Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bridage 100 cv

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bridage 100 cv Empty bridage 100 cv Ven 21 Oct 2022 - 10:01

chaopie

chaopie
Apprenti

Bjr a tous

recent possesseur d'une K 1200 R (2006) en version full importée de suisse je suis semble t il dans l'obligation de passer par la case bridage pour obtenir de la fameux certificat de conformité delivré par BMW France
Existe t il une autre solution selon vous? il semble bien que non ... bridage puis re debridage derriere ca va faire cher
Comment est bridée la K 1200 R et si l'un de vous a effectué un debridage aurait il le lot de pieces que BMW lui a rendu aupres cette operation, le lui racheter pourrait minimiser le cout du passage chez mon concessionnaire
Bonne journée et merci pour l'acceptation

Pierre

2bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv Ven 21 Oct 2022 - 11:44

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

Si la machine a l'ABS normalement le débridage est légalement possible = à confirmer

3bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv Ven 21 Oct 2022 - 12:09

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il y a un bridage cartographie et un bridage mécanique sur la rampe. Je dois avoir la cale qui traîne. Si intéressé=MP.


_____________________________
bridage 100 cv Signat10

4bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv Dim 23 Oct 2022 - 16:16

chaopie

chaopie
Apprenti

Merci pour cette proposition

Je passe chez BM et je regarde avec eux les possibilités et je te fais signe si j'ai besoin de cette cale mécanique
Mon concessionnaire me trouvera je pense la conduite la plus simple pour cette manip

Encore merci pour ta reponse

5bridage 100 cv Empty Re: bridage 100 cv Dim 23 Oct 2022 - 17:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Réglementairement, si la moto concernée a été homologuée selon un type Mines valable dans l'UE (bien que Suisse), BMW France devrait pouvoir te confirmer les références du type Mines en question et l'attestation de conformité correspondante. Avec un tel document, l'ANTS devrait accepter de faire une CG débridée. Et dans ce cas, nul besoin de rebrider, faire immatriculer en 100ch en France et débrider ensuite pour faire un changement de CG débridée...
Si le type Mines est Suisse et que la moto n'est pas conforme à un type Mines Européen connu, alors il faut voir avec BMW quelle conformité ils peuvent te fournir, moyennant quelles opérations... et là, c'est un jeu de piste!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum