Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle différence entre 1150 RT 2002 et 2004

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à l’affût d'un 1150 RT j'aimerais savoir si il y à d'autres différences que le double allumage entre 2002 et 2003/2004 et si ce fameux double allumage se fait sentir sur le comportement moteur si il est plus ou moins fiable ....un d'entre vous aurait il connu les 2?

Merci

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai acheté la mienne en janvier 2003 avec le simple allumage. J'en ai voulu au concess de ne pas m'avoir prévenu du changement. On m'a dit qu'en double allumage elle consommait moins et que surtout il y avait moins d'hésitations dans le régime moteur autour des 2500 tours/minute. Pour le reste tout est kif kif non?

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Olivier pour ta réponse ..

et entre le 1150 et le 1200 grosse différence ?

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Enorme, j'adorais mon 1150 avec lequel j'ai parcouru 210000 Km. Un moteur attachant, une tenue de route parfaite, peu de motards me suivaient quand ça tourne... une protection presque parfaite. J'ai fait des parcours de plus de 1200 Km avec juste les arrêts vidange/ravitaillement :wink: et parfois par des temps très moches bom . Mais quand j'ai testé le 1200 modèle 2010 j'ai trouvé une moto plus agile, plus légère et plus nerveuse avec un son beaucoup plus valorisant. Le plein de gadgets, comme la suspension pilotée, l'ASC qui m'a aidé sous la neige... Le moteur a un allumage et une injection beaucoup moins "brutes". Une déception est la monte de pneus d'origine (Bridgestone BT 021) qui ont tendance à me faire des décrochages dans les courbes sous la pluie... pas top, par contre sur le sec ils permettent d'aller au bout du pneu. Contrairement au 1150 la centrale ne frotte pas et on peut user les pneus jusqu'au bord. Mais les pneus ca se change... par contre je trouve qu'il y a des fragilités de matériaux: les platines de repose pieds se sont usées en 8000 km cet hiver, la finition d'un des cache culbus se boursoufle à l'avant au niveau du joint. Enfin la protection est en retrait au niveau des pieds, j'ai commencé a corriger avec une extension de garde boue. Esthétiquement je ne suis pas fan du coté bicolore donc dès que j'ai un peu de sous je fais repeindre les parties claires en noir.

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Olivier, vu les KM que tu annonces j'accorde beaucoup de crédit à ton avis ...
pour ce qui est des évolutions ça ne s’arrête jamais, donc la 1250 ou 1300 sera peut être encore mieux que la 1200 mais il faut bien se décider un jour.
Pour moi petit rouleur je pense que le 1150 sera très bien toutefois à choisir cela sera un 2003 ou 2004 mais avec double allumage ...et l'agilité de celle ci me changera de mon tank: Yam 900 XJ de 1985 au demeurant une bonne moto surtout niveau moteur qui accepte de reprendre en dessous 1000 tr/mn mais niveau maniabilité c'est le moyen age comme dirait ma fille...
Bonne route à toi

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Le 1150 double allumage est un excellent choix et les tarifs affichés pour des bécanes avec peu de bornes sont intéressant. Idéalement privilégie une bécane dont l'embrayage a été refait correctement et si elle approche les 100 000 km les roulements de pont changés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum