Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme d allumage R1150RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme d allumage R1150RT Empty probleme d allumage R1150RT Lun 4 Mar 2013 - 12:00

tonioteam

avatar
Apprenti

merci a Zembla504 pour linfo , la navigation sur ce forum ne m est pas encore familliere


Pour emmener plus facilement ma cher et tendre en weekend, j ai acheté au domaine( a la place d une 1300 XJR qui ne m a d ailleurs jamais déçu) 2 R1150RT dans le but d'en refaire une seule , mais voila: gros souci
j ai changé le patin tendeur sur un moteur ,remonté le moteur (non pas sans mal) , la moto a démarée , tenue 2 minutes et depuis plus d allumage aux bougies.
l autre moto n ayant pas non plus d etincelle , je desespere
fusibles ok , batterie ok , je me demandai afin de la tester quel est la polarité + de la bobine ?:le vert ou noir ?
je viens de lire le PDF d un certain JCJAMES sur les capteurs effet hall ,je vais m empresser d essayer cela cet apres-midi
si quelqu un a d autres conseils ou info; je prends

2probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Lun 4 Mar 2013 - 13:43

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
le fil vert c'est l'alimentation (+APC)
le noir (ou noir et 1 liseret d'une autre couleur) l'info coupure

Voir tes capteurs Hall ?

3probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Lun 4 Mar 2013 - 20:37

tonioteam

avatar
Apprenti

en effet , apres verification sur mes 2 motos , les 4 capteurs seraient HS , encore du mal a le croire
j avais mis en parallele une batterie de voiture pour faire mes essais , est-ce la cause..?

4probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Lun 4 Mar 2013 - 21:32

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Lors de l'achat au domaine de tes motos, est ce qu'elles tournaient ?
c'est vrai qu'en parallèle les intensités s'ajoutent, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
ça servira plus pour ton démareur.
Le courant qui alimente tes capteurs par le fil rouge est fourni par ton motronic. Il est certainement "recalibré" pour être constant en intensité. Question

5probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Lun 4 Mar 2013 - 23:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tonioteam a écrit:en effet , apres verification sur mes 2 motos , les 4 capteurs seraient HS , encore du mal a le croire
Moi je ne suis pas surpris.
Il faut savoir que ces motos sont très souvent cannibaliser avant d’être mise en vente ou au déchet
Cannibaliser = ils prennent les bonne pièces pour d'autres motos et mettent des pièces usées ou H.S a la place
Ce sont des pratique très courante
Cela est le gros probleme des motos acheter aux domaines, on ne sait pas ce que l'on achète

6probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Mar 5 Mar 2013 - 7:49

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
effectivement, c'est là où je voulais en venir.
Mais c'est le jeu Question

7probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Mar 5 Mar 2013 - 8:48

tonioteam

avatar
Apprenti

rpja64 a écrit:Lors de l'achat au domaine de tes motos, est ce qu'elles tournaient ?
c'est vrai qu'en parallèle les intensités s'ajoutent, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
ça servira plus pour ton démareur.
Le courant qui alimente tes capteurs par le fil rouge est fourni par ton motronic. Il est certainement "recalibré" pour être constant en intensité. Question

Oui la premiere apres remontage du moteur a démarré normalement , tenue 2minutes , aucun bruit particulier, et plus rien..... :je n ai plus d allumage
la deuxieme avait de l allumage sur les 2 bougies mais seul le cylindre gauche tournait , j ai inversé les injecteurs mais toujours pareil , et en essayant de mettre le mototronic de la premiere sur la 2' : plus rien..., et meme en remettant SON mototronic : plus d allumage
je n y comprends plus rien
pourquoi la 2' tournait que sur une patte alors que j avais etincelle et pulverisation a priori normale sortie injecteur ( ce moteur n avait pas été démonté)??
Comment la premiere a t elle perdu son allumage moto démarré au ralenti??

8probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Mar 5 Mar 2013 - 9:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tonioteam a écrit:pourquoi la 2' tournait que sur une patte alors que j avais etincelle et pulverisation a priori normale sortie injecteur ( ce moteur n avait pas été démonté)??
Comment la première a t elle perdu son allumage moto démarré au ralenti ??
Tu a peut être plusieurs probleme sur ces motos

9probleme d allumage R1150RT Empty Re: probleme d allumage R1150RT Mar 5 Mar 2013 - 10:44

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la deuxième, peut être qu'elle a été "réformée" parce qu'elle tournait sur un cylindre, et vu son kilométrage, ils ont jugé que ce n'était plus rentable de la réparer. (manque de compression peut être ? piston ou soupapes ?).
Après, il faut aussi tenir compte du délai d'immobilisation de ces motos avant leur revente, et où elles ont été entreposées. L'humidité et l'oxydation ont peut être fait le reste....
Mais tant qu'il est possible de démonter, il y a de l'espoir.
Si tes boitiers Motronic sont démontables, pourquoi ne pas vérifier l'état des circuits imprimés et peut être les soufller comme on le ferait avec un ordi ? et refaire aussi tous les connecteurs à la bombe contact.
Et si tes capteurs Hall sont HS, là il faut les remplacer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum