Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle acquisition k12lt

+8
Freddy29
patrioux
Chatnoir54
Alex200
danbaz17
Papy doux
chrisk1200lt
lolo06
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle acquisition k12lt Empty nouvelle acquisition k12lt Sam 6 Avr 2013 - 13:19

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,
j'ai récupérer mercredi ma k12 dans le Var.
Retour sur Nice , via l'autoroute sous un grand ciel bleu , en musique...un vieux rêve de gosse.
Mémère a13ans , compte peu de bornes , et est un régal à driver, surtout dans un tel contexte.
Certes, elle demande une grande attention à basse vitesse, et dans les manœuvre à basse vitesse, mais l'immense guidon déporté aide bien, et tout compte fait, elle est moins pénible que mon ancienne bécane, moins lourde, plus haute de de selle, et plus basse de l'avant avec les deux demis guidons mal foutus, et le poids tout en haut .
Coté sensation, je ne suis pas déçu par le caractère un peu linéaire du moulin,c'est précisément ce que je recherchais, pas de tentation , on profite du paysage, bien détendu ,
dans un confort que je n'avais connu jusqu'alors. Il fait son boulot plus qu' honnêtement, sans titiller le poignet droit . tout ce que j'avais lu sur le sujet se concrétise.
Coté bizarrerie, témoin de niveau bas en carburant assez facétieux, il s"allume à mi-réservoir, en contradiction avec la jauge??? , le lecteur cassette semble ne pas fonctionner avec un adaptateur K7/mp3 connecté sur mon i/phone( tête de lecture salle ?).
Donc plus que globalement satisfait de mon achat, je compte bien en profiter ce week-end avec une virée dans le Verdon si la météo s'y prête...



2nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 6 Avr 2013 - 13:54

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bienvenue sur la K12 LT :fleur3:

Si tu veux connecter ton Iphone, tu trouveras un tuto pour cabler directement sur la radio. L'opération est un peu longue, comme toute intervention sur la K12, mais réalisable pour un bricoleur, ça ma couté 2 Euros, le prix d'un connecteur et je connecte maintenant mon GPS directement sur la radio en position AUX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La K est une machine confortable et parfaite à deux. Un point à surveiller est le niveau d'huile, cette moto consomme 0 huile, mais ne JAMAIS dépasser les 2/3 du niveau du voyant au risque de choper une fuite et fusiller l'embrayage.

Bonne Route

Chris

3nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 6 Avr 2013 - 14:41

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bienvenue chez les amateurs de K 12LT.
Pour ton voyant "niveau bas essence", j'avais aussi sa manifestation avec encore 1/2 plein.
A la révision des 60000Km, j'ai demandé son réglage qui, manifestement se fait par une intervention* "valise". En attendant, tu peux consulter le calculateur de bord, le mien est fiable.
* Des collègues mieux avertis te renseigneront car, si plusieurs interlocuteurs m'avaient affirmé que son réglage nécessitait une intervention dans le réservoir, le "mécano" m'a dit que la "valise" suffisait.

Pour le bilan K12, si le poids élevé est son défaut, il est la contrepartie de ses équipements.
Côté roulage, avec un peu d'habitude de la moto, on peut peut faire jeu égal avec les R 12.

4nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 6 Avr 2013 - 17:04

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne roulade avec le paquebot !!!

5nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 6 Avr 2013 - 18:15

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bienvenue chez les amateurs de porte containers Surprised

Que du bonheur :Top cool:

6nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 7 Avr 2013 - 0:00

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci de votre accueil si chaleureux.
Coté huile, le niveau n'est que peu visible au grand jour...et après vérification , il en manque pas mal , mais devant chez moi, tout est en pente, je vérifierais cela demain...par contre le voyant d(huile , lui ne s'est pas allumé ???
en ce qui concerne le câble pour l'entré auxiliaire, crisk, quel est ce connecteur dont tu parle ? juste un câble avec un jack femelle trois polarités ? et coté poste soudure ou cosse?
Coté voyant réserve , je vais bientôt la passer à la valise, et j’espère que tout rentrera dans l'ordre( sont bizarre ces teutons de passer par de l’électronique plutôt que par un bête contact de niveau bas).

7nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 7 Avr 2013 - 8:15

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo Bonjour,
Le tuto t'explique comment raccorder une entrée sur la radio en ajoutant un câble à l'arrière de l'auto-radio. Il faut démonter la radio avant. Pour l'huile je parle de la petite fenêtre en bas dans le carénage. Ne pas dépasser 2/3 du niveau.

Bonne route.

8nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 7 Avr 2013 - 9:35

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour crisk
quand j'ai contrôlé mon niveau sur la centrale, ben rien au niveau de la fenêtre, ou alors l'huile était neuve, ce que je doute, car tout ce que je vois , c'est du jaune..(la fenêtre est soit pleine d'huile jaune donc neuve soit complétement vide) confused ce qui est bizarre , c'est que le voyant d'huile ne s'est pas allumé, quoi que sur mon ancienne bécanne, je détetctaisla baisse du niveau d'huile au son du moteur bien avant que le voyant s'allume, s'il s'est allumé un jour. Question
est-ce que le niveau est très sensible au devers?
le câble reprend donc le connecteur d'origine, si je comprends bien(moi et l'anglais...) tu l'a trouvé ou, ce fameux câble ?
merci pour tes tuyaux .

9nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 7 Avr 2013 - 12:57

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
le voyant d'huile s'allume au contact et s'éteind une fois le moteur en marche, c'est que la pression est etablie...
Il n'y a pas de voyant de niveau d'huile...
si votre voyant d'huile s'allume en roulant, c'est qu'il n'y a plus assez d'huile et faut stopper IMMEDIATEMENT!
sur le hublot, quand c'est vide on voit une paque blanche et quand c'est plein soit c'est jaune soit marron (noire si bcp de km sans vidange...)
montez sur la moto et faire intervenir un ami pour qui visualise le hublot avec une lampe, et inclinez la moto légèrement de droite à gauche. si c'est toujours noir c'est que c'est trop rempli...!

10nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 7 Avr 2013 - 18:35

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Lolo06,

Niveau après 15 minutes d'arrêt, au dessus du milieu.
nouvelle acquisition k12lt Img_4814


Niveau moteur en marche, fenêtre vide, nous voyons le métal et l'huile circuler
nouvelle acquisition k12lt Img_4815


Le connecteur est à fabriquer et à souder sur un connecteur au pas de 2.54mm, l'opération est délicate si tu n'as pas d'expérience en bricolage électronique.
nouvelle acquisition k12lt Img_4816

Chris

11nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 8 Avr 2013 - 0:09

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça , c'est du tuto de chez tuto, chrisk.
j'ai réussi à mettre la bécane sur centrale malgré un début de lumbago(causé la veille par un mauvais béquillage sur un terrain en pente, ne pas rire Crying or Very sad )on les sent bien les 4 quintal ...
avec mon i phone, j'ai pu prendre une bonne photo du hublot, et là, tout baigne. Bien à plat je suis juste au dessus du niveau. ça m'a fait psychoter cette histoire d'huile, car j'ai déja explosé un moteur sur l'autoroute, et aprés autopsie, la cause était une quantité d"huile doublée .
pas très heureux quand même ce hublot ...
quand au câble, c'est bien ce que j'imaginais, je vais m'y coller tantôt, et coté autoradio tu a soudé les fils , je suppose?
Merci encore

12nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 8 Avr 2013 - 19:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lolo,
Ok pour le niveau à surveiller et à garder 1/2 ou 2/3. Mon k12 est de 2006, il a une béquille centrale électrique, ça sert.
Pour le raccordement de l'autoradio, je n'ai pas soudé mais mis un connecteur au pas de 2.54 acheté dans un magasin d'électronique. Je n'en ai plus et ne peux te le montrer.
Attention, le démontage de l'autoradio n'est pas simple et la soudure sur le petit connecteur non plus. Pour en assurer l'étanchéité j'avais moulé le connecteur dans de la résine.

Amicalement.

13nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mer 10 Avr 2013 - 14:13

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

chrisk1200lt a écrit:lolo,
Ok pour le niveau à surveiller et à garder 1/2 ou 2/3. Mon k12 est de 2006, il a une béquille centrale électrique, ça sert.
Pour le raccordement de l'autoradio, je n'ai pas soudé mais mis un connecteur au pas de 2.54 acheté dans un magasin d'électronique. Je n'en ai plus et ne peux te le montrer.
Attention, le démontage de l'autoradio n'est pas simple et la soudure sur le petit connecteur non plus. Pour en assurer l'étanchéité j'avais moulé le connecteur dans de la résine.

Amicalement.
Bonjour chrisk1200lt,
tu as donc soudé un câble audio sur un connecteur au pas de 2.54: sur quelles points du connecteur? as-tu un schéma? peux-tu nous le fournir?
Merci d'avance

14nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mer 10 Avr 2013 - 21:26

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Patrioux,

Tu trouve le TUTI américain un peu plus haut, mais je peux te redonner l'adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier message donne le tuto de l'auto radio. Le message 32 donne le câblage du connecteur. J'ai connecté mon garmin Zum 550 dessus pour écouter la MP3 et la navigation. Cela évite que le GPS ne coupe la communication entre les 2 casques (scala rider).
Le fonctionnement est correct mais avec une atténuation du niveau. Je compense cette différence de niveau en mettant la sortie audio du garmin au max. Dans tout les cas c'est mieux que les adaptateur FM dont la qualité de son est mauvaise.

Amicalement et bonne route.

15nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mer 10 Avr 2013 - 22:38

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir crisk
très cool lien, je n’étais pas descendu assez bas dans les messages, et je n' avais pas vu les repères de câblage.
bien que cela ne nous intéresse pas, ce qui est bizarre , c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie casque ....
en cherchant un peu, beaucoup sur le net, j'ai trouvé un lecteur USB/ carte SD / entrée aux qui se connecte directement sur le poste et ce pour pas cher, une soixante d'euros.
c'est ce que je compte monter sur ma bécane..
A noter, ce module est compatible et conserve les commandes déportées et l'affichage sur la moto.
Cordialement, appel de phare.

16nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 7:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lolo06 a écrit:bonsoir crisk
très cool lien, je n’étais pas descendu assez bas dans les messages, et je n' avais pas vu les repères de câblage.
bien que cela ne nous intéresse pas, ce qui est bizarre , c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie casque ....
en cherchant un peu, beaucoup sur le net, j'ai trouvé un lecteur USB/ carte SD / entrée aux qui se connecte directement sur le poste et ce pour pas cher, une soixante d'euros.
c'est ce que je compte monter sur ma bécane..
A noter, ce module est compatible et conserve les commandes déportées et l'affichage sur la moto.
Cordialement, appel de phare.
mets nous les références de ton produit (le lien) nouvelle acquisition k12lt 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nouvelle acquisition k12lt Jura_218

17nouvelle acquisition k12lt Empty le lien Jeu 11 Avr 2013 - 13:55

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voici le lien du lecteur mp3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à noter:il y a le même modèle avec en sus le Bluetooth pour 99.99€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila, voilou !

18nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 13:59

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
lolo06 a écrit:bonsoir crisk
très cool lien, je n’étais pas descendu assez bas dans les messages, et je n' avais pas vu les repères de câblage.
bien que cela ne nous intéresse pas, ce qui est bizarre , c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie casque ....
en cherchant un peu, beaucoup sur le net, j'ai trouvé un lecteur USB/ carte SD / entrée aux qui se connecte directement sur le poste et ce pour pas cher, une soixante d'euros.
c'est ce que je compte monter sur ma bécane..
A noter, ce module est compatible et conserve les commandes déportées et l'affichage sur la moto.
Cordialement, appel de phare.
mets nous les références de ton produit (le lien) nouvelle acquisition k12lt 34830

Oui, le lien! ce produit m'intéresse beaucoup. J'avais déjà repéré quelque chose dans le même genre, mais il valait plus de 200€!!

19nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 19:29

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne pioche Lolo, tient nous informé du résultat. Le connecteur se met en lieu et place de l'interface CD, ce qui doit permettre de commander les plages de lecture depuis la commande au guidon. Le prix est abordable. Je suis intéressé de savoir si il n'y a pas d’atténuation du niveau sonore entre la radio et cette entrée. C'est le cas avec une simple entrée audio.

Bon courage pour l'installation, il y a un peu de MO pour accéder au connecteur à l’arrière du poste.

Chris

20nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 20:36

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voici ce que j'ai relevé sur le lien AMAZON
Déscriptif technique:
aucune perte de qualité sonore par transmission directe
dimensions : 90x65x16mm (moins de DMC)
bôitier robuste en métal peint
supporte les formats MP3 et WMA
port USB à 32GB
carte SD/SDHC à 32GB
entrée auxiliaire pour 3.5mm
fiche mâle jack (aucun contrôle n'est possible)
recherche dans les titres est possible (avance / retour rapide)
reproduction au hasard est supporté
s'arrête à l'utilisation du système mains libres original ou avec la sélection d'une source differente sur la radio (par exemple FM)
se souvient de la dernière position lorsqu'il est éteint et y continuera à jouer

Contenu de la livraison
1x USB boîtier d'interface
1x câble de connexion
1x USB rallonge électrique
1x 3.5mm AUX-AUX câble
1x manuel
ce qui est sympa , c'est qu'on a le choix entre SD card et USB, plus une entrée jack... de quoi faire, et donc pas besoin de laisser l' iphone en charge .De plus il est préférable de laisser une carte SD dans la boiboite du poste qu'un téléphone.

21nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 20:56

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
belle démo, complète.

Du reste, je me pose deux questions:
1) est ce que toutes les k12lt/fl ont une entrée chargeur 6 cd? (la mienne est de 2004)
2) a t-on une commande "reproduction au hasard" sur ce chargeur?

22nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 11 Avr 2013 - 21:38

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
L'autoradio est un BMW Professionnal 2000 (Becker). Il est équipé de la sortie CD. L'adaptateur me semble adapté. Attention à la place pour loger l'interface de câblage, il n'y a pas beaucoup de place dans la boite de l'autoradio. Voir photo dans le TUTO américain. Il faut essayer.

Amicalement

23nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Ven 12 Avr 2013 - 19:28

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Je continue mes recherches, car je suis très intéressé par ce produit (c'est mon anniversaire bientôt!): j'ai trouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus bas dans la page, une présentation bien faite pour déterminer le type de connecteur.

Dois-je tout démonter rien que pour voir le type de connecteur qu'il y a sur ma machine (LT FL de 2004 sans l'option intercom), ou quelqu'un peut me renseigner?

24nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Ven 12 Avr 2013 - 22:54

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut patrioux.
a priori le modèle vendu sur ebay n'est pas compatible a priori avec nos équipements, car les motos ne sont pas listées , il n'y a que des voitures dans le listing.
de plus; il coute 10€ de plus que le mpdéle sur Amazon.
et oui , on doit démonter les déflecteurs bas, les flancs de carénages, l'habillage du poste, et peut être bien la bulle et le cache compteur..compte bien une bonne demi-journée montage /installation/essais/remontage.

25nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 13 Avr 2013 - 6:39

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour avoir accés à l'autoradio ça n'est pas utile de démonter la bulle et le cache compteur

26nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 13 Avr 2013 - 9:44

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme qu'il n'est pas utile de démonter la bulle. Une fois les flans démontés, tu accède à la partie supérieur que tu peux démonter. ll faut débranche les câbles et tu auras l'ensemble en main. Après, il faut ouvrir cette "boite" et sortir l'autoradio. Voir le tutu américain. Pas souci c'est le même connecteur, mon doute est sur la place à l'arrière entr l'autoradio et la boite, je ne me souviens plus de la place pour y casser la rallonge du kit. A tous hasard, le mode opératoire pour démonter le carénage:
Pas de difficulté particulières, il faut bien repérer les vis qui ont plusieurs taille: 10, 16 et 20mm.
1) démonter l'éclairage du sol 2 vis
2) démonter les caches latéraux noir 2 vis
3) démonter les enjoliveurs chromés, 3 vis,
4) démonter la partie avant du carénage, 10 vis
5) démonter les flans en bas,
6) enlever les clignotants av, une vis dessous,
7) enlever les déflecteurs, 2 vis dessous,
8) au niveau de la sel dans le vide poche 2 vis noirs, puis baisser le cache vers le bas, sou le cache 2 vis,
9) démonter le haut du carénage,
10) débrancher les cables radio
11) démonter la radio, 4 ou 6 vis, je ne sais plus
Bonne journée.

27nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 13 Avr 2013 - 22:50

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai commandé ce matin l'interface mp3 Yatour , je devrais la recevoir en fin de semaine prochaine.
je vous tiendrais au courant du fonctionnement du boitier.
A priori, pas de tag mp3 sur le l' afficheur du poste, mais on ne peut pas tout avoir non plus.
juste cd01/cd02/....cd10 avec 99 titres par "cd"" virtuel, ça nous fait 990morceaux sur une carte ou une clé USB.
aujourd'hui ballade dans l'arrière pays ... impossible de capter une station FM correctement.

tiens, sur ma bécane les deux "lecteurs de cartes" ne fonctionnent pas, aucune tension sur les ficelles, comme ils sont sur le même fusible que la radio,qui lui fonctionne, donc l'ancien proprio a du les débrancher quelque part. je pense qu'il doit avoir une dérivation au niveau du poste radio. qu'en pensez_vous?
A + à tous.

28nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 15 Avr 2013 - 20:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qu'appelles tu les lecteurs de cartes? Si ce sont les éclairages de tableau de bord et de top caisse ils fonctionnent à l'arrêt ou en matche allumage permanent vers le haut. Je ne connais pas le câblage. Je n'ai rien vu au niveau des connecteurs de l'autoradio.

Amicalement

29nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 15 Avr 2013 - 21:35

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, c 'est ça Christian, les deux loupiotes... j'ai essayé de suivre au départ de la boite à fusible. la ficelle disparait dans le faisceau, et au connecteur du top case sous la selle passager, pas de tension.et comme il n'y a pas dérivation visibles à ce niveau , je pense que cela doit se trouver prés du poste., si j'en crois la RT, sur ce circuit, il n'y a que les deux loupiotes et la radio.
je pense que l'ancien proprio les a déconnectés entre le boitier fusible et le connecteur (grosse prise déboitable) pour cause d'oubli récurent et décharge de batterie. Étant électricien de métier, je me méfie des modifs parfois un peu trop radicales et pas visibles.
il faudrait un vrai schéma électrique ou figure les connections et non un schéma de principe , surtout pour un engin aussi complexe que le LT.

30nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mar 16 Avr 2013 - 9:13

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

As-tu regardé dans la bible "Clymer" ? dans la négative de quelle année est ta baleine?

Je regarde ce soir en rentrant du taff et si je peux je te scanne le schéma correspondant :wink:

31nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mar 16 Avr 2013 - 10:37

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chrisk1200lt a écrit:Je confirme qu'il n'est pas utile de démonter la bulle. Une fois les flans démontés, tu accède à la partie supérieur que tu peux démonter. ll faut débranche les câbles et tu auras l'ensemble en main. Après, il faut ouvrir cette "boite" et sortir l'autoradio. Voir le tutu américain. Pas souci c'est le même connecteur, mon doute est sur la place à l'arrière entr l'autoradio et la boite, je ne me souviens plus de la place pour y casser la rallonge du kit. A tous hasard, le mode opératoire pour démonter le carénage:
Pas de difficulté particulières, il faut bien repérer les vis qui ont plusieurs taille: 10, 16 et 20mm.
1) démonter l'éclairage du sol 2 vis
2) démonter les caches latéraux noir 2 vis
3) démonter les enjoliveurs chromés, 3 vis,
4) démonter la partie avant du carénage, 10 vis
5) démonter les flans en bas,
6) enlever les clignotants av, une vis dessous,
7) enlever les déflecteurs, 2 vis dessous,
8) au niveau de la sel dans le vide poche 2 vis noirs, puis baisser le cache vers le bas, sou le cache 2 vis,
9) démonter le haut du carénage,
10) débrancher les cables radio
11) démonter la radio, 4 ou 6 vis, je ne sais plus
Bonne journée.
Une petite astuce afin de ne pas mélanger les vis, et surtout, ne pas en oublier au remontage sinon tu es bon pour redémonter.
Dessiner à échelle réduite les parties du carénage sur un carton assez épais ou une plaque de polystirène et y planter les vis au fur et à mesure du démontage sur le dessin. Ainsi, au remontage, on oublie rien, et on prend les bonnes vis.

32nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mer 17 Avr 2013 - 23:14

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


@ Pololesdiam, ma baleine est un modèle 2000.
le "Clymer" , c'est une RT en anglais?

@Philo 07, j'ai déjà démonté 2/3 fois la péniche, mais elle avait été déjà bidouillée avant , et pour les vis , c’était déjà le Bronx...
donc j'y vais au feeling.

33nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 9:55

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

lolo06 a écrit:
@ Pololesdiam, ma baleine est un modèle 2000.
le "Clymer" , c'est une RT en anglais?

@Philo 07, j'ai déjà démonté 2/3 fois la péniche, mais elle avait été déjà bidouillée avant , et pour les vis , c’était déjà le Bronx...
donc j'y vais au feeling.


Oui le "Clymer" , est une Revue Technique en anglais. Il est très utile et bien illustré par de nombreuses photos. A posséder dans sa bibliothèque Exclamation

34nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 20:48

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Schéma issus du Clymer:

nouvelle acquisition k12lt Image_10

Lien vers l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un schéma américain, pas top, il faut encore chercher les câble en principe les couleur sont les bonnes, au Scan prêt.

Chris

35nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Jeu 18 Avr 2013 - 23:25

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci chris pour le schéma, je vais jeter un œil demain, mais a priori, de mémoire, il y a un loup au niveau de la connexion en amont de "map light", qui doit se trouver au niveau du phare ou des compteurs.
j'ai testé au métrix au niveau de la lampe avant: 0v
au niveau lampe top case : 0v
et au niveau du connecteur sous la selle: 0v
j'ai reçu le bidule MP3 ce matin, et je l'ai monté ce soir.
il y a un sacré boulot pour rentrer les connecteurs dans l'emplacement du poste.
Après essai et remontage , le lecteur est bien reconnu en tant que chargeur cd, mais l'auxiliaire avec un iphone non.
essais avec une carte SD pas concluant( aucun son), mais je n"avais pas respecté l'architecture des fichiers. Donc ré-essai demain, avec la bonne arborescence.

36nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Ven 19 Avr 2013 - 18:00

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Lolo,
Bon boulot,
L'entrée se fait dans les deux cas par les même bornes avec une faible amplification de l'entrée auxiliaire, monte le volume plus fort qu'avec la radio. C'est mon souci avec l'entrée auxiliaire direct. J'ai une différence d'amplification entre la radio et l'entrée.

Bon courage et bonne route

37nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Ven 19 Avr 2013 - 23:30

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Christian.
bon voila , ce matin ,essai de la carte SD remanié : MACACHE. Suspect
Donc redémontage de la baleine cet aprèm( hummmmpfff) , car je subodore que c'est un des connecteurs (le petit) qui ne ferait pas contact ,celui qui émule le chargeur CD.
et effectivement, il avait sauté de son logement. Surprised
après un essais à blanc, tout fonctionne, un vrai bonheur. cheers
commande au guidon et arrière ok, affichage sur le réservoir OK aussi. :bien:
qualité du son au top, navigation facile. :bien:
le seul hic, pas de tag MP3.Donc il faut avoir une bonne mémoire ou zapper au petit bonheur de cd en cd virtuel pour chercher un titre. Embarassed
J 'ai des photos du audio avec le câblage , je les posterais demain, si cela intéresse quelqu'un.
je suis plus que satisfait de mon achat , et pour un prix modique. tafume

38nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 20 Avr 2013 - 8:11

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce produit m'intéresse , mais je voudrais savoir si on trouve la prise necessaire au branchement uniquement à l'a.r des autoradios des k12lt qui ont l'option chargeur de cd ou on le trouve également sur celles qui n'ont pas de chargeur cd (comme la mienne !)

39nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 20 Avr 2013 - 9:36

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Jujju

la mienne n'est pas équipé du chargeur cd et ça fonctionne.
en fait, le lecteur mp3 implique la condamnation du chargeur, et les connecteurs du système yatour s' insèrent entre le poste (mâle) et et le connecteur de la moto 'femelle) .
donc au niveau du yatour entré/ sortie plus un petit connecteur pour le signal mp3 qui remplace celui venant du chargeur.
à noter, ce dernier connecteur a un sens (flèche vers le haut) et n' a pas de détrompeur, il suffit de le savoir..
rien de bien compliqué ., il faut compter 2/3 heures maxi.

40nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Sam 20 Avr 2013 - 13:19

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok,merci lolo :bien:

41nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 21 Avr 2013 - 19:10

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo, c'est super car tu ouvre une belle porte qui n'était pas encore entre-ouverte. :bien:
As tu essayé le branchement sur le jack? Est t-il relié à l'entrée en mode aux? Ça m'intéresse pour mon GPS.

J’espère que tu en as profité ce week-end.

42nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Dim 21 Avr 2013 - 21:11

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonsoir Lolo06,
En regardant l'image ci-dessous, peux tu me dire quel est modèle du connecteur à choisir?

nouvelle acquisition k12lt Connec12

J'ai trouvé ça sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.

43nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 22 Avr 2013 - 8:37

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le modèle que j'ai commandé est le bmw1, c'est juste une question de connecteur, et correspond
à celui équipant nos baleines.
Pour Patrice, le modèle ebay ne corresponds donc pas pour un k12lt.
pour Christian, j'ai branché mon iphone sur l'entrée auxiliaire, et ça fonctionne, donc pas de pb pour un gps.Ce que je n'ai pas tester, c'est les deux en même temps, c'est à dire pouvoir écouter la zique avec un guidage vocal GPS, mais je m'y colle cet aprem.
de plus, il existe un modèle BMW 1 avec une interface Bluetooth, à 99€.le pb, c'est la place , il faudra bien dispatcher les câbles , connecteurs, et module bluetooth pour ne pas contrarier le mouvement des caches de la direction, qui frottent un peu contre la sortie des câbles.
Autre chose, pour l'instant , je ne dispose que de 6CD virtuel, comme le chargeur , je vais bidouiller ma carte, pour voir si on peut faire mieux, le Yatour en gère 99, pas nos motoradios à priori.
Et malheureusement, pas eu la possibilité de rouler beaucoup ce week end! Crying or Very sad

44nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 22 Avr 2013 - 9:09

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[img]nouvelle acquisition k12lt Photo510[/img]

voici une photo du montage.
le connecteur d'origine est sorti du boitier , remplacé par celui du Yatour.

45nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 22 Avr 2013 - 9:12

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nouvelle acquisition k12lt Photo212
voila le yatour en place dans la boite du motoradio

46nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 22 Avr 2013 - 20:56

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Lolo,
J'aurai encore une question sur l'interface, pour moi, seul les petits connecteurs sont utilisés dans l'interface, ceux du bas. N'est-il pas possible de connecteur que les 2 petits dessous le gros connecteur et ne pas utiliser l'interface mâle/femelle des gros? Pour gagner de la place et éviter d'avoir un connecteur hors de la boite. A Nice, il fait beau. A valenciennes, il arrive qu'il pleuve.....Donc, si les câbles sont protégés, c'est mieux.

47nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Lun 22 Avr 2013 - 21:36

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les deux gros connecteurs reprennent l'alimentation , les haut parleurs, et les commandes au guidon, donc indispensables.
tu a le choix, soit avec de la gaine thermo isolé le connecteur à l'extérieur, voir du scotch, soit supprimé le,connecteur Yatour et épissurer le connecteur d'origine.

Mieux vaut la première solution.
pour que cela reste accessible, couper la thermo plus longue de 5cm de chaque coté du connecteur, et ne chauffer que sur les fils en amont/ aval .
tu aura l'étanchéité et la possibilité d'y accéder par la suite.

48nouvelle acquisition k12lt Empty Re: nouvelle acquisition k12lt Mer 8 Mai 2019 - 17:25

GOLDPHILOU

GOLDPHILOU
Apprenti

Dommage, les liens ne sont plus d'actualité. J'ai le lecteur Yatour mais avec les connectiques de mon ancienne 1800 Gold. Je recherche la connectique seule mais pas évident.
Sur la Gold la prise déjà prévue d'origine se trouve sous la selle... En qqs minutes c'est branché. Trop pratique avec les commandes au guidon.
Bonnes roulades
Goldphilou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum