Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros "clong" à froid en montant les rapports

+5
francis31
trompette77
maurice58
SEGAFREDO
JohnLemon
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine


Depuis quelques jours, moto froide, lorsque je monte les rapports, la boite (ou la transmission) fait un gros "clong".
Une fois la moto chaude, les rapports passent normalement.

Cela vous inspire t-il quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme ça d'un coup ?

Invité

Anonymous
Invité

la dernière fois que ça m'a fait un truc comme ça, c'étaient les canelures arbre de transmission/pont qui étaient en train de lâcher sur mon K100 LT. Le 75 a t il aussi cette faiblesse congénitale?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ben si vous connaissez une boite de BM qui fasse pas "klong" faites moi signe....Un boite de BM c'est toujours un peu viril....une huile 75/140 peut amèliorer les choses, mais ce n'est pas miraculeux non plus.....

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

il y a le klong comme d'hab. et le klong pas comme d'hab...

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Ben si vous connaissez une boite de BM qui fasse pas "klong" faites moi signe....Un boite de BM c'est toujours un peu viril....une huile 75/140 peut amèliorer les choses, mais ce n'est pas miraculeux non plus.....

Cordialement
Ben moi elle ne fait pas klong ma boite, elle est douce et obéissante même avec ses 200000 kms tafume tirelalangue

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

trompette77 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonsoir,

Ben si vous connaissez une boite de BM qui fasse pas "klong" faites moi signe....Un boite de BM c'est toujours un peu viril....une huile 75/140 peut amèliorer les choses, mais ce n'est pas miraculeux non plus.....

Cordialement
Ben moi elle ne fait pas klong ma boite, elle est douce et obéissante même avec ses 200000 kms tafume tirelalangue



Normal tu viens de finir le rodage !!!!! :laughing:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce qui est étrange, c'est qu'à chaud, la boite retrouve son comportement normal.
Je dois bientôt faire un peu de maintenance sur le K75, je vais en profiter pour graisser les cannelures

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

trompette77 a écrit:


Ben moi elle ne fait pas klong ma boite, elle est douce et obéissante même avec ses 200000 kms tafume tirelalangue

Voilà une boîte bien dressée...... :bien:

JohnLemon Si ça fonctionne bien à chaud essaie une huile 75/140. Le principal, si je puis dire, c'est qu'elle fonctionne bien à chaud.

Cordialement

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Boite ??klong et re- klong ???
Pas de doute. Tu as bien une BM

http://brenac.net

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai eu ça une fois, c'était la commande d'embrayage qui n'était pas tout à fait assez tendue, débrayage incomplet, klong.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

OK je vais régler la garde.
Comme moi tu ne constatai le problème qu'à froid ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ne te fais pas de soucis. La mienne le fait aussi quand il fait très froid , comme ces derniers jours .
Dès que l'huile chauffe un peu , tout redevient normal

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouf! je suis rassuré
merci à tous

HUGO.THEVENIN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai eu ce problème l'année dernière ,pour moi c’était le disque d'embrayage qui prenait
l'huile de boite par l’intermédiaire de la tige d'embrayage: défaut d’étanchéité du joint
a l'entrée de boite ou passe la tige et le klong se manifestait a froid juste en actionnant la
poignée sans passer de vitesse (je pense que une fois le moteur chaud l'huile colle moins au disque qui devrait être au sec normalement )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum