Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou prendre du 12V apres contact sur un R1150RT?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.

Je veux installer un intercom MIT30 sur ma 1150RT.
Idéalement la notice préconise de se connecter sur du 12V coupé par la clé de contact donc pas sur les prises accessoires qui sont en permanence alimentées.

L'un d'entre vous a t'il fait ce genre de montage et pourrait m'indiquer comment il a connecté son intercom?

Sinon je n'arrive plus à retrouver le lien vers la revue technique des R1150RT, si vous vous avez le lien ca serait super :)

Merci beaucoup !


PS : pour info pour la revue technique le site de popov est inacessible : http://popov1100.ath.cx/ ... en tout cas au moment ou j'écris ces lignes..



Dernière édition par tyzef.fd le Sam 17 Avr 2010 - 16:05, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

en faisant une recherche ...... Ou prendre du 12V apres contact sur un R1150RT? 285666
ici

Invité

Anonymous
Invité

Merci :) Je ne l'avais pas trouvé malgré mes recherches...

PS le site de popov remarche :)

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les liens.

Mon problème du coup c'est que sur la prise bleue ( cf photo ci dessous ) que je suppose etre la prise accessoiren je n'ai pas de jus.. :/ D'ailleurs le fusible radio 8 n'est pas cablé

Ou prendre du 12V apres contact sur un R1150RT? Dsc01910
(PS c'est pas ma photo, merci à l'auteur bien que je ne me souvienne plus ou je l'ai trouvé )

Par contre sur le fusible 3 j'ai bien du jus mais non coupé par le contacteur...
Du coup je ne sais pas ou trouver du 12V non permanent.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Bon... je m'autoflagelle... Elle marche tres bien cette prise bleu.. trop bien meme.. vu qu'elle est alimentée en permanence.. grrr

J'suis toujours à la recherche d'un endroit pour repiquer du 12V coupé par la clé de contact..

Invité

Anonymous
Invité

Tu a regardé si la veilleuse s'éteint si tu coupe contact ?
Si oui tu a l'endroit ou repiquer

Invité

Anonymous
Invité

C'est une solution que j'ai envisagé, mais la différence de taille des fils me laisse perplexe.

Le boitier MIT30 est donné pour du 12V/ 60mA ... Ca me parait léger de connecter ca sur les fils tout fin de la veilleuse... non?

Invité

Anonymous
Invité

Alors la !
Aucune idée désoler

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

pour verifier si ça coupe, as tu bien mis le neimean en position verrouillage?

Invité

Anonymous
Invité

Petite mise à jour.
Après conseil auprès de mon voisin le cable qui alimente la veilleuse est suffisant pour alimenter le boitier MIT30 et la loupiote..
Du coup j'ai repiqué dessus. :)

Merci en tout cas pour ceux qui ont pris le temps de lire cette demande et d'y répondre :)

Invité

Anonymous
Invité

Et bien voila Ou prendre du 12V apres contact sur un R1150RT? 550381

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
Pour mon installation, j'ai fait le choix suivant :
J'ai demonté le boitier fusible (R1100RT) et trouvé via le plan electrique une borne passant par la clé de contact.
Si mes souvenirs sont bons, je me suis greffé sur le Vi (Violet) APRES le fusible, qui alimente une fiche accessoires optionnels.
Sinon il y a le G/N (Gris/Noir) qui alimente les feux. Le R/B (Rouge Blanc) est alimenté en permanence.
J'ai fait un petit boitier (avec fusible) qui me fait du 3V, 6V et 12V pour mes accessoires (musique, Intercom). C'etait encore du temps des CD.... maintenant avec le mp3 à pile, ça sert plus, mais a le mérite d'exister. L'intercom est sur 12V.



Dernière édition par Francoisfffp le Ven 23 Avr 2010 - 19:25, édité 1 fois

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Francoisfffp a écrit:Hello,
Pour mon installation, j'ai fait le choix suivant :
J'ai demonté le boitier fusibe (R1100RT) et trouvé via le plan electrique une borne passant par la clé de contact.
Si mes souvenirs sont bons, je me suis greffé sur le Vi (Violet) APRES le fusible, qui alimente une fiche accessoires optionnels.
Sinon il y a le G/N (Gris/Noir) qui alimente les feux. Le R/B (Rouge Blanc) est alimenté en permanence.
J'ai fait un petit boitier (avec fusible) qui me fait du 3V, 6V et 12V pour mes accessoires (musique, Intercom). C'etait encore du temps des CD.... maintenant avec le mp3 à pile, ça sert plus, mais a le mérite d'exister. L'intercom est sur 12V.

Ton petit boitier qui fait du 3V, 6V et 12V m'interesse.

Comment tu l'as fait?

As tu le schéma ?

Merci

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors pour le schéma ça va être dur.... Il n'a jamais été fait et j'y connais rien en electronique.
Je me suis fait conseiller et aidé un peu par le magas. d'electronique du coin de la rue.
Mais j'ai les refs des composant et une petite photo.
L7806CV (je crois que c'est le 6 V)
LM312T (reglable avec un pot.metre)
J'imagine que ce n'est que pour du courant très faible.
Un apperçu

Ou prendre du 12V apres contact sur un R1150RT? Boitier-R1100RT-appercu

Pour plus de detail, pleine taille :
Dessus,
Composants
Montage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum