Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bridage ou pas

+16
noel
Snake78
roadrunner44
Vam
sauveur13
Pseudo
Steph77
gogol54
Kalou
Pitchou29
viko
markus1005
nik0
Valoche
belzic
Gusko
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bridage ou pas Empty Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 13:53

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Deupis l'achat du K13S, j'ai fait à peu près 2000kms. La moto en compte 6500 et suis un peu déçu par le caractère de son moteur ... bridé . Très souple à bas régime, il pousse correctement à partir de 5500tr mais devient anémisque en gros à partir de 8000 trs . Ce qui fait que La bécane monte très rapidement jusqu'à 200 a peu près, et grapille les kms/h ensuite jusque 220, une seule fois 230 . Je pense que la cause en est ce fameux bridage, mais je n'en suis pas complétement persuadé.
Qu'en pensez vous ?

2Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 14:04

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30

https://www.bmwmoa-fc.com/

3Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 14:15

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut :bien:

4Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 15:38

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut.

Pour répondre à ta question, il me semble qu'une K1300S bridée devrait monter assez facilement à 250km/h compteur, mais je peux me tromper.

Tout ça sur circuit, évidemment :siffle:

5Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 16:46

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

... où sur autoroute allemande . J'avais un 1200ZZR Kawasaki, il y a quelques années déja, et j'atteignais cette vitesse sans problème en mode bridé . ou alors le cardan mange la moitiè de la puissance Crying or Very sad

6Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 16:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci d'embrayage?


_____________________________
Bridage ou pas 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:08

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Avec mon k13R, 200km/h haut les mains et 240km/h compteur la tête dans le guidon sans problèmes

Pour mettre fait copieusement déposer par une R débridée, c'est vrai que ça pousse beaucoup beaucoup plus fort, avoir l'impression d'être à l’arrêt a 210h ça surprend ...

8Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, donc c'est anormal.

J'ai pensé la même chose de mon K1300R après avoir remis la cale en place. Je sais pas si c'est lié, mais en ce moment on me remplace le bloc embiellé pour résoudre une consommation excessive d'huile liée à un piston fendu ou un truc dans le genre.

Elle bouffe un peu d'huile, ta bécane ?

9Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:19

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je sais pas si c'est anormale mais en tout cas la mienne ne m'apparait anemique comme cela
elle prend facile les 200 et dans n'importe quelles conditions (accelerations, reprise sur le couple en 6...)

pour la conso d'huile elle a toujours demander de refaire l'appoint une a deux fois entre chaque revision maintenant je ne sais pas si il s'agit d'une conso normale ou non

10Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:32

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, pas de patinage d'embrayage, les rapports se montent et se descendent relativement facilement, consommation d'huile nulle, pas de pétarades. Pour vous dire, en 6 à 190 les reprises sont franchement molles ... si je peux les qualifier de reprises . Le seul truc bizarre, c'est l'huile qui est de la 15W50 mise par le précédent proprio qui était de Montpellier, là où il fait chaud et beau, ce qui explique la chose ! l'huile serait trop epaisse ? mais je n'y croix pas du tout Smile

11Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:41

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

markus1005 a écrit:je sais pas si c'est anormale mais en tout cas la mienne ne m'apparait anemique comme cela
elle prend facile les 200 et dans n'importe quelles conditions (accelerations, reprise sur le couple en 6...)

pour la conso d'huile elle a toujours demander de refaire l'appoint une a deux fois entre chaque revision maintenant je ne sais pas si il s'agit d'une conso normale ou non
Je parlais pas de la tienne, et c'était pas à toi que je demandais pour la conso Very Happy

12Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:43

viko

viko
En rodage
En rodage

C'est normal !

Bridée elle monte bien jusqu'à 200 km/h ensuite c'est long mais long jusqu'a 240-250 km/h max. Les 5è et 6è rapports ne servant qu'à abaisser la conso ...

Débridée c'est tout autre chose ça pousse velu bien apres 200 km/h et meme en 6è :bien:

13Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:44

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

oui bah ça va, j'ai le droit de me confier aussi
moi aussi je veux parler

:dehors:

14Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:49

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de soucis, allez y, exprimez-vous sans retenue, je suis tout ouie :laughing: :laughing: :laughing:

15Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 17:54

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

viko a écrit:C'est normal !

Bridée elle monte bien jusqu'à 200 km/h ensuite c'est long mais long jusqu'a 240-250 km/h max. Les 5è et 6è rapports ne servant qu'à abaisser la conso ...

Débridée c'est tout autre chose ça pousse velu bien apres 200 km/h et meme en 6è :bien:

là, çà me rassure. C'est ce qui se produit avec la mienne . Il est grand temps pour une fois que l'europe vienne faire le ménage dans ces lois pondues par nos technocrates francais .

16Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 18:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais c'est bizarre. Donc une VFR de 106 chevaux, 800 cm cube, dépose une K1300S bridée ? Enfin plutôt que dépose il faudrait dire "rattrape assez rapidement".

17Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 19:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En 6 passer 8000 c'est normal que ça ne pousse pas fort, resté en 4 jusque 230...

Et si tu trouve que ça mouline de trop passe du côté obscure.

Le compteur de la 1300s est précis à 3 Km/h près sur une 1200ZZR FACILE 10 12% de trop ça explique peu être quelque chose!?

Le grade d'huile est en rapport avec le demarage a froid après 20 minutes ( surtout a ces vitesses) ce critère ne viendra plus gêner le moteur ni le passage des vitesses.

18Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 19:49

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:En 6 passer 8000 c'est normal que ça ne pousse pas fort, resté en 4 jusque 230...

Et si tu trouve que ça mouline de trop passe du côté obscure.

Le compteur de la 1300s est précis à 3 Km/h près sur une 1200ZZR FACILE 10 12% de trop ça explique peu être quelque chose!?

Le grade d'huile est en rapport avec le demarage a froid après 20 minutes ( surtout a ces vitesses) ce critère ne viendra plus gêner le moteur ni le passage des vitesses.

C'est pas tant dans le chiffre, c'est surtout la manière d'y aller qui me déçoit un peu. Ceci dit 230, c'est pas tout les jours. Et puis le débridage arrive à grand pas Smile

19Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 22:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A toi de voir.

20Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 5 Mar 2013 - 22:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

a ne pas oubliez .... le bridage supprime quand meme environ 50 canasons a la roue arriere .... et la difference se fait au dessus de 7000 tr/min ...
donc pas etonnant que ca soit plus long avec le cale entre 200 et plus ....
maintenant comme dit Pitchou ... si tu veux atteindre plus rapidement ces vitesses pousse la 3 et la 4 ....et tu verra que c'est un peu mieux .... et si toujours passatisfait .... passe de l'autre cote ....

21Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mer 6 Mar 2013 - 8:45

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Le débridage induisant quelques risques potentiels, je pense que je vais suivre vos conseils ... mais le quart de tour de la poignée est quand même bien frustrant !
Quelque peu décu par le caractère moteur, mais par contre la tenue de route est exceptionnelle . l'une compensant l'autre Smile

En tout cas, merci pour vos retours .


22Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mer 6 Mar 2013 - 11:00

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour réagir sur la dernière phrase de ton dernier message : qu'est-ce qui est plus risqué : accélérer péniblement jusqu'à 230 "pour voir", ou constater que tu y arrives en quelques secondes avant de couper pour revenir à une conduite moins risquée ?

23Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mer 6 Mar 2013 - 11:35

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Juste pour réagir sur la dernière phrase de ton dernier message : qu'est-ce qui est plus risqué : accélérer péniblement jusqu'à 230 "pour voir", ou constater que tu y arrives en quelques secondes avant de couper pour revenir à une conduite moins risquée ?

C'est surtout les risques potentiels, en cas de soucis, par rapport à l'assurance même étant à la Mutuelle des Motards . Débridé le 1200ZZR était, mais c'étail il y a 6 ans . Vala vala Smile

24Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 15:17

gogol54

gogol54
Apprenti

Bonjour,
J'ai débridé ma K 13 R, mécaniquement (la cale), et électroniquement (nouveau paramètrage du calculateur)
J'ai gagné près de 70CH ( de 106 à 173 CV) En 6eme je lui ai fait prendre 260 en quelques seconde et j'en avais encore nettement dans la poigné, je suis persuadé qu'elle peut accrocher les 300
J'ai surtout gagné en couple à faible régime et en souplesse d'utilisation.

Je conseille à ceux qui le souhaite de débrider leur machine, après elle est plus linéaire dans l'accéleration et donc plus facile à piloter
Ce n'est que mon avis bien sur

25Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 15:28

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

gogol54 a écrit:Bonjour,
J'ai débridé ma K 13 R, mécaniquement (la cale), et électroniquement (nouveau paramètrage du calculateur)
J'ai gagné près de 70CH ( de 106 à 173 CV) En 6eme je lui ai fait prendre 260 en quelques seconde et j'en avais encore nettement dans la poigné, je suis persuadé qu'elle peut accrocher les 300
J'ai surtout gagné en couple à faible régime et en souplesse d'utilisation.

Je conseille à ceux qui le souhaite de débrider leur machine, après elle est plus linéaire dans l'accéleration et donc plus facile à piloter
Ce n'est que mon avis bien sur

Salut ou as-tu fais réaliser le parametrage du calculateur ? En france ?

26Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 15:37

gogol54

gogol54
Apprenti

Non je suis allé en belgique, c'est pas trés cher ils sont très pro et sympa, c'est fait en 20 mn
Après que du bonheur

27Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 15:40

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

et ils ne posent pas de questions ?
tu prends simplement ton rendez a l'avance et c'est parti ?

28Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 17:26

gogol54

gogol54
Apprenti

Oui tout a fait de plus c'est une concession bmw
Donc c'est fait dans les regle

29Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 17:38

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Je l'ai fait aussi en Belgique mais j'ai du payer en liquide et signer une décharge de responsabilité (en cas d'accident).

30Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 17:48

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un peu contradictoire ça, non ?
Payer en liquide pour ne pas laisser de traces (je suppose) et faire signer une décharge, donc un acte "juridique", entre la concession et son client...

31Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 17:49

gogol54

gogol54
Apprenti

Je n'ai rien signe,du tout
Vraiment aucun probleme
Mais maintenant ma machine tourne comme une horloge

32Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 19:02

sauveur13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite question au sujet du débridage électronique:
Si pour X raison on doit rebrancher la valise en France, le cons, il est obligé de "rebrider" et on repart comme en 40, ou ça passe?

http://salvadorphoto.over-blog.com/

33Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 19:07

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

sauveur13 a écrit:Une petite question au sujet du débridage électronique:
Si pour X raison on doit rebrancher la valise en France, le cons, il est obligé de "rebrider" et on repart comme en 40, ou ça passe?

très bonne question

34Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

sauveur13 a écrit:Une petite question au sujet du débridage électronique:
Si pour X raison on doit rebrancher la valise en France, le cons, il est obligé de "rebrider" et on repart comme en 40, ou ça passe?

Salut, pour ma part en concession je leur stipule a chaque fois que je ne souhaite ni mettre a jour ni avoir une quelconque modif de la carto est sa passe comme cela car en fait ce n'est pas le fait d'être débrider qui les gène mais le fait que ce soit eux qui l'ai fait.

35Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 28 Mar 2013 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Une k1300S débridée, et sur autoroute Allemande, c'est entre 280 et 290kh compteur suivant le gabarit du pilote.

36Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Ven 29 Mar 2013 - 9:31

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:Un peu contradictoire ça, non ?
Payer en liquide pour ne pas laisser de traces (je suppose) et faire signer une décharge, donc un acte "juridique", entre la concession et son client...

Contradictoire non pas du tout. Paiement en liquide ainsi effectivement il n'y a aucune trace de qui a fait le débridage.
Ensuite pour la décharge de responsabilité l'explication est la suivante: En Belgique aussi la majorité des motos sont bridées neuves simplement pour une question de taxe.
Un de leur client était venu faire débrider une S1000R. Le jour meme du débridage, le client se plante avec sa moto et se retourne contre le concessionaire pour défaut d'information. Le client se plaignait que le concessionaire ne l'avait pas informé des risques du débridage (+de puissance, accélération plus forte...). Depuis il ne font signer ce papier.

37Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Ven 29 Mar 2013 - 10:14

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais , faut quand même être un peu grave pour aller en Belgique faire débrider un 1000 RR, sachant qu'il suffit d’insérer un fil ou un trombone dans une fiche bien accessible sous la selle !
Et de là à porter plainte contre le cons parce que il y a plus de puissance après débridage Rolling Eyes
C'est une histoire Belge ça ... tafume

38Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Ven 29 Mar 2013 - 18:48

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'accord avec roadrunner44, la S1000RR est actuellement la seule BMW récente qui ne nécessite pas de passage a la valise pour être débridée.

Alors aller en Belgique pour cela,il ne faut pas être très malin!.. :ptdr:

C'est tout bonnard pour le concessionnaire.

39Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Sam 30 Mar 2013 - 0:42

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour répondre a la question: non, quand tu ramènes ta moto en révision en France, elle n'est pas rebridée electroniquement

40Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Sam 30 Mar 2013 - 7:42

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Sauf si il y a une mise a jour de l'eprom via la valise là je te garantie que ton débridage saute.

41Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Sam 30 Mar 2013 - 8:57

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Pour RoadRunner et Snake: c'était un gars du coin qui avait demandé au conc de débrider la moto à la révision des 1000km. Pas si con ce belge, il a gagné son procès contre le concessionaire.

42Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Lun 1 Avr 2013 - 11:01

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tous ces problèmes de debridage ont une solution en France, il suffit de présenter une licence, même entraînement, a un concessionnaire français et il débride la machine.
Ceci étant la machine est censée repartir sur un plateau ou dans un camion n'étant plus conforme a l'homologation et ne plus rouler sur routes ouvertes.
Le problème est qu'une licence entraînement coûte environ 160,00€, plus l'inscription a un club affilié FFM, ce qui, au total, revient plus cher que d'aller a l'étranger.

43Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Lun 1 Avr 2013 - 19:30

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sinon, tu as aussi cette association (voir ligne 4 du descriptif).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Mar 2 Avr 2013 - 13:54

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai lu la proposition et suis sceptique, peut-etre à tort.

Pourquoi: La "valise" n'a plus raison d'etre chez les concessionnaires, ils utilisent maintenant un PC relié à l'ordinateur central qui stocke les programmes nécessaires à nos motos.
Lors d'un chargement de soft, le PC va chercher sur l'ordinateur central de BMW le logiciel adéquate et le charge dans le boitier de la moto, MAIS, vérifies aussi le numéro de série de la machine pour connaitre son statut, ce qui fait que cela bloque le débridage pour les motos francaises. Le PC étant relié à la machine par une simple interface.

Un concessionnaire peut "forcer" le système mais doit en justifier, ce qu'aucun concessionnaire francais ne s'aventurera à faire sans de sérieux justificatifs, le risque étant trop grand pour lui.

La valise reste toujours valable mais pour les anciennes machines et ne peut plus servir pour les récentes et ne permet pas certaines nouvelles fonctionnalités.

Je tiens ces éléments de mon concessionnaire à qui je demandais récemment comment ce pratiquait les controles et chargement sur ma machine. Il m'a donc montré le matériel en vigueur.

Il y a peut-etre des choses qu'il ne m'a pas dites, c'est pourquoi je ne balaye totalement l'information transmise

45Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 7:58

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans tout ce poste je ne vois pas un mot sur le régime moteur 
'ou ma question (stupide) : quel est le régime maximal que vous avez atteint avec vos K13 bridées ?? la zone rouge ou (forcément) pas ?

46Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 10:53

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le bridage ne t'empeche pas de rentrer en zone rouge ou jusqu'au rupteur .... quelque soit le rapport ....mais plus le rapport est grand plus ca va etre long ....
la cale limite seulement le debit air/essence a partir d'une certaine ouverture des gaz....

47Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 15:12

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

a comparer avec le bridage des S1000 qui sont pas toutes sur piste vu le nombre croisées sur route, je trouve que BMW a abusé pour ce modèle

48Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 16:13

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

mik12gt a écrit:Dans tout ce poste je ne vois pas un mot sur le régime moteur 
'ou ma question (stupide) : quel est le régime maximal que vous avez atteint avec vos K13 bridées ?? la zone rouge ou (forcément) pas ?
en version bridée, la zone rouge en 6 est impossible à atteindre, ni même en 5 d'ailleurs. Par contre en mode débridée, pas de soucis Smile

49Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 18:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Gusko a écrit:
mik12gt a écrit:Dans tout ce poste je ne vois pas un mot sur le régime moteur 
'ou ma question (stupide) : quel est le régime maximal que vous avez atteint avec vos K13 bridées ?? la zone rouge ou (forcément) pas ?
en version bridée, la zone rouge en 6 est impossible à atteindre, ni même en 5 d'ailleurs. Par contre en mode débridée, pas de soucis Smile

essaye sur les rapports inferieurs ...:wink:

ou trouve une mega descente .... si tu tiens vraiment a le faire en 5 ou en 6 ....

50Bridage ou pas Empty Re: Bridage ou pas Jeu 20 Juin 2013 - 19:44

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Version bridée:
Je n'ai pas eu le temps d'atteindre la zone rouge (dans les Yvelines, pas évident de trouver une distance "police-free and radar-free" compatible avec la lente montée vers le rouge décrite par Gusko le 5 mars).
Au tachymètre: 220 (et encore en serrant les dents et la tête planquée au mieux derrière le saute-vent BMW).
Au compte-tour: 10000 rpm environ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum