Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant rouge frein K75 éteint en permanence

+3
batisse
Philmlg
klo2
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klo2

klo2
Apprenti

Bonjour à toutes, à tous,

Le voyant rouge avec le point d'exclamation sur le tableau de bord de ma K 75 sans ABS ne s'allume plus lorsque je mets le contact. Il s'allumait auparavant puis s'éteignait au premier coup de frein arrière. Depuis 15 jours, il reste éteint en permanence.
J'ai changé l'ampoule dans le tableau de bord mais cela n'a rien changé, le voyant reste éteint.
Le freinage semble bon à l'avant comme à l'arrière.
Sauriez-vous d'où cela peut venir ? Plaquettes, disques, circuit du liquide de frein, tableau de bord ?
Merci d'avance

Claude

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Feu AR et stop fonctionnent ?
Tu as l'ABS ?

klo2

klo2
Apprenti

Bonjour Philmig,
Les feu AR et stop fonctionnent.
Pas d'ABS.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Claude,

Au démarrage, le voyant est allumé par la mise à  la masse de la broche noté "X" de l'appareil de contrôle des lampes AR dans la boîte à fusibles. Cette connexion arrive sur la broche 14 (fil Blanc/Bleu) du compteur. Tu peux tester en débranchant ce boîtier et en simulant la mise à la masse de cette connexion. si le voyant ne s'allume toujours pas c'est que cette connexion est coupée qq. part entre le boîtier et le voyant dans le bloc compteur. Dans le cas contraire c'est ton appareil de contrôle des lampes AR qui est en panne ...
Bonnes recherches :gnii:

klo2

klo2
Apprenti

Bonjour Philmig,
Un grand merci pour tes éclairages, je vais vérifier ce que tu viens de me décrire.
Je reviendrai d'ici la fin de semaine.
Merciiiiiiiiiii
Claude

klo2

klo2
Apprenti

Bonjour Philmig,
J'ai trouvé le fil blanc bleu mais je n'ai pas l'appareil de contrôle pour les feu arrière. Un fusible peut il être en cause ?
Cordialement
Claude

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

klo2 a écrit:Bonjour Philmig,
J'ai trouvé le fil blanc bleu mais je n'ai pas l'appareil de contrôle pour les feu arrière. Un fusible peut il être en cause ?
Cordialement
Claude
Si si tu l'as, c'est un boîtier noir qui ressemble à un gros relais, dans la boîte à relais sous la selle.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que l'ampoule est grillée?


_____________________________
voyant rouge frein K75 éteint en permanence 354459_5
voyant rouge frein K75 éteint en permanence Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

klo2 a écrit:
J'ai changé l'ampoule dans le tableau de bord mais cela n'a rien changé, le voyant reste éteint.
Claude
Est-ce que tu as la possibilité de tester la présence du 12V sur le connecteur ?

klo2

klo2
Apprenti

Merci Patrick pour cette piste, je vais me faire prêter un testeur. Bonne journée
Claude

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifies le fusible N° 1 ...
Sinon, tu trouveras toutes les infos pour ton dépannage sur le site de notre ami Marc du 33 (dont j'ai oublié le pseudo, désolé  Embarassed !)

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philmlg a écrit:Vérifies le fusible N° 1 ...
Sinon, tu trouveras toutes les infos pour ton dépannage sur le site de notre ami Marc du 33 (dont j'ai oublié le pseudo, désolé  Embarassed !)

C'est le DoKtor33 :ptdr:

Je n'ai jamais eu ce soucis sur le voyant. Par contre, je dois aller faire une grosse session électricité sur ma K la semaine prochaine. Donc, dispo en MP pour faire des recherches et papoter :wink:

http://k75rt.wordpress.com

klo2

klo2
Apprenti

Merci Philmig et DoKtor33 pour votre aide, je vous tiens au courant après avoir testé la connectique du fil blanc bleu.
Bonne après midi
Claude

klo2

klo2
Apprenti

Bonjour,
J'ai testé le connecteur blanc bleu, pas de courant.
Bon dimanche

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

klo2 a écrit:Bonjour,
J'ai testé le connecteur blanc bleu, pas de courant.
Bon dimanche

Ah, ben, d'une certaine façon, c'est une bonne nouvelle ! Au moins tu sais où le problème se pose. Mais cela ne veut pas dire que tu es sorti d'affaire. Maintenant, il va falloir trouver la coupure. Après, si j'étais à ta place (je n'ai pas en tête le circuit), si c'est vraiment chiant à trouver, tu fais courir un fil ou 2 fils (suivant si les 2 sont HS ou non) le long des anciens. Tu coupes les anciens fils à proximité de leur extrémité pour souder les nouveaux dessus et c'est fini.

http://k75rt.wordpress.com

klo2

klo2
Apprenti

Merci DoKtor33, je vais chercher ma coupure et doubler le fil si besoin.
Bon dimanche
Claude

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que l'accessibilité sous les relais dans la boîte à relais n'est pas terrible, mais si tu pouvais trouver le fil blanc bleu qui part de sous le testeur d'ampoules (après avoir enlevé ce testeur), tu pourrais vérifier sa continuité entre  le testeur et l'ampoule. Si le fil est bon, c'est le testeur qui est défectueux.

klo2

klo2
Apprenti

Merci DoKtor33, j'ai localisé le fil blanc bleu qui part de sous le réservoir.
Bon dimanche
Claude

klo2

klo2
Apprenti

Je viens de tester au départ du boîtier noir sous le réservoir et à l'autre bout, broche 14 au compteur, le testeur indique que le fil n'est pas coupé, le courant passe sans interruption.

klo2

klo2
Apprenti

Est-ce que cela pourrait venir du boîtier noir 8 broches sous le réservoir duquel part le fil blanc bleu stp ? Ce boîtier pourrait-il être HS ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

klo2 a écrit:Je viens de tester au départ du boîtier noir sous le réservoir et à l'autre bout, broche 14 au compteur, le testeur indique que le fil n'est pas coupé, le courant passe sans interruption.

Bon, ben c'est donc le testeur (le boitier noir, si on parle du même) qui est HS. Je pense que tu peux contacter Bello2a qui devrait pouvoir te dépanner :wink:

voyant rouge frein K75 éteint en permanence Boite_10

PS : c'est un document de travail pour un futur article que je suis en train de rédiger pour mon site.

http://k75rt.wordpress.com

klo2

klo2
Apprenti

Merci pour ton aide,
J'ai fait un branchement direct batterie débranchée et le voyant rouge s'allume. Le boîtier est réparable ou il fait le changer ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être un problème de contact. Déboîtes-le et regardes les cosses.

klo2

klo2
Apprenti

Aucun problème de contact, le boîtier semble HS.

klo2

klo2
Apprenti

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Claude,

Pour lever le doute, après avoir déconnecté le boîtier de contrôle des lampe, si tu appliques une masse sur la broche K du support, contact mis, la lampe devrait s'allumer ?

Si c'est le cas c'est en effet le boîtier qui est en cause !...

Si Jean-Loup Bello2A ne peut pas t'en trouver un, vois auprès de Patrick  :wink:Bmouais

Sinon ce boitier pas trop complexe doit pouvoir se dépanner  :wink: ...

Invité

Anonymous
Invité

Je suis bien certain que jean loup a ca, au besoin j'en ai aussi 👍😉

klo2

klo2
Apprenti

Effectivement, la lampe s'allume.
Merciiiiiiiii Philmig et Bmaouis
Claude

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Je suis bien certain que jean loup a ca, au besoin j'en ai aussi 👍😉

Bello2a, c'est notre Alibaba corse ! La qualité et la rapidité en mieux ! :fleur3: :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:

voyant rouge frein K75 éteint en permanence Boite_10

PS : c'est un document de travail pour un futur article que je suis en train de rédiger pour mon site.

Cher toubib, prends plutôt ce document qui t'évitera de chercher le nom des relais inconnus ! :wink:
voyant rouge frein K75 éteint en permanence Boite110

Notre ami Claude a pris contact !
Merci à tous ceux qui pensent à diriger vers la Corse ces malheureux motards, plongés dans des moments de détresse, pour effectuer un sauvetage ! voyant rouge frein K75 éteint en permanence Double31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon Cher Jean-Loup,

Et me dire qu'il va falloir que je travaille sur cet article, complété par ces dernières informations.
Opps, et là je peste : je n'ai plus l'image originale de fond que j'ai certainement trouvé sur le net (ou bien par tes soins ?). Elle avait l'avantage d'être complète (la boite est totalement visible) et propre, contrairement à celles que j'avais trouvé... Grrrr. 'va savoir où je l'ai mise... En tout cas, plus sur mon PC ni dans mes sauvegardes... re-Grrr

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum