Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silentbloc Pare cylindre K75 K100

+5
StephK75
Décédé : K'wet
maurice58
copalm
Loulou33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 8:43

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile


J'ai couché hier mon K75 lors d'un redémarrage en coté avec demi tour à effectuer ..... Embarassed

Il ne s'est pas que couché .... il est bien tombé. Crying or Very sad


Carénage latéral ( ouies d'aération ) bien amoché,
Rétro bien rayé,
Pipe d'échapement touchée ( enfoncée par le pare cylindre )
2 " silentbloc " sur les 3 de fixation du pare cylindre gauche arrachés ou à remplacer car à demi arraché.
Le pare cylindre gauche dont la patte arriére a reculé de 1 à 2 cm.
Pour le pare cylindre, je crois pouvoir détordre la branche arriére et rattraper les 2 cm.... et sinon il faudra en chercher un nouveau.
Coté positif, les fixation de la platine pare cylindre au bloc moteur n'ont pas souffert à priori.

Pour les silenbloc de fixation .... où les trouver, sous quelle référence, existent-ils par ailleurs en " standard industriel " ????


Merci d'avance pour vos indications
Bonne journée à tous :gnii:

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Grâce à Bello, que je devance surement ...

Chez 2pma.fr

Réf. 46712303068 silentbloc 1 x 29,40
Réf. 46712303070 silentbloc 1 x 12,70

4Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 11:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les pare-carters c'est beau, on peut y accrocher des feux...mais ça cause parfois plus de dégâts qu'autre chose. Si la moto échappe, la poser doucement sur le pare carters....ça va. Si la moto tombe un peu fort c'est le pare carters qui va causer des dégâts. Il y a même un risque de casse sur le carter moteur inférieur. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en mettre. Mais il faut savoir que la protection est très limité.

Cordialement

5Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 12:32

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos indications Smile


Je viens aussi de les trouver sur RealEOM sous :

K75RT 1996 puis => Cadre et pièces accolées => Etrier de protection

Bonne nouvelle, ça semble encore exister ..... pas donné le bout de caoutchouc ... Rolling Eyes


Comme dit Maurice, il y a du bon et du moins bon dans les Pare-carters Neutral mais personellement je préfére en être équipé.
Dans mon esprit c'est aussi une protection pour les jambes ....

Je ne peux lire le lien de Colpam : lien réservé aux administrateurs ! ??? ..... scratch

Par contre, la question reste ouverte : existe t-il un équivalent " standard industrie " à ces Silentblocs ?????
Si quelqu'un à une info, je suis preneurs car à un prix plus raisonnable je les changerai bien tous : ils doivent commencer à dater, du coup plus fragile aussi ....

Edit : Je viens de trouver CELA par exemple, mais on doit pouvoir trouver mieux. :wink:

@+
Bonne AM à tous :gnii:

6Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 12:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:

Par contre, la question reste ouverte : existe t-il un équivalent " standard industrie " à ces Silentblocs ?????
Si quelqu'un à une info, je suis preneurs car à un prix plus raisonnable je les changerai bien tous : ils doivent commencer à dater, du coup plus fragile aussi ....

@+
Bonne AM à tous :gnii:

ça se trouve ici par exemple, mais pas tout à fait identiques à se que l'on trouve en origine

7Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 16:44

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

Les pare-carters c'est beau, on peut y accrocher des feux...mais ça cause parfois plus de dégâts qu'autre chose. Si la moto échappe, la poser doucement sur le pare carters....ça va. Si la moto tombe un peu fort c'est le pare carters qui va causer des dégâts. Il y a même un risque de casse sur le carter moteur inférieur. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en mettre. Mais il faut savoir que la protection est très limité.

Cordialement

Ce ne sont pas des paroles en l'air, mais bien du vécu. Sad Crying or Very sad
Perso, après avoir vu les ravages causés par les pare-cylindres sur le carter du moteur de la moto de Maurice58, je n'en installerais pas sur ma machine.

Bonne route à vous tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool:

8Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Lun 8 Avr 2013 - 17:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai moi même glissé sur une plaque de verglas il y a quelques années aux environs de 70 kmh ... le K100 a filé en faisant des étincelles sur quelques dizaines de mètres ... A part le pare cylindre HS à changer je n'ai eu aucun autre frais ... Tout était propre ... (sauf ma jambe)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

copalm a écrit:Bonjour
Grâce à Bello, que je devance surement ...

Chez 2pma.fr

Réf. 46712303068 silentbloc 1 x 29,40
Réf. 46712303070 silentbloc 1 x 12,70
Pfff ! Rolling Eyes ... A l'heure où tu postes, tu n'as pas de mal à me devancer ! :matin:
Un peu moins cher chez l'ART (ils ne sont pas donnés non plus !)
Ce sont des filetages en M8, le lien de K'wet (ICI) pourrait correspondre. Reste à vérifier la longueur qui me semble un peu juste, mais ce sont les plus approchants. A tester !
Les avis ont toujours été partagé pour l'efficacité de ces P.C. Certains ont eu plus de peur que de mal après une chute, d'autres plus de mal sans avoir peur ! pale
Je pense qu'ils minimisent la casse dans pas mal de cas. Après, comme le dit maurice58, tout dépend de la force de la chute !
Attention en cherchant à les redresser, quelques fois ils peuvent casser aux soudures ! Mauvaise expérience vécue ! Suspect

10Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Mar 9 Avr 2013 - 19:36

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile


J'ai autopsié hier soir un des silentblocs morts .....

En fait, il sont assez particuliers dans la mesure ou le silentbloc est encapsulé dans l'hexagone métallique.
De ce fait, on obtient une élasticité longitudinale et un peu en tranversal ( angle ), par contre en cas d'effort important en transversal c'est la capsule métallique qui empéche le silentbloc d'exploser ... jusqu'à un certain point ....
C'est donc un pare cylindre monté souple ... bien en cas de " pose " de la moto sur le macadam ou de glisse sans choc.
En cas de choc important .... c'est le silentbloc qui doit faire fusible afin de ne pas arracher les points de fixations sur le moteur, avec les dégats collatéraux sur les cotés de carénages ...
( En cas d'achat d'un K75 / 100 vérifier s'il ne reste pas un bout de vis dans les taraudages fixation bloc moteur :wink: c'est ce que javais vu sur une des motos qui m'avaient été proposée alors que j'étais en recherche :siffle: la fourche suintait l'huile aussi Rolling Eyes )

Du coup, pas trouvé d'équivalent industrie en standard .... passage chez BM Bordeaux .... 18,- € piéce Crying or Very sad Je n'ai changé que les deux qui étaient vraiment morts .... et encore, en me débrouillant bien je risque d'en garder un d'avance .... en espérant ne pas avoir à l'utiliser par la suite ....

Attention en cherchant à les redresser, quelques fois ils peuvent casser aux soudures ! Mauvaise expérience vécue ! Suspect
Merci de prévenir :bien: Je vais tenter ainsi :
Le pare carter bridé sur un caillebotti métallique qui me sert de table à souder, y compris bridage aprés la soudure sur le tube à redresser.
J'introduis un axe dans le tube à redresser jusqu'à la pliure avant soudure .... et je souque sur mon axe qui me fait un bras de levier ... et je rattrape mon cm manquant si tout va bien .... Very Happy Rolling Eyes :wink: j'essayerai de vous faire quelques photos du montage. :Cool:



Bonne soirée à tous
@+ :gnii:

11Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Mar 9 Avr 2013 - 23:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:
Merci de prévenir :bien:
Je tiens à préciser que lors de mon expérience malheureuse, la soudure d'origine avait surement été fragilisé lors d'une chute. J'ai eu l'occasion d'en redresser d'autres, sans aucun problème.
Les tubes, avec une faible torsion (ce qui est ton cas), sont "relativement" assez malléables pour leur redonner une forme initiale.
En lisant les précautions décrites et du doigté, l'opération devrait bien se dérouler ! Silentbloc Pare cylindre K75 K100 452610
Bonne chance et réussite, "Doc" ! :wink:

12Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Mer 10 Avr 2013 - 22:13

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :wink:


Merci pour tes encouragements Jean-Loup :bien:

Et pis, si ça foire ...... bom faudra que tu me trouves un pare carter gauche " administration " tafume

@+ :gnii:

13Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Jeu 11 Avr 2013 - 0:18

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'utilité des pare-carter, voici mon expérience sur une RT :

Chute à l'arrêt : la moto se couche sur le pare-cylindre et la partie basse de la valise. Pas de casse. Si chute plus importante, ajouter le retro et poignée de gaz. Au prix d'un carénage de RT, c'est une bonne assurance

Par contre, je me suis fait percuté l'arrière alors que j'attendais pour m'insérer dans la circulation. L'avant de la moto a décollé en l'air et elle a glissé quelques metres couché sur le bitume en retombant. J'ai eu le reflexe de serrer le guidon, garder les genoux contre le réservoir et les pieds sur les pose-pieds. Pas une égratignure, aucun contact avec la route (moi). Merci le pare-carter, je ne m'en passerai pas.

14Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Ven 25 Sep 2015 - 12:08

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Une autre bonne alternative pour les silentblocs, trouvé chez AD Autodistribution aux alentours de 5€
Il s'agit de :

"bande de caoutchouc échappement" WALKER 22 - 81230

Monté sur Citroen, Fiat, Renault, Talbot sous la référence DX 182122

15Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Ven 25 Sep 2015 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Tout le monde

Pour ce qui est de l'efficacité, ça se discute, notamment sur les premiers K100, en effet sur les premiers modèles les pare cylindres étaient vissés directement dans les carters, et effectivement ça peut créer des
mauvaises surprises, ceux qui sont montés sur les pattes intermédiaires, sont efficaces, enfin... aussi
efficace que ça puisse être, ça n'est pas non plus une garantie absolue.

Le + gros problème, c'est plus facilement les dégâts collatéraux, carénage carters (pourquoi pas) j'ai vu
une fois, une rampe de papillons abimée.

Après..... les avis sont partagés, perso, je n'en ai pas sur mon K75 j'en ai sur mon K100, et tout va bien, pour l'une comme pour l'autre.

Bien amiKalement, Patrick

16Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Ven 25 Sep 2015 - 23:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK pour les avis partagés sur la fonction des pare-cylindres, mais il faut reconnaitre qu'Alex à mis le doigt sur un très bon plan ! Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Double15
A 23 € l'unité chez BM (voir + sur certains sites) pour dégotter un silentbloc similaire à moins de 4,50 € (voir 2,50 chez Pieces et pneus.com), ça mérite de l'intérêt !
Alex, tu as fait l'expérience d'en monter pour voir sa compatibilité ou c'est juste une information à creuser ?
Peu de descriptif en revanche sur les dimensions de la pièce ( Ø du filetage, le pas, le gabarit du bazar, etc ... !  confused )
... Affaire à suivre et déjà merci pour l'info ! :wink:

17Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Sam 26 Sep 2015 - 9:14

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Monté Jean Loup, monté !
Exactement les mêmes dimensions, mis à part une des tiges filetées à raccourcir.
Sans connaitre le seuil de rupture, le caoutchouc est juste un peu plus souple !

18Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Sam 26 Sep 2015 - 10:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les pare carters des K ne servent qu'a protéger le carter, mais pas l'habillage.
Les modèles montés sur les motos administratives, plus larges pour intégrer la sirène, sont plus protecteurs et permettent d'abriter l'habillage sur une chute à l'arrêt.
Sur une chute en roulant, par contre, le choix a été fait de sacrifier la protection du carter et de l'habillage pour épargner le cadre, c'est pour ça qu'ils sont montés sur des silent blocs qui s'arrachent en cas de glissade.

19Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Empty Re: Silentbloc Pare cylindre K75 K100 Sam 26 Sep 2015 - 21:58

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

Si je peux me permettre :

Au vu du prix des silentblocs d'origine BMW j'ai regardé du coté des silentblocs standard industrie ou montés sur d'autres véhicules ..... et j'ai laissé tomber !   Rolling Eyes

En effet, les silentblocs d'origine sont bien plus résistants tout en restant souple que des silentblocs "standard".
Pourquoi ? ils sont "encapsulés" dans une douille métal -> travail axial possible, compression possible, par contre en latéral plus grande résistance grâce à la douille qui encapsule le caoutchouc.
Je pense que les silentblocs standard "industrie" sont bien plus fragiles.
Si ce n'était pas le cas, tout le monde s'équiperait en silentblocs standard et pas en original BMW à près de 30,- € pièce.  scratch

Et pis, l'idée c'est de ne pas mettre la moto par terre tous les 3 matins  Smile  :wink:

Bonne soirée à tous :wink:

@+ :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum