Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact

+2
Flatattitude
pompier40
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Empty [R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Mer 17 Avr 2013 - 18:56

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir.

Quelq un pourrait il me dire ou puis je trouver un positf apres contact a proximite des compteurs, voire meme  cote du code phare. Et si possible la couleur du fil.
En vous remerciant
:bien:



Dernière édition par pompier40 le Sam 9 Aoû 2014 - 10:02, édité 1 fois

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Du côté du prééquipement radio, ça doit se trouver non.
Mais la couleur je sais pas,tout est si simple chez BM que ça doit pas être la même
que sur la 1100rt...

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est pour alimenter un gps ou une radio tu te repiques sur la veilleuse (ou sur l'éclairage du tableau de bord)

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.
Merci pour ces réponses. je n'ai pas de radio sur cette moto, mais j'espère que le prééquipement y est par défaut. je recherche un plus après contact pour brancher un module DRL pour feux de jours à Led.
Bonne journée.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

L'alimentation de la veilleuse alors ! elle est allumée en permanence

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

pompier40 a écrit:Bonjour.
Merci pour ces réponses. je n'ai pas de radio sur cette moto, mais j'espère que le prééquipement y est par défaut. je recherche un plus après contact pour brancher un module DRL pour feux de jours à Led.
Bonne journée.
:bien:

Sur la 1100 c'était de série(sauf erreur), mais après... faut voir.

kakiek

kakiek
Apprenti

Bonjour après qq recherches j'ai trouvé 2 Schémas différents pour la R1150RT.
Tous les 2 ont apparemment un fil mauve qui sort du Neiman et qui doit nous donner un + après et pendant contact.
La différence entre les 2 schémas est que sur l'un le fil mauve ne ''continue'' pas après une fiche, sur l'autre bien. Ceci est peut-être dû à soit l'année, soit à la ''finition'' de la moto.
Donc il y aura lieu de couper dans la gaine, autour du faisceau et y repérer le fil mauve, y faire une légère entaille, ou mieux y piquer une aiguille à coudre et puis y raccorder soit une ampoule (c’est le mieux), soit y raccorder un multimètre (V=), l’autre fil de l’ampoule ou du multimètre a une bonne masse.
Positions clef de contact  P – O – A – C  = 
P parking feux de position allumés,
O rien, tout coupé,
A = Accesoires après contact
C = Contact.
Puis positionner la clef en position A et vérifier que l’ampoule ou multimètre indiquent une présence de tension, idem en position C et le tout coupé en position O et P.
[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Plus_a11
[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Plus_a14

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut. :gnii: 

Le fil(mauve) via le fusible (8) sert pour l'alim d'une radio (option). :wink:

kakiek

kakiek
Apprenti

Oui probablement.

kakiek

kakiek
Apprenti

Bjr,
Voilà j'ai été à la recherché de ce fameux "+ après contacte" et .... je l'ai trouvé !!
A gauche du compteur kilométrique (après démontage de la visière, et le plastique du tableau de bord, il y a un connecteur multivoie de couleur orange.
Dans ce connecteur le fil mauve ne continue pas, (ma bécanne n'est pas équipée de la radio !!), il suffit de se raccorder sur ce fil et la function "+ après contact" est à votre disposition.
Pour être certain que vous êtes sur le bon fil, il suffit de tester .....

Invité

Anonymous
Invité

Smile 
Sympa de donner le truc.
 :cheers3:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je me pose une question si on monte des feux (led ou angels eyes) de jour doit on quand même allumé le code??

cordialement

kakiek

kakiek
Apprenti

Bjr,
Celon moi oui car les "Angels eyes" ne sont pas repris au code de la route !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kakiek a écrit:Bjr,
Celon moi oui car les "Angels eyes" ne sont pas repris au code de la route !

pour les motos , rouler en feux de croisement (code) est obligatoire :

Concernant l’éclairage, il faut :
deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière (Article R313-14 du code de la route)
A l'avant : un feu de croisement et un feu de route (Article R313-2 et Article R313-3 du code de la route)
Précisons que le code de la route dans son article R416-7 du code de la route impose non seulement aux motocyclettes mais aussi aux motocyclettes légères et à tous les cyclomoteurs (depuis le 1 mars 2007) de circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le non respect de cette obligation est passible d'une contraventions de deuxième classe.. Article R416-17 du code de la route

De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


_____________________________
[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Mousta10 [R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Idf10[R1150RT] [Resolu] Positf apres contact Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum