Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ordre de purge du circuit avec ABS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ordre de purge du circuit avec ABS ® Empty Ordre de purge du circuit avec ABS ® Ven 02 Mai 2008, 17:52

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Hello,

J'ai démonté toutes les durites souples du circuit de freinage pour remplacement, les joints seront bien sur remplacés aussi. J'ai lu les reco de comment effectuer la purge , mais j'ai une question concernant l'ordre, y a t il un ordre de purge à respecter? càd commencer par...

Pour l'avant:
- purgeur du groupe ABS, ensuite l'étrier (celui qui a la sonde ABS) et finir par le deuxième étrier.

pour l'arrière:
- purgeur groupe ABS, ensuite purgeur sur l'étrier.

PS:
le remplacement de l'ensemble des plaquettes est fait également.
le jeu de durite est en cde

Merci pour vos remarques

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si ABS commence par les modulateurs et termine par les etriers

Invité

Anonymous
Invité

Claude, c'est bien ce qu'il dit.
Au fait, t'as plus d'étoiles qu'un général ! Ou alors tu vas ouvrir un hôtel... "à la belle étoile" ?

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Ok thanks pour ces réponses ultra rapides.
Est ce que vous me conseiller de faire le diagnostic ABS après la purge?

Effectivement un paquet d'étoiles pour BM92.
hh78 en ce qui te concerne c'est le label 1664, c'est bien d'utiliser des produits locaux (suis d'Alsace) le pays de la Kro et donc de la 1664.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Claude, c'est bien ce qu'il dit.
Oui mais il demande confirmation, donc je confirme :ptdr:

hh78 a écrit:Au fait, t'as plus d'étoiles qu'un général !
Ou alors tu vas ouvrir un hôtel... "à la belle étoile" ?
Qui est le Fondateur ici ? tafume tirelalangue :wink:

Invité

Anonymous
Invité

DIYFIRST a écrit:Ok thanks pour ces réponses ultra rapides.
Est ce que vous me conseiller de faire le diagnostic ABS après la purge?

Effectivement un paquet d'étoiles pour BM92.
hh78 en ce qui te concerne c'est le label 1664, c'est bien d'utiliser des produits locaux (suis d'Alsace) le pays de la Kro et donc de la 1664.
Pourquoi faire un diagnostique, il ne fonctionne pas ton ABS ?
Moi aussi je suis d'Alsace, mais je ne bois pas de bière, ce n'est pas moi qui choisi le label.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DIYFIRST a écrit:Est ce que vous me conseiller de faire le diagnostic ABS après la purge ?
Normalemeny non si il fonctionne bien :bien:

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Ok, le test ABS était en préventif. N'ayant pas l'expérience de conduite de cette K100 et étant en phase de révision complète (elle a dormi pdt 13ans), je ne souhaites pas tester l'ABS sur route et freiner à bloc pour voir s'il est opérationnel...tout est décrit sur le site. Reviens vers vous si complication ou besoin d'aide. Merci :bien:

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Au fait si réaction aussi tardive de ma part cela est lié à mes déplacements prof.

Invité

Anonymous
Invité

DIYFIRST a écrit:Ok, le test ABS était en préventif. N'ayant pas l'expérience de conduite de cette K100 et étant en phase de révision complète (elle a dormi pdt 13ans), je ne souhaites pas tester l'ABS sur route et freiner à bloc pour voir s'il est opérationnel...tout est décrit sur le site. Reviens vers vous si complication ou besoin d'aide. Merci :bien:
L'ABS se teste tout seul, si rien ne clignotte ou ne reste allumé en roulant, c'est bon. Maintenant je te conseille quand même de le tester en vrai, au moins l'arrière sur du mouillé en ligne droite.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l' ABS est facile à tester. Un chemin de campagne avec gravillon et un bon coup de patin.
Pour l'arrière pas de problème pour l'avant ca fait un peu peur!

Je l'ai fait hier, c'est vrai que c'est rassurant de savoir que son freinage est "fully operational"

DIYFIRST

avatar
Apprenti

hh78 a écrit:
DIYFIRST a écrit:Ok, le test ABS était en préventif. N'ayant pas l'expérience de conduite de cette K100 et étant en phase de révision complète (elle a dormi pdt 13ans), je ne souhaites pas tester l'ABS sur route et freiner à bloc pour voir s'il est opérationnel...tout est décrit sur le site. Reviens vers vous si complication ou besoin d'aide. Merci :bien:
L'ABS se teste tout seul, si rien ne clignotte ou ne reste allumé en roulant, c'est bon. Maintenant je te conseille quand même de le tester en vrai, au moins l'arrière sur du mouillé en ligne droite.

Testé et confirmé, cela fonctionne (avant et arrière). Merci à tous pour votre aide.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour que la purge soit le plus efficace, il est préférable de le faire en maintenant les plaquettes écartées.
C'est à dire, déposer les étriers des bras, écarter les plaquettes, un bout de contre plaqué (ou une pince spéciale) entre les plaquettes, effectuer la purge, remonter l'étrier, penser à pomper pour remettre les plaquettes en place. Ca peut paraître un peu compliqué, mais c'est la méthode la plus efficace pour chasser la dernière petite bulle, (celle qui fait que la poignée parait spongieuse).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum