Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage à chaud

+3
MOSTA_MOTARD
SEGAFREDO
jipe 07
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage à chaud Empty Calage à chaud Dim 31 Mar 2013 - 19:39

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Mon 650 Strada cale à chaud, le ralenti à du mal à tenir! C"est pénible, surtout que cela peut arriver en roulant, lors de l'approche des ronds-points notamment.. Pour redémarrer, je dois mettre un "poil" de starter. Au rétrogradage, il émet des pétarades.
A savoir que les bougies et le filtre à air sont neufs et que je le fais tourner au SP 95 ou au 98.
Quelqu'un à une idée?

2Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 31 Mar 2013 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prise d'air qq part ... confused

3Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 31 Mar 2013 - 20:32

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense qu'il faut remplacer tes antiparasitaires par des NGK et nettoyer ton carbu

4Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Lun 1 Avr 2013 - 0:22

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Salut Jipé,

C'est venu petit à petit ou brusquement?
Si c'est au sortir de l'hibernage, je pencherai également sur un nettoyage carbu (gicleur de ralenti en particulier) car le SP à tendance à faire des dépots dans les carbus non vidés.
Pour les antiparasites, j'chais pas.

5Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Lun 1 Avr 2013 - 11:34

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Les antiparasites sont neufs, j'vais voir coté carbu!

6Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Jeu 4 Avr 2013 - 10:22

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce qu'il y a un gicleur spécifique de ralenti sur ce carbu?
De fait, elle est atteinte de pétomanie aiguë au lâcher de gaz Embarassed . . .

Kika d'aut'zidées?

7Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 5 Avr 2013 - 11:35

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

jipe 07 a écrit:Est-ce qu'il y a un gicleur spécifique de ralenti sur ce carbu?
De fait, elle est atteinte de pétomanie aiguë au lâcher de gaz Calage à chaud 860918 . . .

Kika d'aut'zidées?

Arrêter les fayots dans le réservoir... Calage à chaud 555275

Non, sérieux, C'est une 650 de fin 96, non? avec double carbu?
Calage à chaud 2
Si c'est ça, alors: 10 = vis de richesse 8 = gicleur de ralenti 7 = gicleur principal

Sans démontage, tu peux essayer le nettoyage au "nettoyant carburateur", (je sais, y'en a qui vont douter...) des fois, c'est efficace

8Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 5 Avr 2013 - 13:36

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Yann. Quand j'aurais quelques heures de libre, je regarderai coté des carbus.
Pis après, on ira manger une crêpe à la Myrtille à VdL :wink:

9Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 5 Avr 2013 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

L'indice thermique des bougies est-il le bon?
Les pipes d'admission ne sont-elles pas craquelées?
Les membranes de carbu sont elles en bon état?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0163&mospid=51727&btnr=13_0533&hg=13&fg=11



Dernière édition par ChristopheN le Dim 21 Avr 2013 - 0:22, édité 1 fois

10Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 5 Avr 2013 - 23:04

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Je t'ai bien dis qu'il faut changer tes antiparasites d’origine par des NGK

11Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 6 Avr 2013 - 12:35

raoul-neo

avatar
Apprenti

oui je pense également que c'est le carbu. Pas commode a démonter mais ca devrait aller en plus tu peux nettoyer ton réservoir et changer ton filtre a essence puisque tu y est ,ce serais domage de redémonter plus tard . songe y bon courage ça va le faire

12Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 6 Avr 2013 - 12:55

raoul-neo

avatar
Apprenti

en fait si ton carbu es sale c'est peu être a cause d'une éventuelle rouille dans le réservoir cela arrive quelquefois.avec le temps je connais pas la vrai façon de nettoyer l'intérieur d'un réservoir mais voila comment je procède. je mets deux poignet de gravier de rivière important dans le réservoir a défaut des petit écrous puis un peu d’essence je suspend le réservoir car il est lourd et le secoue de façon a ce que les graviers frottent les parois intérieure pour les nettoyer ,ensuite je vidange le réservoir des éléments solides et liquide puis je rince a l’essence une ou deux fois et enfin de démonté le robinet du réservoir et le vérifie .j’espère que tu vas t'en sortir courage

13Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 6 Avr 2013 - 13:06

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos idées!

- Les anti-parasites sont des NGK tout neufs.
- Les bougies (bon indice thermique) sont neuves
- Le réservoir en plastique(donc pas de rouille) a été vidé, rincé, nettoyé, séché.
- Le robinet ainsi que le filtre a été nettoyé.
- les manchons des carbus ont l'air sains.
- Le filtre à air est neuf.

Donc on s'oriente vers un démontage des carburateurs alors!?!?

14Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 6 Avr 2013 - 14:09

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

D'après ce que j'ai compris, la moto n'a pas tourné pendant trois ans (a peu près)?
Il y a des chances que l'essence, en s'évaporant ait gommé un tantinet les paroies des gicleurs et petites conduites fines, ce qui expliquerait que tu doives enrichir un peu le mélange (un chouïa de starter) pour démarrer à chaud.
Pour parler comme toi :wink: je que je ferais personnellement moi-même, je commencerai par un peu d'additif carburant pour nettoyer les carbus, puis une petite vérification du réglage carburation (vis de richesse, repérer la position avant de modifier, par 1/8ème de tour max)
Après, faudra aviser s'il n'y a pas de changement. Mais au moins, pour commencer, tu n'aurais pas à démonter les carbus!
J'ai lu de ci de la que ces moteurs avaient souvent des soucis de joints ou membranes fuyard ou poreuses, et qu'il existe des kits de remise en état, mais les proprios de f650 te le diront mieux que moi.
Et puis, au final, je peux t'en débarrasser si tu veux Smile

15Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 6 Avr 2013 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Ah, il y a aussi le calage de la distri. Il suffit d'une dent pour que ça cafouille tout en tournant.
Et puis la bobine.

16Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Mar 9 Avr 2013 - 23:53

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

carbu c clair et net

17Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 13 Avr 2013 - 13:17

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

MOSTA_MOTARD a écrit:carbu c clair et net


J'ai regardé l'accessibilité aux dits carbus! Ben c'est pas évident, faut tomber plein de trucs et de machins!

18Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 13 Avr 2013 - 15:56

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Les carbus c est chiant à déposer

Dans un premier temps tu peux tenter d injecter via la durite d alimentation en carburant du produit nettoyant
Carbus

Peut être qu une guérison miracle pourra avoir lieu...il sera encore temps de démonter le bordel s il n y a pas de résultat

Bon courage

19Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 14 Avr 2013 - 17:05

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Exactement, tu peux acheter un additif nettoyant carb que tu verses dans le réservoir . tu peux le trouver dans rayons autos/brico des grandes surfaces

20Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 14 Avr 2013 - 20:30

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

CHRIST301 a écrit:Les carbus c est chiant à déposer

Dans un premier temps tu peux tenter d injecter via la durite d alimentation en carburant du produit nettoyant
Carbus

Peut être qu une guérison miracle pourra avoir lieu...il sera encore temps de démonter le bordel s il n y a pas de résultat

Bon courage

MOSTA_MOTARD a écrit:Exactement, tu peux acheter un additif nettoyant carb que tu verses dans le réservoir . tu peux le trouver dans rayons autos/brico des grandes surfaces


Super! Je vais voir çà! Si ca peut marcher. . .

21Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 14 Avr 2013 - 22:23

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

jipe 07 a écrit:Super! Je vais voir çà! Si ca peut marcher. . .

Tssss Tsss... allons, Jipé, si tu lisais les posts comm'il faut, c'est ce que je t'avais déjà conseillé! :laughing:

Yann a écrit:je commencerai par un peu d'additif carburant pour nettoyer les carbus, puis une petite vérification du réglage carburation (vis de richesse, repérer la position avant de modifier, par 1/8ème de tour max)

22Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 14 Avr 2013 - 22:28

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avions zappé Yann! Bon, tu as certainement un produit à me conseiller! :siffle:

23Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Lun 15 Avr 2013 - 10:07

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Je veux pas faire de pub, mais en produits qui ont fait leurs preuves: Winn's :Avis d'un utilisateur en Dominator
Il y a beaucoup d'avis positifs sur le net concernant l'efficacité de ces produits sur des moulins qui n'ont pas tourné pendant longtemps.

Après, il faut avoir à l'esprit que le nettoyant, en faisant son boulot et si les carbus sont très encrassés, peut décoller tellement de M.... que ça pourrait mettre ta mob en panne totale Crying or Very sad et ça entrainerait un démontage et nettoyage des carbus quand même. C'est pas du tout sur, mais ça peut arriver!

24Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

un peu d'acétone?
Selon mon petit tableau, pour 20l d'essence, il en faudrait entre 16 et 47ml maximum (31 pour un moteur diésel). J'en déduis que 30cl maxi d'acétone pour 13l pourrait aider sans faire de dommages. D'ailleurs il y a surement de l'acétone (ou un équivalent) dans le Wynn's!



Dernière édition par ChristopheN le Dim 21 Avr 2013 - 0:27, édité 2 fois

25Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 0:18

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

c'est possible, mais je n'y ai pas gouté confused
Il est vrai que l'acétone est efficace pour dissoudre certains résidus de pétrole (plastiques, entre autres) alors des dépôts de carburant, pourquoi pas?

26Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 10:31

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

De l'acétone dans les tubulures plastique, le réservoir est également en plastique!? Ca ferait bon ménage?
Vais aller voir le WE prochain les additifs.

27Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Si ce "plastique" résiste au benzène et au reste...De plus les quantités à ajouter à l'essence sont minimes. Regarde bien la composition des additifs (si elle est indiquée)!

28Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 12:07

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

J'ai trouvé ça sur le net, il s'agit du traitement injecteurs, mais les compositions doivent être sensiblement identiques:
Composition additifs ou comment en fabriquer

Ci-dessous un condensé:

"ETUDE DES NETTOYANTS INJECTEURS ESSENCE:
J'ai étudié 4 produits:
1/ Bardahl nettoyant injecteur essence ref. 1198 - 500ml
2/ Kent Petrol injector cleaner Ref. 85954
3/ Liquimoly Nettoyant système d'injection essence Réf. 2285 - 300ml
4/ Restore Auto "Nettoyant injecteur essence" ou Wynn's "Nettoyant injecteur essence" - 325ml
wynn's fabriquant pour les deux marques
ANALYSE DES COMPOSITIONS:
Tous ces nettoyants ont sensiblement les mêmes composants qui rentrent dans leur composition:

- 5 à 25% d'alcool puissant (alcool isopropylique ou phenol, parfois coupé avec de l'éthanol)
- 1 à 5% de booster d'octane (triméthylbenzène ou methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl) => Anti-détonnant (indice octane : environ RON 120)
- 1 à 5% de dégrippant lubrifiant (polyakylène amine)
- 65 à 90% d'hydrocarbure support (white spirit ou kérosène)

Quels sont les composants que nous allons utiliser:

- Alcool isopropylique => voir au (1/) de l'étude des nettoyants injecteurs diesel.
- booster d'octane => tout dérivé benzènique de type xylène (octane :environ RON 120) convient parfaitement (voir diluant synthétique au (1/) de l'étude des nettoyants injecteurs diesel)
- Dégripant lubrifiant => WD40 !!!!!!!!!!!!!!!!
- Hydrocarbure support => White spirit ou Kérosène (voir au 4/ de l'étude des nettoyants injecteurs diesel pour trouver facilement et à moindre cout du kéro)

RECETTE ADDITIF JC5 (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros."



Dernière édition par yannvdl le Dim 21 Avr 2013 - 13:22, édité 1 fois

29Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Dim 21 Avr 2013 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Peu m'importe d'avoir raison (un forum étant un lieu d'expression qui permet de communiquer, = mettre en commun, selon le dico) d'autant plus que je n'ai pas vu le mot "acétone" dans ton message. Quel serait le dérivé ou équivalent?
Je tiens mes info concernant l'ajout d'acétone d'une connaissance assez pointue en mécanique et j'en avais trouvé d'autres sur un site parlant de 205 GTI.

30Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 26 Avr 2013 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas mécano et pas encore possesseur de f650.

En discutant avec un collègue ce matin pour lui demander son avis sur la funduro, il me raconte ses mésaventure avec cette moto (surtout liées à l'incompétence des mécanos qu'il à côtoyé),
et surtout à son problème de calage à chaud en agglomération, sur route RAS, dés qu'il arrivait en agglo, calage à chaques ralentissement. Aucun mécano dans l'ouest ne trouvait la solution, à tel point qu'il a revendu sa moto à un ami...
Evidemment le problème se répéta jusqu'au jour ou un "ancien mécano de la vielle école" lui conseilla vivement de purger son réservoir, en effet la moto hivernée avec un fond d'essence avait accumulée de l'eau à cause de la condensation du garage. Réservoir purgé et asséché la moto à retrouvé depuis ce jour son fonctionnement originel. Smile

31Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 26 Avr 2013 - 21:08

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

mikey3344 a écrit:


Evidemment le problème se répéta jusqu'au jour ou un "ancien mécano de la vielle école" lui conseilla vivement de purger son réservoir, en effet la moto hivernée avec un fond d'essence avait accumulée de l'eau à cause de la condensation du garage. Réservoir purgé et asséché la moto à retrouvé depuis ce jour son fonctionnement originel. Smile


Merci pour la réponse, mais ce nettoyage a déjà été fait Sad

32Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Ven 26 Avr 2013 - 21:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu démontes les carbus vérifies le réglage des flotteurs. Visiblement un gars qui avait le même problème que toi a solutionné le soucis de cette façon. Comme je ne connais pas ce modèle je vais voir ceux qui en cause par exemple ICI :wink:

33Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Sam 27 Avr 2013 - 12:41

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Si tu démontes les carbus vérifies le réglage des flotteurs. Visiblement un gars qui avait le même problème que toi a solutionné le soucis de cette façon. Comme je ne connais pas ce modèle je vais voir ceux qui en cause par exemple ICI :wink:


Ouaip, c'est la maison close à démonter! J'ai acheter un produit nettoyant carburateur BARDAHL, à diluer dans 20L de précieux SP98. Dès que le printemps repointera le bout de son nez, j'irais vider le réservoir. J'espère que celà suffira. . .

34Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Lun 6 Mai 2013 - 16:03

jipe 07

jipe 07
Jeune pilote
Jeune pilote

Rolling Eyes Bon, ben le produit miracle n'a point fonctionné malgré les 400 bornes. Je vais me résoudre, vus mes talents, a emmener le brèlon chez le mec à noh, d'autant plus qu'un joint de fourche à décider de se suicider sous les à-coups des nids d'autruches d'une route à chèvres.

35Calage à chaud Empty Re: Calage à chaud Lun 6 Mai 2013 - 18:45

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jipe 07, à mon avis il y a aussi le réglage du jeu de soupapes à vérifier. si tu sais manipuler les outils, tu pourras le faire chez toi ce n'est pas très compliqué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum