Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos avis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de vos avis Empty Besoin de vos avis Dim 17 Oct 2021 - 21:30

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous les pontes du flat.

J'ai deux "soucis" sur ma R1150R.

1/ j'ai détecté une modification du régime moteur au ralenti (il baisse) lorsque j'asperge le joint d'admission du cylindre gauche avec du nettoyant frein sans acétone. Il n'y a aucun impact lorsque je fais de même sur le joint à droite.

J'en ai déduis que j'avais une prise d'air côté gauche, j'ai donc commandé une nouvelle pipe d'admission. Après vérification au spray j'ai toujours le même phénomène... J'ai essayé d'utiliser la méthode du pinceau avec de l'essence et je ne note pas de variation de ralenti... J'en suis perdu, avez vous des idées?

2/ Ma moto tourne vraiment très trop riche, mes bougies sont vraiment calaminées (iridium changées il y a moins de 5000 km) et l'odeur à l'échappement est caractéristique. J'ai aussi noté que l’électrode de droite était plus mangée que celle de gauche. J'ai réduit l'écart des électrodes à 0.8.

Je suis en décata, avec un eprom normalement modifié. A savoir que le comportement est le même avec l'ensemble puce laser que j'avais quand j'ai acheté la moto.

D'avance merci et à bientôt les copains

2Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Lun 18 Oct 2021 - 7:03

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Perso 1150 GS pas de "puce" ,pas d 'iridium mais décatalysé depuis des années . Usage route et périurbain (Rare) SP 98 en carburant et 1/an un coup de nettoyant injecteurs. Je n'ai pas tes symptômes.
Je ne connais pas ta conduite , souple , enlevée.. ton utilisation (Ville, route...)
Est ce que tes bouchons des prises d'air pour la synchro ne sont pas craquelés ?
Essaie voir de remplacer tes caoutchouc de jonction cylindres / injecteurs .

3Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Lun 18 Oct 2021 - 7:03

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

b

4Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Mar 19 Oct 2021 - 20:27

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis plutôt calme comme motard. rarement au delà des 5000 rpm...

Concernant les pipes d'admission, celle de gauche est neuve.

Côté trajet quasi jamais de ville, que de la route de campagne et du périurbain.

A régime de fonctionnement (au delà de 3000) tout va bien, c'est en dessous que c'est plus chaotique :)

5Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Mer 20 Oct 2021 - 18:01

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

ci dessous une vidéo pour illustrer mon souci de prise d'air. La pipe gauche est neuve je précise, mais le phénomène est le même qu'avec l'ancienne pipe...

https://youtu.be/Cgu-7F_Stso

Je précise que le phénomène est quasi inexistant à froid, de même que le ralenti qui est moins saccadé à froid.

Je commence à désespérer avec cette BMW... (maintenant j'ai du jeu dans le T supérieur au niveau du roulement)

6Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Mer 20 Oct 2021 - 20:43

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu regardé par hasard les bouchons des prises d'air , 1 de chaque coté c'est pour régler la synchro au Twinmax par exemple

7Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Jeu 21 Oct 2021 - 22:10

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, je reviens vers vous pour donner des news.

Sur boxerflat un certain balou m'a expliqué avoir eu le même souci, en fait les vapeurs solvantées chaudes sont aspirées par l'admission (côté gauche). Ca explique pourquoi ma bougie gauche est aussi noire que la droite.

Concernant la richesse j'ai échangé avec John GEMI, et j'ai craqué pour sa dernière version de carto.

J'attends de recevoir tout ça (j'ai aussi réinstallé le silencieux d'origine sans cata comme suggéré par John) et ça tourne déjà nettement mieux.

Je vous dirai plus tard les résultats

8Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Ven 22 Oct 2021 - 7:01

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pau!o a écrit:Salut à tous, je reviens vers vous pour donner des news.

Sur boxerflat un certain balou m'a expliqué avoir eu le même souci, en fait les vapeurs solvantées chaudes sont aspirées par l'admission (côté gauche). Ca explique pourquoi ma bougie gauche est aussi noire que la droite.

Concernant la richesse j'ai échangé avec John GEMI, et j'ai craqué pour sa dernière version de carto.

J'attends de recevoir tout ça (j'ai aussi réinstallé le silencieux d'origine sans cata comme suggéré par John) et ça tourne déjà nettement mieux.

Je vous dirai plus tard les résultats

Bonjour
Virer le cta est une bonne chose , l'agrément moteur s'en ressent ; j'ai roulé quelques temps avec ta future configuration , c'était pas mal , je trouve ; pour mon plaisir , j'ai changé le silencieux .
Je suis curieux quant a la carto ? C'est quoi ? Remplacer l 'Eprom? Module Accélérator bidule? Hormis une conso en hausse et un comportement plus brutal , Eprom, je ne vois pas bien, là.

9Besoin de vos avis Empty Re: Besoin de vos avis Ven 22 Oct 2021 - 23:32

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait il reprogramme la puce avec une gestion plus fine et de nouveaux paramètres de réglages

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum