Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 GS suppression coupe-circuit/alarme

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Via

Via
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma moto équipée d'un coupe/circuit+alarme, sur la même télécommande.
Le coupe circuit me parait inutile et je n'ai jamais utilisé l'alarme (je tremble à l'idée qu'elle se déclenche, car j'ai oublié depuis longtemps les explications du vendeur pour la mettre hors service). Evidemment ca ne se passera pas par une belle après midi dans la plaine de la Crau, mais plutôt à 1h du matin au pied d'un immeuble du centre ville. :trompette:

Les deux me semblent être une source de panne ou de problème inutile, je voudrais les supprimer.
J'ai quelques notions d'electricité issues d'un lointain passé d'electrotechnicien.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

D'avance, merci ! :wink:

Via

Via
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour mobiliser encore mieux les enthousiasmes, je n'ai aucune idée de la marque du dispositif. Embarassed
J'imagine que des câbles ont été coupés pour insérer une sorte de boîtier, que pour le supprimer il va falloir certainement rétablir des continuités et cela vraisemblablement par couleurs.
Si quelqu'un pouvait me dire où trouver un schéma du circuit électrique, ce serait déjà beaucoup.
D'avance, merci. :wink:

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut.
C'est vrai que c'est pas facile sans marque du système. Commence par débrancher ta batterie avant tout.
Il faut arriver à repérer où tous les fils de ton alarme et ton coupe circuit sont connectés (ou soudés) à ton faisceau d'origine. Surement derrière le boitier fusibles/relais et sur les connecteurs sous le réservoir.
Je pense que le coupe circuit peut être branché sur le circuit du démareur ou de la pompe à essence, ou les 2.
Lorsque tu auras localisé ces connections, tu verras les couleurs des fils du faisceau de la moto qui ont été utilisés. Le tout c'est de reconnecter, ou ressouder ces fils entre eux après avoir virer le coupe circuit et l'alarme. C'est plus facile à dire qu'à faire, certe, mais c'est comme ça que je procèderais, même sans shémas.
je te souhaite bon courage

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello, pour en avoir monté une sur ma Shadow a l'époque,(...je parle d'une alarme bien sûr...)
je ne pense pas que ça devrait poser trop de problemes avec un peu de patience:

Lorsqu'on sectionne un fil (on a donc forcement deux bouts), c'est pour brancher à chaque bout du fil sectionné un fil qui vient du boitier de l'alarme.
Ainsi, lorsque tu auras repéré tous tes cables de l'alarme à leur extrémité, il y a de fortes chances que tu retouveras par les couleurs tes 'x fois' deux bouts à ressouder ensemble et à isoler.
Perso, nous avions tout regainé avec des km de toile isolante pour faire des tresses propres, c'est ce qui aurait pris le plus de temps a defaire geek

Via

Via
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ces conseils !!!

Après les vacances je me lancerai dans l'aventure et si j'en réchappe, je vous raconterai tout. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum