Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression catalyseur r1150

+2
Le Fanfoué
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suppression catalyseur r1150 Empty suppression catalyseur r1150 Jeu 6 Sep 2007 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
on me propose un collecteur 2 en 1 de marque remus qui permet de supprimer le catalyseur sur un R1150GS en conservant le silencieux d'origine.
L'un d'entres vous a-t-il testé ?
Je ne suis intéressé que par d'éventuels gains de couple ou de puiss à bas et moyen régime.
Tous vos avis sont les bienvenus.

2suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 7:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux faire plus de bruit laisse le cata et enleve le pot
le bruit sera feutré et sympa (et gratuit)

su tu veux mettre un tube afrique avec le pot d'origine, bon courrage, la moto sera tres desagreable en dessous de 3000

si tu mets un tube afrique avec un pot non homologué, ca va fait un vrai barouf (digne de la boxer cup)

3suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

Sujet intéressant car je crois que la manip est indispensable pour rouler avec de l'essence plombée.
Quelqu'un qui connait bien le sujet mécanique et législation peut il nous faire un rappel sur ce truc pour les nases en mécanique comme moi.

Peut on toucher au pot d'origine en restant compatible avec la loi ?
Quelle partie du pot peut on modifier (cata ou silencieux) ?
Que gagne t'on à changer le pot ? (bruit, puissance, couple...légende ou réalité?).

Tout ça quoi...

4suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 9:58

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Renaud a écrit:Sujet intéressant car je crois que la manip est indispensable pour rouler avec de l'essence plombée.
Quelqu'un qui connait bien le sujet mécanique et législation peut il nous faire un rappel sur ce truc pour les nases en mécanique comme moi.

Peut on toucher au pot d'origine en restant compatible avec la loi ?
Quelle partie du pot peut on modifier (cata ou silencieux) ?
Que gagne t'on à changer le pot ? (bruit, puissance, couple...légende ou réalité?).

Tout ça quoi...
Salut,
J'avais personnellement essuyé les platres à ce sujet il y a deux ans.
J'ai tout écrit là:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/010%20Decataysation.html
C'est long, chiant à lire, Suspect il y a les images et le son, mais avant de se lancer dans l'aventure, là au moins on sait dans quoi on se lance.
Je sais pas s'il y similitude entre le boîtier d'injection du 1100s et du 1150, mais le plus marrant, c'est qu'entre ma caisse et la moto, le comportement à la décatalysation est identique..
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

5suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

ouah ! ... la combinaison idéale a l'air complexe à trouver.

Merci pour ce reportage, complet et précis.

Je comprends en synthèse qu'il faut travailler sur la totalité du problème, depuis l'admission. Et ce n'est pas à ma portée !

Si au moins je trouvais un mécano BM qui sache déjà faire correctement tourner la moto en version stock !

6suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 11:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas chiant : c'est clair, bien expliqué, clair : allez hop, aux favorits!


_____________________________
suppression catalyseur r1150 354459_5
suppression catalyseur r1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 11:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="Renaud"]Sujet intéressant car je crois que la manip est indispensable pour rouler avec de l'essence plombée.

t'en trouves encore (dans de vieux jerrycans oubliés après la guerre dans une grange) non ?, bon Arrow

8suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:[quote="Renaud"]Sujet intéressant car je crois que la manip est indispensable pour rouler avec de l'essence plombée.

t'en trouves encore (dans de vieux jerrycans oubliés après la guerre dans une grange) non ?, bon Arrow

Petit rappel:

La GS est une becanne de baroudeur, et oui, on trouve encore de l'essence sans plomb et "sans octanes" :laughing: Mais ca demande a bouger un peu hors des sentiers battus et des frontieres.

Il y a un ou deux posts expliquant les plus de la suppression du catalyseur et comme ils sont deja ecrit, ca evite de se faire lyncher en essayant d'expliquer a nouveau.

9suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:

su tu veux mettre un tube afrique avec le pot d'origine, bon courrage, la moto sera tres desagreable en dessous de 3000


Tout a fait le contraire de ce qui s'est passe pour moi, la supression du catalyseur pour un tube "afrique" n'a apporte que du positif. Un comportement, globalement ameliore a bas regime et un vrai plus entre 4 et 6000 tours, le moteur poussant nettement plus.
La cartographie de la GS fait qu'il n'est pas utile de monter les regimes au dela de 7000-7500 tours, il n'y a pas grand chose a ces regimes meme si un K&N permet d'y acceder plus vite.
En concervant le silencieux d'origine BMW, la modif du catalyseur passe pratiquement inapercue; meme si le bruit est plus agreable, il reste dans la fourchette legale.

10suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour répondre à Sweety c'est effectivement en Afrique que l'on en trouve encore, voire que l'on ne trouve que ça.
Y a pas que le périph comme terrain de jeu.

11suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Ven 7 Sep 2007 - 22:01

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Renaud a écrit:Pour répondre à Sweety c'est effectivement en Afrique que l'on en trouve encore, voire que l'on ne trouve que ça.
Y a pas que le périph comme terrain de jeu.
Tu parles des tubes là? :laughing:
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

12suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Sam 8 Sep 2007 - 21:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lohr64 a écrit:
SWEETY a écrit:[quote="Renaud"]Sujet intéressant car je crois que la manip est indispensable pour rouler avec de l'essence plombée.

t'en trouves encore (dans de vieux jerrycans oubliés après la guerre dans une grange) non ?, bon Arrow

Petit rappel:

La GS est une becanne de baroudeur, et oui, on trouve encore de l'essence sans plomb et "sans octanes" :laughing: Mais ca demande a bouger un peu hors des sentiers battus et des frontieres.

Il y a un ou deux posts expliquant les plus de la suppression du catalyseur et comme ils sont deja ecrit, ca evite de se faire lyncher en essayant d'expliquer a nouveau.

T'achètes la 1150GS adventure, elle a un détecteur de cliquetis qui réctifit en fonction de la qualité du carburant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Sam 8 Sep 2007 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Alors justement, encore un truc intéressant qui mérite éclaircissement !
C'est quoi ce truc, "détecteur de cliquetis". Comment ça marche ?
Il est sur la 1150 Adventue, et sur les 1200 GS.
Peut on envisager de monter ce truc sur une 1150 GS "normale".

A par quelques détails d'accessoires et de carrosserie, je pensais que l'adventue était une GS avec un gros réservoir. Visiblement il y a aussi des différences mécaniques. Y'en a t'il d'autres?

14suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 8:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour moi, et apres examen d'etk, il n'y a pas de detecteur de cliquetis sur les 1150gs adventure

juste la possibilité de rouler avec une essence bas de gamme vis le positionnement d'une fiche de codage speciale dans la boite a fusible

(apres je peux me tromper)

15suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Ah! Elle pourtant annoncée avec ce détecteur. Si c'est qu'une question de programmation, on a peut être une chance de régler ça sur nos 1100 et 1150. Plutôt une bonne nouvelle, voyage partout avec pot d'origine, c'est bon ça !

16suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 13:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:pour moi, et apres examen d'etk, il n'y a pas de detecteur de cliquetis sur les 1150gs adventure

juste la possibilité de rouler avec une essence bas de gamme vis le positionnement d'une fiche de codage speciale dans la boite a fusible

(apres je peux me tromper)

J'ai lu des articles dans la presse qui parlait de ça.
Maintenant il a peut être mauvaise interprétation de ma part ou du journaleux qui a écrit la papier.
J'avoue ne jamais avoir débatu de la chose avec BM par exemple.
A vérifier.

Pour le comment ça marche?
il m'a semblé comprendre que l'électronique de gestion moteur ajustait l'avance à l'allumage en fonction de la détection de ce cliquetis qui est le résultat d'un mauvais réglage d'avance à l'allumage causé par la les indices d'octane différent en fonction de la qualité des carburants..

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 14:16

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ouaip,
mais ça réponds pas à la question du pot :matrak: :matrak:
le plomb est censé matraquer ton catalisateur, ou je me trompfffff Question Question
tu peut aller trainer dans des contrées lointaines, mais pas de pot,
pas ton pot :laughing: :laughing: :laughing:
touche pas à mon pot :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

18suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 14:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:ouaip,
mais ça réponds pas à la question du pot :matrak: :matrak:
le plomb est censé matraquer ton catalisateur, ou je me trompfffff Question Question
tu peut aller trainer dans des contrées lointaines, mais pas de pot,
pas ton pot :laughing: :laughing: :laughing:
touche pas à mon pot :ptdr: :ptdr: :ptdr:

suppression catalyseur r1150 Woody


_____________________________
suppression catalyseur r1150 354459_5
suppression catalyseur r1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 14:49

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

[quote="nik0"]
pivert a écrit:ouaip,


suppression catalyseur r1150 Woody
32 d'aucuns n'ont pas d'humour dès que l'on cause technique
psssss :laughing: :cheers3: :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

20suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 15:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quoi? il est joli mon Pivert... bon j'arrête de pourrir les sujet mécaniques, ça ne se fait pas. :cheers3: Arrow


_____________________________
suppression catalyseur r1150 354459_5
suppression catalyseur r1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 15:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Quoi? il est joli mon Pivert... bon j'arrête de pourrir les sujet mécaniques, ça ne se fait pas. :cheers3: Arrow
+1

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

22suppression catalyseur r1150 Empty Re: suppression catalyseur r1150 Dim 9 Sep 2007 - 20:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:ouaip,
mais ça réponds pas à la question du pot :matrak: :matrak:
le plomb est censé matraquer ton catalisateur, ou je me trompfffff Question Question
tu peut aller trainer dans des contrées lointaines, mais pas de pot,
pas ton pot :laughing: :laughing: :laughing:
touche pas à mon pot :ptdr: :ptdr: :ptdr:

le plomb est un poison pour les catalyseur
et les silicones pour les sondes lamnda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum