salut à tous les pontes du flat.
J'ai deux "soucis" sur ma R1150R.
1/ j'ai détecté une modification du régime moteur au ralenti (il baisse) lorsque j'asperge le joint d'admission du cylindre gauche avec du nettoyant frein sans acétone. Il n'y a aucun impact lorsque je fais de même sur le joint à droite.
J'en ai déduis que j'avais une prise d'air côté gauche, j'ai donc commandé une nouvelle pipe d'admission. Après vérification au spray j'ai toujours le même phénomène... J'ai essayé d'utiliser la méthode du pinceau avec de l'essence et je ne note pas de variation de ralenti... J'en suis perdu, avez vous des idées?
2/ Ma moto tourne vraiment très trop riche, mes bougies sont vraiment calaminées (iridium changées il y a moins de 5000 km) et l'odeur à l'échappement est caractéristique. J'ai aussi noté que l’électrode de droite était plus mangée que celle de gauche. J'ai réduit l'écart des électrodes à 0.8.
Je suis en décata, avec un eprom normalement modifié. A savoir que le comportement est le même avec l'ensemble puce laser que j'avais quand j'ai acheté la moto.
D'avance merci et à bientôt les copains
J'ai deux "soucis" sur ma R1150R.
1/ j'ai détecté une modification du régime moteur au ralenti (il baisse) lorsque j'asperge le joint d'admission du cylindre gauche avec du nettoyant frein sans acétone. Il n'y a aucun impact lorsque je fais de même sur le joint à droite.
J'en ai déduis que j'avais une prise d'air côté gauche, j'ai donc commandé une nouvelle pipe d'admission. Après vérification au spray j'ai toujours le même phénomène... J'ai essayé d'utiliser la méthode du pinceau avec de l'essence et je ne note pas de variation de ralenti... J'en suis perdu, avez vous des idées?
2/ Ma moto tourne vraiment très trop riche, mes bougies sont vraiment calaminées (iridium changées il y a moins de 5000 km) et l'odeur à l'échappement est caractéristique. J'ai aussi noté que l’électrode de droite était plus mangée que celle de gauche. J'ai réduit l'écart des électrodes à 0.8.
Je suis en décata, avec un eprom normalement modifié. A savoir que le comportement est le même avec l'ensemble puce laser que j'avais quand j'ai acheté la moto.
D'avance merci et à bientôt les copains