Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos avis

+8
montaut
GillesK
Freddy29
francis31
SilverSpider
SEGAFREDO
ricbeziers
Tontonfrédo33
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de vos avis  Empty Besoin de vos avis Mar 12 Mar 2013 - 20:12

Tontonfrédo33

avatar
Apprenti

Les R1150RT me font de plus en plus de l'oeil et je souhaiterai avoir vos avis et conseils sur cette moto pour les points à vérifier sur une occase. J'ai vu une annonce sur le

bon coin par trop loin de chez moi d'un garage qui retape des motos achetées aux domaines. Est ce que ça vaut le coup? Connaissez vous ce garage qui m'en propose une

refaite avec valise pour environ 4800€ en biplace. J'ai toujours eut des Honda et je ne connais pas du tout les BM et les points à vérifier.

http://www.leboncoin.fr/motos/306654123.htm?ca=2_s

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

En espérant pouvoir rouler bientôt en BMW RT!!! Smile

Cordialement.

Fred

2Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mar 12 Mar 2013 - 22:42

ricbeziers

avatar
Apprenti

salut

Je ne connais pas ce garage.
mais a verifier avant l'achat :

Non exhaustif :
- Pas de fumées bleues a échappement (blanche c'est normal a froid : condensation)
- Pas de jeux au roulements de roues, colonnes de direction, et de l'articulation couple conique/bras oscillant)
- surveiller fuites aux amortisseurs,
- araignée de support de compteur/phare fendue ou cassée
- 6/8cm a la roue arrière de jeux ds le sens du roulage, pas plus.
- épaisseur disque de frein
- vérifie le fonctionnement de tout ce qui est électrique ( bulle, poignées chauffantes sur les deux vitesses ..)
-le remplacement liquide de frein du circuit abs (avant/arriere et commande/puissance) demande et regarde la couleur ds les bocaux, hyper important !


Qd tu roules :
- pas de surging.
- les rapports doivent passer sans problèmes, pas de "faux" points morts, pas de bruit ou de sifflements.
- qu'elle "tracte" bien a bas régime = bonne compression
vaut mieux un moteur qui tracte en bas et qui a du mal a prendre des tours (bon etat mais gommé) que l'inverse (manque de compression)

et tu demandes l'historique de la moto, en général ils l'ont.

Après c'est un peu la loterie ^^



Dernière édition par ricbeziers le Mar 12 Mar 2013 - 22:48, édité 1 fois

3Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mar 12 Mar 2013 - 22:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ricbeziers a écrit:salut

Je ne connais pas ce garage.
mais a verifier avant l'achat :

Non exhaustif :
- Pas de fumées bleues a échappement (blanche c'est normal a froid : condensation)
- Pas de jeux au roulements de roues, colonnes de direction, et de l'articulation couple conique/bras oscillant)
- surveiller fuites aux amortisseurs,
- araignée de support de compteur/phare fendue ou cassée
- 6/8cm a la roue arrière de jeux ds le sens du roulage
- épaisseur disque de frein
- vérifie le fonctionnement de tout ce qui est électrique ( bulle poignées chauffantes sur les deux vitesses ..)
-le remplacement liquide de frein du circuit abs (avan/arriere et commande/puissance) demande et regarde la couleur ds les bocaux, hyper important !


Qd tu roules :
- pas de surging.
- les rapports montent ou descendent sans problèmes, pas de "faux" points morts, pas de bruit.
- qu'elle "tracte" bien a bas régime = bonne compression
vaut mieux un moteur qui tracte en bas et qui a du mal a prendre des tours (bon etat mais gommé) que l'inverse (manque de compression)

et tu demandes l'historique de la moto, en général ils l'ont.

Après c'est un peu la loterie ^^

Qu'est-ce que c'est ?

4Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mar 12 Mar 2013 - 22:51

ricbeziers

avatar
Apprenti

surging : ou effet yoyo, a vitesse constante vers 2500 tours, le moteur fonctionne en on/off, c'est pas grave, c'est juste un réglage de carburation, mais autant que ce soit fait ! ^^

En général un modèle double allumage n'a pas ce problème.

5Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mar 12 Mar 2013 - 23:28

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Des Honda j'en ai eu trois, il m'en reste une. Des BM, j'en ai eu trois, il m'en reste une. Les Honda sont mieux finies, sont plus fiables, sont plus évidentes pour la prise en main, elles sont aussi plus sécurisantes et font le job.
Les BM sont presque pareilles, mais ce qu'elles ont d'un peu moins elle le compensent avec une certaine personnalité qui fait leur charme et en fait aussi d'excellentes machines à rouler.

Mais globalement, il faut être plus calé en mécanique et en électricité, ou alors avoir des moyens plus conséquent qu'avec une Honda.

Bref, c'est une expérience qu'il faut tenter.

6Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 3:41

Tontonfrédo33

avatar
Apprenti

Merci. Je pensais pas que j aurai peut être plus de problèmes avec une Bm qu'avec mes Honda avec lesquelles j ai jamais eut de souci! Limite je commence à me poser des questions sur mon envie de changement lol! Surtout en faisant au moins 100km par jour. Déjà il faudrait que j en conduise une je pense pour savoir si je suis bien dessus.

7Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 6:54

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
ricbeziers a écrit:salut

Je ne connais pas ce garage.
mais a verifier avant l'achat :

Non exhaustif :
- Pas de fumées bleues a échappement (blanche c'est normal a froid : condensation)
- Pas de jeux au roulements de roues, colonnes de direction, et de l'articulation couple conique/bras oscillant)
- surveiller fuites aux amortisseurs,
- araignée de support de compteur/phare fendue ou cassée
- 6/8cm a la roue arrière de jeux ds le sens du roulage
- épaisseur disque de frein
- vérifie le fonctionnement de tout ce qui est électrique ( bulle poignées chauffantes sur les deux vitesses ..)
-le remplacement liquide de frein du circuit abs (avan/arriere et commande/puissance) demande et regarde la couleur ds les bocaux, hyper important !


Qd tu roules :
- pas de surging.
- les rapports montent ou descendent sans problèmes, pas de "faux" points morts, pas de bruit.
- qu'elle "tracte" bien a bas régime = bonne compression
vaut mieux un moteur qui tracte en bas et qui a du mal a prendre des tours (bon etat mais gommé) que l'inverse (manque de compression)

et tu demandes l'historique de la moto, en général ils l'ont.

Après c'est un peu la loterie ^^

Qu'est-ce que c'est ?





Pas de bruit ....! pas de bruit !!!! si tu en trouve une boite BM qui ne fasse pas de bruit , tu me le dit je vais l'acheter , même à l'étranger ........ Twisted Evil

8Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux casser des roulements de pont , avoir des problèmes d'ABS, dépenser une petite fortune au moindre bout de plastique cassé et payer des révisions à des prix pas possibles, achètes, tu ne seras pas déçu!!! :ptdr:

9Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 7:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
ricbeziers a écrit:- pas de surging.

Qu'est-ce que c'est ?

c'est ce qu'on appelle l'effet Yoyo, a vitesse constante et sans mouvement de poignée, la moto a des variations de régime moteur

un peu de lecture https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=yoyo&show_results=topics


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoin de vos avis  Jura_218

10Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 7:55

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:Si tu veux casser des roulements de pont , avoir des problèmes d'ABS, dépenser une petite fortune au moindre bout de plastique cassé et payer des révisions à des prix pas possibles, achètes, tu ne seras pas déçu!!! :ptdr:


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! 960000kms au compteur pas de problème ABS, croisillons et roulements changés à 950000kms , c'est toujours moins cher que des kits "chaîne"!!!!
les révisions les potos qui ont des Yam ,suzuk, honda ........! lors des révisions ont des factures parfois plus élevées que les miennes !!!!! 107

11Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 8:34

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="francis31"]
moumouille49 a écrit: 960000kms au compteur pas de problème ABS, croisillons et roulements changés à 950000km
950.000 km ou 95.000 ?

12Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 8:37

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Embarassed J'ai mis un zéro en trop ! mais tout le monde avait compris :wink:

13Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 9:05

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,,
Concernant le garage, j'ai eu affaire à lui et à Franck en particulier, dans une recherche de pièces pour remise en état de ma K1100...pièces qu'il avait! J'ai été surpris de la qualité du service rendu, du discours tenu dans lequel j'ai reconnu un passionné éclairé et des prix contenus. Il y avait sur son site internet des photos de ses ateliers où il remet en état les BM et le bel état d'entretien de ceux-ci en disait long sur son savoir-faire....

14Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 10:16

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

L'annonce parait correcte (prix : 3800€, photo de l'atelier, etc...)
C'est un pro, semble t il, donc normalement plus de garantie qu'un particulier...

Une révision de base a du être faite (niveaux, réglages, usure, etc...)

Mais une moto des domaines est souvent une moto fortement "sollicitée" et parfois malmenée.

Peut être une petite garantie... 6mois, un an ??

15Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

je ne donne que mon avis... moto ded 2001 achetée à 20 000 gardée 1 an , un pont et un groupe abs dans le sac... j'ai remmené cette M... là où je l'ai achetée elle avait 50 000 au compteur , et remise en vente sans même la reprendre après la réparation. Quant au groupe ABS , il avait été entretenu correctement avant, je connais les mécanos qui suivaient la machine... je maintiens, moto fragile, pleine de défauts de conception, une boite 6 très désagréable et , pour moi, machine à éviter...

16Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 13:49

Tontonfrédo33

avatar
Apprenti

Vous me mettez de plus en plus le doute lol. Vous cherchez à ce que je reprenne une autre Honda 1300 pan european!?! Lol. En sachant qu en principe c'est moi qui fait l'entretien de mes motos mais vu que je ne connais pas du tout les blocs bm vous me faites peur mdr

17Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 14:49

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Ah oui, j'avais oublié ce point. Il semble qu'il y ai une faiblesse chronique et très chère sur les blocs ABS de la periode 2001/2005, notamment ceux avec le servo d'amplification.
BMW ne repare pas, ils changent systématiquement. C'est un ticket de 2000 euros minimum, c'est la raison principale de la revente de ma KLT. Pas assez de kms par an pour garantir le bon fonctionnement de l'electronique de bord ni pour justifier des remplacements dispendieux.

Les modeles suivants semblent avoir ete fiabilises, d'autres soucis sont survenus avec l'antidemarrage (ews, equivalent du hiss chez Honda), et avec l'arrivee du multiplexage.

Les modeles avant 2001 semblent plus fiables car electronique plus simple.

18Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 14:54

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Et encore un point, les cannelures de l'axe boite/embrayage se bouffent sur les modeles R1100 et R1150. Voir le topic https://bmist.forumpro.fr/t36988-5-vis-de-fixation-volant-moteur-cassees-plus-de-transmission

19Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Le modèles d'avant sont les R1100 qui n'ont pas le freinage assisté si fragile du 1150. Ils n'ont qu'une boite 5 vitesses qui je crois, avait une certaine fragilité. Certains ont contourné le problème en supprimant le freinage assisté du 1150 , solution technique qui me plait bien mais dont je continue à douter de la légalité, même si certains ateliers pratiquent régulièrement la transformation. Quant à la fragilité du pont, elle est identique sur 1100 et 1150. Pour finir , je trouvais quand même le carénage du 1150 RT beaucoup plus joli que celui du 1100 , quoique beaucoup moins protecteur que celui des K100/1100 voir de celui du R100RT

20Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 18:10

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon eh ben, je revends ma meule !! Sad

21Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 18:45

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien que le prix de la trop fragile centrale ABS3 ......

22Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 19:43

Tontonfrédo33

avatar
Apprenti

Vous me faites vraiment peur au point que maintenant j ai le doute et je suis entrain de me dire que je vais "finir" ma Transalp et plutôt changer ma voiture lol

23Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 20:10

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une super becane que ce 1150, pour ma part j avais un R, c'est rigolo, fun, joueur, confortable et très "boxer" c'est vraiment sympa. Mais j avais vraiment cette impression d'epee de damocles. Certains ABS 3 n'ont jamais eus de problemes, par contre, de trop nombreux ont laché. Ce qui est fort dommage car c'est un freinage hyper hyper performant.
Un entretien rigoureux est indispensable

24Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Mer 13 Mar 2013 - 20:42

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Tontonfrédo33 a écrit:Vous me faites vraiment peur au point que maintenant j ai le doute et je suis entrain de me dire que je vais "finir" ma Transalp et plutôt changer ma voiture lol

les BM sont de très bonnes motos, ou alors on est tous une belle bande de c....
Concernant ton affaire:
- ABS 3, oui fragile... si mal ou pas entretenue. Donc ici, après le remise en état, 2 options: ça marche reste plus qu'a l'entretenir, u ça ne marche pas et donc prix en conséquence.
- ex administration: donc moto fortement kilométrée. La remise en état mécanique est une très bonne chose, mais à creuser sur cette fameuse remise en état (segmentation? chaine de distri? roulements? embrayage? roulements boite? et les disques qui sont très cher).
- entretien: une BM, comme les autres machines, demandent un entretien rigoureux, à savoir vidange moteur, boite pont au mini tout les an ou 10000 km + vidange du circuit frein TOUS les ans si tu veux que la centrale ABS tienne dans le temps
- carrosserie: je passe
- roulage/conduite: excellente moto, très confortable et maniable. Ce sont les raisons qui ont fait de cette machine l'une de GT star des années 2000. Conso raisonnable, prix des pièces correct par rapport aux jap.
- le prix: à 4000 euros, si la mécanique est bonne (voir la liste de remise en état avec le mécano), que l'ABS fonctionne, que les consommables sont OK et que la carrosserie est en bonne état: VAS-Y! et négocie une garantie de plusieurs mois (6 par exemple), chose que on mécano ne peut pas refuser, si non il remettra en cause son propre travail.

25Besoin de vos avis  Empty Re: Besoin de vos avis Jeu 14 Mar 2013 - 14:25

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Xave22 a écrit:
Tontonfrédo33 a écrit:Vous me faites vraiment peur au point que maintenant j ai le doute et je suis entrain de me dire que je vais "finir" ma Transalp et plutôt changer ma voiture lol

les BM sont de très bonnes motos, ou alors on est tous une belle bande de c....
Concernant ton affaire:
- ABS 3, oui fragile... si mal ou pas entretenue. Donc ici, après le remise en état, 2 options: ça marche reste plus qu'a l'entretenir, u ça ne marche pas et donc prix en conséquence.
- ex administration: donc moto fortement kilométrée. La remise en état mécanique est une très bonne chose, mais à creuser sur cette fameuse remise en état (segmentation? chaine de distri? roulements? embrayage? roulements boite? et les disques qui sont très cher).
- entretien: une BM, comme les autres machines, demandent un entretien rigoureux, à savoir vidange moteur, boite pont au mini tout les an ou 10000 km + vidange du circuit frein TOUS les ans si tu veux que la centrale ABS tienne dans le temps
- carrosserie: je passe
- roulage/conduite: excellente moto, très confortable et maniable. Ce sont les raisons qui ont fait de cette machine l'une de GT star des années 2000. Conso raisonnable, prix des pièces correct par rapport aux jap.
- le prix: à 4000 euros, si la mécanique est bonne (voir la liste de remise en état avec le mécano), que l'ABS fonctionne, que les consommables sont OK et que la carrosserie est en bonne état: VAS-Y! et négocie une garantie de plusieurs mois (6 par exemple), chose que on mécano ne peut pas refuser, si non il remettra en cause son propre travail.

Pour avoir emmené un 1150RT à 200 000 km je n'aurais qu'a ajouter embrayage et roulements de pont... deux opérations qui coutent un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum