Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir

+4
combi72
bello2a
BM92
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Empty [ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir Dim 10 Mar 2013 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Et me revoilà....

Donc le réservoir étant troué, je démonte le réservoir et vidange, au final pas trop de M.....

Bon, je vois le filtre, retire le collier au bout de la petite durite et sort le filtre :

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Filtre

et là....... Shocked la pompe bouge et suit le même chemin....

donc je la sort et là.......... Suspect

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Pompe


Le tamis, ........euh un tamis ? confused

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Tamis


et la je vois.....

Le trou :

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Trou_1

Voilà, voilà, première partie du photo-reportage.. :laughing:

donc les caoutchoucs sont pourris.....peut -on les trouver en pièces détachées à part ??
c'était la question du jour?

bon week @ tous,

V, Nico




Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est la pièce N° 3 sur ce schéma

vois avec Bello2a ou Kikoth si ils n'ont pas ça en occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Réf : 16 12 1 464 628

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse rapide !!!!
Je vais tenter de les contacter... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Et le petit joint du tamis ( piece 1 sur le schéma, 3 ème photos ) il est dispo séparément ? Parce que je vois pas l’intérêt de changer le tamis pour un joint...


merci...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est quand même mieux quand le support est entier et en une seule pièce ! [ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  11219
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Pompe_12

Une encoche circulaire, en bas du support, maintient ton tamis par le diamètre de la pompe, qui force légèrement sur ce caoutchouc. C'est donc cette partie qui s'est découpée du support, qui laisse supposer une forme de joint. En fait, le support est en une seule pièce. Les deux nervures, que l'on voit sur le corps de ta pompe, sont emprisonnées dans ce support afin de la positionner à la bonne hauteur, dans ton réservoir.
Les deux ergots supérieurs servent à enclencher et maintenir cet ensemble dans le trou que tu as découvert, au niveau des deux flèches rouges. Tout est alors solidaire et normalement bien maintenu.
Pour le démontage, il suffit de presser sur ces deux ergots pour dégager la pompe.
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Trou_110

Important : Bien nettoyer méticuleusement l'intérieur du réservoir, pour enlever les résidus de ton caoutchouc dissout ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Merci pour les photos !!! d'une pompe récente ! Very Happy

J ai donc fini par tout démonter, la jauge avec ses quatre vis et son joint torique :
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Jauge_flotteur

Donc l réservoir vu du dessous :
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Dessous

Les trop pleins ( A )et l'emplacement de la jauge :

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Emplacement_jauge

Qui viennent se jeter dans le fameux bac ( A ) situé sur le cadre dont la durite ( 1 ) part derrière le bras oscillant :
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Bac_TP


Pour le nettoyage du bidon, je l' ai lavé à grand eau, puis je l' ai aspiré avec un aspirateur à eau. Shocked
Quel produits utilisez vous pour dégraisser et virer les dernier morceaux de caoutchouc ??? Question


Voilà, voilà..... :gnii:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'acétone c'est bien adapté je trouve. En plus ça va aussi récupérer l'eau résiduelle et bien sécher l'intérieur après évaporation, ensuite un coup de soufflette et hop... Un demi litre, on secoue bien en ayant remis les bouchon et condamné les prises de durites et on vide. :bien:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci !!!! je vais pouvoir commencer à finir !! :laughing:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Comment tu vas réparer le trou ?
j'ai aussi ce problème. :pascontent:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une pâte compatible à l'alu et aux hydrocarbures ... confused

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Une pâte compatible à l'alu et aux hydrocarbures ... confused

je viens de tester ça fait des bulles....

pâte epoxy résistant aux hydrocarbures.

j'ai pourtant ponçé et nettoyé à l'alcool.

je vais encore essayer demain avec un autre nettoyant avant d'appliquer la pâte.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Reste plus que la soudure à l'alu par un pro ... à savoir si ce n'est pas plus intéressant d'en acheter un autre niveau prix ... (pourtant j'ai horreur de la société de consommation)

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

j' ai trouvé ça......

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soud1

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soud2

J'va essayer.........qui ne tente rien et puis pas trop la fortune en ce moment, alors.... bounce

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:Hello,

j' ai trouvé ça......

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soud2

J'va essayer.........qui ne tente rien et puis pas trop la fortune en ce moment, alors.... bounce

c'est certain que c'est pratique et pas cher, seul soucis est-ce que ça résiste aux hydrocarbures scratch ................

Invité

Anonymous
Invité

C'est écrit sur la boite....maintenant.....Je l'ai pris par hasard chez un Pro qui fait la réparation des tracteurs ou je m'était rendu pour de la durite....... ( durite renforcée et toilée ) pour les sorties du réservoir. tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai lu aussi, pensant à l'essence. Ca semble un bon produit. Tu l'as trouvé où ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Un magasin agriculture et motoculture qui s'appelle " Espace Emeraude"

15 € env. Qui ne tente rien.....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas bien vu :bien: ça ne peut pas être pire qu'avant :wink: (par contre chaud chaud pour passer le produit à l'intérieur du résé dans ce petit coin ...)

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: En tout cas bien vu :bien: ça ne peut pas être pire qu'avant :wink: (par contre chaud chaud pour passer le produit à l'intérieur du résé dans ce petit coin ...)

Là était la question......Donc cogitation "mode ON " ...... scratch et en trainant ce matin dans mon atelier( ou endroit à bordel selon ma femme )......... geek :out:

Un jouet des gamins pas réparé qui traine..... Un long manche, avec une petite boule au bout !!!!! :champion:

Donc, préparation soudure, malaxage et touti quanti et :

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soudure2_2

qui une fois mise en place ( j' aurais bien fait une photo, hein...mais n' ayant pas de parent proche ou lointain chez les poulpes..... confused )

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soudure1
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Soudure3_1


Donc, j' ai mouillé mon bout de bois, bien écrasé la soudure au fond, remis une autre couche par l’intérieur et j'ai lissé au maximum le tout pour faire propre...
Je vais attendre 48 h pour être sûr que c'est bien pris et vous donnerait mes premières conclusions... :face:


voilà.......A suivre..... :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

RE salut,

Bon, aujourd'hui, je nettoie la pompe à essence pour préparer l' arrivée de son nouveau support anti vibrations.... et là je regarde le filtre....et la ou il y' a l' arrivée électrique de la pompe, c'est bien la sortie ? Alors mon filtre ......il est monté à l'envers ? non ? geek

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  DSC02135

Nico ou les aventuriers du réservoir perdu... Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui en effet !

Invité

Anonymous
Invité

ça me rassure.commençait à me poser des questions......

ça à été monter par pro..enfin, l’erreur est humaine, Par contre , elle fonctionnait comme ça depuis un bon moment....étrange Rolling Eyes .

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Shadow49 a écrit:ça me rassure.commençait à me poser des questions......

ça à été monter par pro..enfin, l’erreur est humaine, Par contre , elle fonctionnait comme ça depuis un bon moment....étrange Rolling Eyes .


le filtre va fonctionner mais se boucher bien plus vite.
l'élément filtrant est une cloche dans un cylindre.

si tu la met à l'envers la zone de stockage des débris est plus petite.
donc ça bouche plus vite.

Quant à ton garagiste c'est vraiment un naze s'il est pas foutu de faire ça correctement....


J'ai fait la même réparation que toi avec de l'epoxy sous forme fluide.

j'ai nettoyé un peu mieux le réservoir et ça ne fait plus de bulles

je laisse sécher encore et j’apprête.

On verra si ça tient...

sinon je fais souder.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'erreur est humaine mais comme dit Michaël venant d'un pro c'est inquiétant ... :face:

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

P'tite nouvelles, donc la soudure tiens à ce jour... Filtre à essence remplacer par un de même marque mais en plastique...( modèle identique , mais en plastique, 4 fois - cher ) .


Voilà, sinon le k 75 à repris vie, on à fait nos premiers 10 kms ensemble !!!! :bien:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Es tu sur que c'est un modèle adapté à l'injection ?

Les filtres pour système à injection sont en métal car ils sont plus costauds pour résister à 3 bars et des brouettes de la pompe.

Si ton filtre en plastique est prévu pour un système à carbu il va exploser ou le média dedans va partir en lambeaux...


frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Shadow49 a écrit:RE salut,

Bon, aujourd'hui, je nettoie la pompe à essence pour préparer l' arrivée de son nouveau support anti vibrations.... et là je regarde le filtre....et la ou il y' a l' arrivée électrique de la pompe, c'est bien la sortie ? Alors mon filtre ......il est monté à l'envers ? non ? geek

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  DSC02135

Nico ou les aventuriers du réservoir perdu... Very Happy


et en regardant ta première photo, je pense que le "silent bloc" de la pompe était aussi monté à l'envers ! normal que tout soit remonté avec le filtre

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:... et en regardant ta première photo, je pense que le "silent bloc" de la pompe était aussi monté à l'envers ! normal que tout soit remonté avec le filtre
Disons que le vieux support avait sans doute subit quelques problèmes de vieillesse ! [ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  706913
Sur la 1ère photo, il est dans le bon sens mais s'est désagrégé avec un bain de plus de vingt ans dans l'essence et pas tout à fait à sa place !
Le nouveau support a du remettre les pendules à l'heure ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

frederic31 a écrit:
et en regardant ta première photo, je pense que le "silent bloc" de la pompe était aussi monté à l'envers ! normal que tout soit remonté avec le filtre


Hello,

non, le silent bloc était bien monté, mais il avait l' âge de ses artères....

Avant / après :

[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  DSC02143

Un tout neuf arrivé de île de beauté !!!!! Surprised

Mieux !!!! :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:Hello,
non, le silent bloc était bien monté, mais il avait l'âge de ses artères.... [ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  Dacoif11
Avant / après :
[ K 75 c ] Anatomie d'un réservoir  DSC02143

Un tout neuf arrivé de île de beauté !!!!! Surprised
Mieux !!!! :bien:
Ça refroidi quand même quant on pense que certains sont sevrés à la bière, au pastis ou autres essences malsaines !!!
Heureusement qu'en Corse, la myrte et l'eau de vie de châtaigne sont reconnues "médicinales" pour nos entrailles ! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum