Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

code service

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1code service Empty code service Lun 18 Mar 2013 - 16:59

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'ai le code service 1-14 qui s'affiche sur le TDB après avoir reconnecter la batterie alors que je n'ai fait que débrancher cette dernière pour un démontage, nettoyage et une recharge préventive.
Est ce que je suis obligé de repasser par le concessionnaire ou y - t-il un moyen autre d'effacer cette info?
Merci pour vos réponses.

P-S: ça n'altère pas le fonctionnement de la machine.

2code service Empty Re: code service Lun 18 Mar 2013 - 17:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je te dirai ca Mercredi...... :wink:

mais c'est etonnant ... car ca ressemble a la date de revision pour Janvier 2014 !!! un peu tot non ????

3code service Empty Re: code service Lun 18 Mar 2013 - 17:47

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Je pense que c'est ça....un problème de date car la batterie est resté débranchée de la moto une nuit ce qui pose un problème à L'ODB, il a perdu la référence "année".
Trouvé sur le livret de bord il faut repasser par la valise diagnostic....pfff! Rolling Eyes
Merci pour la réponse....à mercredi :wink:

4code service Empty Re: code service Lun 18 Mar 2013 - 20:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bédouin a écrit:Bonjour,
Je pense que c'est ça....un problème de date car la batterie est resté débranchée de la moto une nuit ce qui pose un problème à L'ODB, il a perdu la référence "année".
Trouvé sur le livret de bord il faut repasser par la valise diagnostic....pfff! Rolling Eyes
Merci pour la réponse....à mercredi :wink:

Ou pas, si tu connais un gentil Bmiste de ta région avec un GS911. Pour cette opération, il ne me semble pas qu'il faille introduire le N° de la moto dans le logiciel. Dans l'offre de base, tu ne peux "déclarer" que 10 motos. Perso , je suis un peu loin pour toi. Bonne chasse (ou chance).

5code service Empty Re: code service Lun 18 Mar 2013 - 23:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


Trumf
le RDV GS-911 est deja fait Smile
Kalou a écrit:je te dirai ca Mercredi...... :wink:

6code service Empty Re: code service Mar 19 Mar 2013 - 11:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oupss!! j'avions point compris la substantifique moelle de la fin du post confused . Vive l'entraide entre bmistes (ou motards en général). cheers

7code service Empty Re: code service Mar 19 Mar 2013 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai débranché ma batterie la semaine dernière pour la recharger, en la remettant je n'ai pas regardé pour la date de service.
Faudra que je vérifie ça.
En même temps ça m'arrangerait que ça soit pareil que "bédouin" vu que je veux attendre les 30000 kms pour faire la révision et que je ne les aurai pas avant la date anniversaire.

8code service Empty Re: code service Mar 19 Mar 2013 - 23:24

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Renseignement pris auprès du concessionnaire (la moto est sous garantie), normalement ce code erreur n'aurait pas dû s'afficher...probablement un bug du système à la remise sous tension...hum! facile d'incriminer l'informatique, bizarre...vous avez dit bizarre!
Si comme le suggère Kalou, il s'agit d'une date échéance de révision (par exemple) 01-14, je dirais que ça correspondrait peut être la date de fin de garantie...la moto est du 01-2012.
Je passe demain chez le concessionnaire, je vous tiens informé.

9code service Empty Re: code service Mer 20 Mar 2013 - 0:29

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as fait la révision la dernière fois en janvier 2013, alors oui, ça correspond. Sinon, non.

10code service Empty Re: code service Mer 20 Mar 2013 - 9:20

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Chaque hiver je démonte la batterie et cela pour plusieurs mois.... vu le climat par chez nous !!!!! Sad
j'ai jamais eu de probleme lors du remontage , je dois juste réglé l'heure et c'est partie pour un tour... :bien:

11code service Empty Re: code service Mer 20 Mar 2013 - 13:53

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou avait raison :bien:

"01-14 service" est bien l'indication de la future échéance de révision. L'information apparait au moment du check-list lors de la mise sous tension, c'est dans le nouveau soft à partir des modèles 2012 et de la première révision des 10Mkm.
Voili...voilou un point éclaircit et résolu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum