Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintement d'huile sur ma R65 collecteur cylindre droit

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Salut à tous,
De retour sur le forum après bien longtemps...
Je me suis remis à l'ouvrage sur ma R65 de 1983 qui n'a plus tourné depuis des lustres Sad
Et finalement elle tourne. Mais pas bien du tout. Et comme je suis pas un pro de la mécanique, j'ai besoin de conseils.
Donc j'ai remis la vieille dame en route. Elle démarre au poil, mais elle tient pas le ralenti, même pas au starter, et elle ratatouille comme si elle tournait que sur 1 cylindre.
Je pensais à un réglage et synchro de carbus mais j'ai constaté que de l'huile suinte à la sortie du cylindre droit au niveau du tube du collecteur. J'ai aussi une assez forte odeur d'essence.
Je constate aussi un claquement assez prononcé au niveau des culbuteurs.
Je sais pas trop par quel bout prendre le pb, alors si vous avez des pistes et des conseils, je suis volontiers preneur.

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan


Oups,

Il y a plusieurs " solutions " à ton problème.
Perso je commencerais par un réglage des soupapes
On peux imaginer une soupape qui ne ferme pas. Ci c'est ça, c'est bien.
si non vas savoir pour quoi elle ne ferme pas...

http://www.les-galopins.com

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Je vais commencer par ça. J'ai jeté un œil ce matin et je me suis apperçu que je n'avais aucun jeu... Mais comme je n'avais pas de cale je n'ai pas pû aller plus loin.
Maintenant que je me suis équipé je vais pouvoir régler ça et essayer de pas me planter ;-)
Je pense que pour un bleu comme moi la méthode "bascule" est la plus simple donc je vais m'y coller.
Merci docteur Smile

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Après réglage des soupapes, plus de suintement d'huile et moteur clairement moins bruyant. J'ai même pû régler grosso modo mes carbus pour maintenir le ralenti aux alentours des 900 tours. J'ai enfin sorti mamie et lui ai fait faire ses premiers tours de roue dans la rue devant chez moi comme Rain Man ;-)
Cool. Encore beaucoup de boulot, mais je suis content Smile
Je pense que je vais passer par la case Pro pour un vrai réglage et une vrai synchro... Et on verra pour la suite. Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum