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[R1150rt 2001] coupure moteur simple allumage

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ours-rouge
Pamp le Mouss
BM92
bertrand78990
8 participants

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bertrand78990

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En rodage
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Salut, la saga continue

(rappel: 1150rt 2001 simple allumage environ 110.000 km)

hier j'ai poussé ma friteuse sur 9km :devil:
ce matin elle démarre à la première sollicitation affraid

La moto démarre bien et fonctionne correctement.
Le moteur monte en température et à la 2eme barrette coupure du gmp après un gros "paf " :out:

- Je viens de régler les soupapes et de faire une syncrho aux petits oignons
- La pompe à carburant fonctionne, essence sp98
- Le carburant arrive bien jusqu'aux injecteurs
- capteurs hall vérifiés il y a 2 mois
- bougies bonnes


- Lambda et sonde de température non vérifiées
- bobine non vérifiée a chaud
des idées...constructives ?



Dernière édition par bertrand78990 le Dim 26 Mai 2013 - 18:25, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
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Tu n'aurait pas un probleme d'allumeur a effet Hall par hasard, bizarrement elle coupe a chaud ?.
Cela ressemble au symptômes d'un allumeur fatiguer
A froid elle démarre bien ?
Le câblage de la pompe a essence est comment ?.
Elle le fait dès qu'elle est chaude ?
Elle a combien de bornes ?.

bertrand78990

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En rodage
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capteur vérifié l'année dernière.
il a 2 ans changé par l'ancien proprio


- a froid elle démarre a la première sollicitation sans augmenteur de régime.
- le câblage de la pompe (qui a eté remplacée en septembre 2012 ) a été vérifié
- elle cale des que le barregraphe atteint la 2eme barrette
- la moto environ 110.000
- câbles de bougie 5.6kOhm

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
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Bobine ?

bertrand78990

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- primaire 0.5 Ohm
- entre les 2 sorties 7.35 KOhm

ours-rouge

ours-rouge
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bertrand78990 a écrit:

(rappel: 1150rt 2001 simple allumage environ 110.000 km)
ce matin elle démarre à la première sollicitation affraid

La moto démarre bien et fonctionne correctement.
Le moteur monte en température et à la 2eme barrette coupure du gmp après un gros "paf " :out:

- Je viens de régler les soupapes et de faire une syncrho aux petits oignons
- La pompe à carburant fonctionne, essence sp98
- Le carburant arrive bien jusqu'aux injecteurs

- capteurs hall vérifiés il y a 2 mois

- bougies bonnes


- Lambda et sonde de température non vérifiées

- bobine non vérifiée a chaud

des idées...constructives ?

As tu démonté la platine pour vérifier les fils au dos de celle-ci
A mon avis les sondes provoqueraient un défaut ou une puissance dégradée mais pas forcement une coupure complète du moteur, quant aux bobines je ne sais pas ..
Bonne recherche

bertrand78990

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En rodage
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bon, lorsque ça coupe j'ai toujours de l'allumage a gauche et a droite....

donc

- capteurs hall bons et bien calés
- bobine bonne


essais avec sonde lambda débranchée .... mêmes symptômes

je continue à chercher.

bertrand78990

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En rodage
En rodage


je viens de récupérer une autre pompe je vais l’échanger dans la semaine juste au cas ou...

igloo

igloo
Membre a vie
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tu as vérifié le circuit électrique....sous le niewman par exemple...peut-être une coupure quelque part sur le circuit confused ....même si le fait d'être à deux barrettes n'a pas de rapport avec une coupure du circuit scratch
pour la pompe, c'est à essayer, mais tu dis que les injecteurs fournissent de l'essence...donc la pompe doit fonctionner confused

Décédé : Faron

Décédé : Faron
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Bobine crayon
ou contacteur au niveau du neiman

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Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Bobine crayon
ou contacteur au niveau du neiman

Pas de bobine crayon sur un simple allumage. :wink:

bertrand78990

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En rodage
En rodage

:wink: neiman verifié

je refais ici la demande suivante ...*
si un possesseur de gs911 peut se rendre dispo pour un cheek dans le 78, secteur elancourt il sera le bienvenu, bières au frais et resto dans les vaux de cernay au programme :wink:

Décédé : Faron

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Flat-Yourself a écrit:
faron83 a écrit:Bobine crayon
ou contacteur au niveau du neiman

Pas de bobine crayon sur un simple allumage. [R1150rt 2001] coupure moteur simple allumage 34830

[R1150rt 2001] coupure moteur simple allumage 550381 vi c'est sur le Double

Invité

Anonymous
Invité

bertrand78990 a écrit:bon, lorsque ça coupe j'ai toujours de l'allumage a gauche et a droite....

donc

- capteurs hall bons et bien calés
C'est pas obligatoirement un axiome.
La piste d'un défaut de capteurs reste à privilégier.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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grolandais a écrit:
bertrand78990 a écrit:bon, lorsque ça coupe j'ai toujours de l'allumage a gauche et a droite....

donc

- capteurs hall bons et bien calés
C'est pas obligatoirement un axiome.
La piste d'un défaut de capteurs reste à privilégier.

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BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bertrand78990 a écrit: :wink: neiman verifié
je refais ici la demande suivante ...*
si un possesseur de gs911 peut se rendre dispo pour un cheek dans le 78, secteur elancourt il sera le bienvenu, bières au frais et resto dans les vaux de cernay au programme :wink:
Malheureusement je n'ai pas cet appareil, désoler

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

bertrand78990 a écrit:Salut, la saga continue

(rappel: 1150rt 2001 simple allumage environ 110.000 km)

La moto démarre bien et fonctionne correctement.
Le moteur monte en température et à la 2eme barrette coupure du gmp après un gros "paf " :out:

- Je viens de régler les soupapes et de faire une syncrho aux petits oignons


Salut,
Loin de moi l'intention de remettre en cause ce que tu as fait. Avant d'incriminer l'électronique,
j'émets juste une hypothèse : Les soupapes ne sont elles pas trop serrées ?

bertrand78990

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En rodage
En rodage

non, au dernier réglage j'ai augmenté tes légèrement le jeu.

bertrand78990

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En rodage
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bon , j'ai repris les investigations...

bobine:

primaire 0.5 Ohm        ( 0.5 nominal d’après la revue technique )
secondaire 7.19 K ohm (13k Ohm nominal d’après la revue technique )


câbles bougies : 5.73 et 6.00 kOhm ( alors qu' il y a écrit 1Kohm dessus, là j'ai un gros doute !)

et chez vous, vous avez combien?

rappel R1150 RT 2001 simple allumage  !:wink:

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