Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

taux horaires

+6
Xave22
Aigle 4
SWEETY
supercyprien
BM92
PELIKAN
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1taux horaires Empty taux horaires Sam 16 Mar 2013 - 22:41

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

je regarde un devis BMW pour le changement d'un embrayage.
Je découvre les vt (valeur temps?) au prix unitaires de 5.92€ ttc.
La valeur du vt est de 5minutes ce qui me donne 71 € de l'heure.
Vous en pensez quoi ?
Un mécano hors réseau me propose la même chose à 39€ de l'heure.
Sur les pièces, il prends chez BM et me fait le prix BM. Soit un delta de 260 €
Merci

2taux horaires Empty Re: taux horaires Sam 16 Mar 2013 - 23:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si le gars connait ce type de moto il y a pas de raison de ne pas y aller
Si la moto est pas mal kilométré profite de l'occasion pendant que la boite est a terre, demande-lui qu'il change en même temps les joint spi moteur, boite
Bref qu'il fasse le tour et inspecte les joints

3taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 0:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il achète le disque directement chez Sachs et non chez BM (pour info, c'est sachs qui fournit les embrayages à BM), tu as encore moyen de faire baisser ta facture de plusieurs dizaines d'euros.

Et comme le dit BM92, joint spi de vilebrequin et de boite (arbre primaire) à changer dans la foulée. Quelques euros de joints et le changement ne coutera rien vu que tout sera alors accessible...

4taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 8:01

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

sur le devis BM, tous ces filtres sont prévus. Je vais donc demandé à ce qu'il en soit de même.
Vous, votre concessionnaire, il est à quel taux horaires?
Je suis surpris par le mien, même si il est bon et a très bonne réputation.

5taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 9:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

vaste débat (récurrent )
bon courage :wink:


_____________________________
taux horaires Mousta10 taux horaires Idf10taux horaires Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 10:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une concession BM sera toujours plus chère qu'un indépendant car ils ont des "normes" imposées par BM à respecter (m², déco, machines exposées...) et cela a un coût... qui n'est pas nécessairement en rapport avec les compétences des mécanos.

7taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 11:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà vu 85 € de l'heure mais me rappelle plus où car j'ai fait demi-tour !!

71 € l'atelier ne doit pas être carrelé jusqu'au plafond mais à mi-hauteur des murs !! :laughing:

8taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 12:39

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

PELIKAN a écrit:je regarde un devis BMW pour le changement d'un embrayage.
Je découvre les vt (valeur temps?) au prix unitaires de 5.92€ ttc.
La valeur du vt est de 5minutes ce qui me donne 71 € de l'heure.
Vous en pensez quoi ?
Un mécano hors réseau me propose la même chose à 39€ de l'heure.
Sur les pièces, il prends chez BM et me fait le prix BM. Soit un delta de 260 €
Merci


Si tu es l'ami de ton porte monnaie, vas-y! si c'est un pro, il y a obligation de résultat, donc risque 0!

9taux horaires Empty Re: taux horaires Dim 17 Mar 2013 - 13:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:J'ai déjà vu 85 € de l'heure mais me rappelle plus où car j'ai fait demi-tour !!
C'est le tarif chez Référence 78
Concess officiel BMW

10taux horaires Empty Re: taux horaires Mer 20 Mar 2013 - 23:36

Garrettgt

Garrettgt
Apprenti

je confirme, je n'ai jamais mis les pieds à la concess moto, mais dans la concess auto où je commande les pièces spécifiques le taux horaire est à 92€ TTC (T1, T2 ou T3, c'est ça qui est drôle, seule la carrosserie est moins chère : à croire que c'est plus compliqué de faire une vidange que de la carrosserie!).
--> ça me choque un peu une heure de presta au prix d'une journée de taf (voir plus)

Perso pour les pièces courantes je prend la même marque, mais ailleurs et je persiste, dernier exemple avec une courroie accessoires sur la voiture en "contitech", payée 55€ en concess et vue à 22€ sur le net : ça fait mal (1 semaine de délai pour la concess donc pas d'excuse de stock qui justifie quoique ce soit).
Les filtres en MANN sont également 50 à 60% moins cher ailleurs pour la même référence.

Donc vu que l'embrayage est en sachs, eh bien autant l'avoir avec moins d'intermédiaires (sachs --> (centrale d'achat) --> bmw gmbh --> bmw france --> concession).

Et oui il y a encore des mécanos moto qui sont pro et pratiquent des tarifs accessibles.

11taux horaires Empty Re: taux horaires Jeu 21 Mar 2013 - 6:50

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Garrettgt a écrit:je confirme, je n'ai jamais mis les pieds à la concess moto, mais dans la concess auto où je commande les pièces spécifiques le taux horaire est à 92€ TTC (T1, T2 ou T3, c'est ça qui est drôle, seule la carrosserie est moins chère : à croire que c'est plus compliqué de faire une vidange que de la carrosserie!).
--> ça me choque un peu une heure de presta au prix d'une journée de taf (voir plus)

Perso pour les pièces courantes je prend la même marque, mais ailleurs et je persiste, dernier exemple avec une courroie accessoires sur la voiture en "contitech", payée 55€ en concess et vue à 22€ sur le net : ça fait mal (1 semaine de délai pour la concess donc pas d'excuse de stock qui justifie quoique ce soit).
Les filtres en MANN sont également 50 à 60% moins cher ailleurs pour la même référence.

Donc vu que l'embrayage est en sachs, eh bien autant l'avoir avec moins d'intermédiaires (sachs --> (centrale d'achat) --> bmw gmbh --> bmw france --> concession).

Et oui il y a encore des mécanos moto qui sont pro et pratiquent des tarifs accessibles.
Bonjour

12taux horaires Empty Re: taux horaires Jeu 21 Mar 2013 - 6:55

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

92 € l'heure de MO !! ça fait un paquet de sous, surtout si on le ramène en francs (une vieille habitude).
C'est vrai que pour les pièces, internet a cassé les prix, et c'est tant mieux pour nous.
En concession, souvent, il n'y a quel'emballage qui change, mais le prix est au moins le double. ça vaut le coup de perdre un peu de temps à "fouiner".
Bonne journée

13taux horaires Empty Re: taux horaires Jeu 21 Mar 2013 - 7:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le conc doit remplir un show room luxueux.
le mecano independant a beaucoup moins de frais


c'est pour ca que la separation des concessions mixte BMW (auto / moto )
en seule concession moto n'a abouti qu'a une explosion des tarifs de MO sur 10 ans

14taux horaires Empty Re: taux horaires Lun 25 Mar 2013 - 8:56

fruitdom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bah dis donc c est un peu cherot même chez Audi le prix de l heure recherche de panne est moins elevé !merci BM92 pour le tuyau sur les joints spi! je dois justement changer l' embrayage de ma frida je vais pas m gener...

15taux horaires Empty Re: taux horaires Lun 25 Mar 2013 - 10:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben oui c'est cher, la moto est un produit de luxe
suffit de regarder les baremes fiscaux des impots pour s'en rendre compte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum