Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arret complet sur autoroute

+16
Jerry Lee
hosto35
JohnLemon
coluche
olivier 30
SEGAFREDO
albert06100
Décédé - Bruno59940
marcok
Chat vert
BM92
EriK
breiz'land
kikoth
Lucky Luke
kifbmdu66
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1arret complet sur autoroute - Page 2 Empty arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 9:29

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonjour à tous, hier devait etre un grand jour au final grosse galère.Je vous explique;j'ai récupéré mon achat(k75c de 1987 et 100000kms) à environ 130km de la maison.Cette machine bien qu'entretenue ne circulait plus depuis environ 3 ans, les niveaux niquel tout paraissait ok. Fier de moi(1ere moto à 55ans) me voilà parti le trajet prévu 25kms de route puis 80km sur autoroute et pour finir 25km à nouveau de route.La première moitié du parcours impécable, j'étais heureux et la journée etait belle...puis vous vous en doutez les choses ont changées. Premier hoquet de la machine pourtant à 90 sur autoroute puis au fil des kms des hoquets de plus en plus présents jusqu'a 3kms de ma sortie d'autoroute ou là tout s'est arreté, impossible de redémarré, allo dépanneuse etc etc...livrée à la maison moyennant finance par le dépanneur et à nouveau froide elle part au quart de tour;j'ai un peu les nerfs ce matin je suis pas encore aller la voir. A QUOI faut-il que je m'attende, j'ai la semaine pour agir et encore merci de m'avoir lu


51arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Ven 8 Mar 2013 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Bien que cette panne me fasse penser à une pompe à essence encrassée probablement à cause de l'essence qui s'est décomposé au cours du temps je suggère d'aller voir du coté du bouton de démarreur. A l'époque, sur mon K100 RS/1, je m'étais retrouvé plusieurs fois en quelques jours avec un problème du genre panne d'essence sur autoroute entre 90 et 110 et évidemment sur la voie la plus à gauche! Gros stress pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgent où...le moteur a redémarré. Arrivé chez moi, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le comodo droit et de contrôler les 2 (minuscules) soudures latérales que je représente par un "i" ("T" étant le bouton sur lequel on appuie). Donc dans la configuration suivante: iTi, j'ai constaté que la soudure d'un des deux fils ("i") avait lâché mais vu qu'il y a très peu d'espace ça ne se voyait pas à l'oeil nu il fallait appuyer dessus avec un petit tournevis pour constater que le contact ne pouvait pas être parfait. Une mini goutte de plomb à souder et plus de problème.

52arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 9:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Jerry Lee a écrit:au fait
question con . . . . . . . . . . . . mais, déja vu ton coupe circuit il est bien sur "ON" ?

profite en pour vérifier le contacteur au niveau de la béquille :bien:

53arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 11:33

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, j'ai vaguement l'impression qu'il va falloir tout vérifier de A à Z sur ta meule...
Au moins tu sauras à quoi t'en tenir... :bien:
Bon courage et surtout ne lâches pas le morceau, car plus grand sera ton bonheur dès qu'elle t'emmènera vers de lointaines contrées...Pfouuuuu, que de poésie ce matin !!!

54arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 11:47

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut c'est sympa de me redonner la niac car je sais plus trop quoi faire j'ai fait stand by 24h mais le problème est tjs là A+

55arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 12:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:profite en pour vérifier le contacteur au niveau de la béquille :bien:
Non pas sur le K100, il y en a pas

56arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 12:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:La prise sur le boitier motronic s'est en effet enlevée facilement comme si mal emboitée, je l'ai bombée avec le nettoyant contacts et bien remise, mais tjs ras
A l'extrémité de cette prise il y a un ergot a enficher, regarde si c'est bien mis
Quant tu remet cette prise tu dois entendre un clic
Derrière la boite a fusibles regarde si un câble ne se serait pas débrancher ou déboité
La prise du compteur est en bon etat ?.
Aussi bête que cela puisse paraitre si le compteur est débrancher le moteur ne démarre pas
Inspecter tout le câblage qui est sous le réservoir ainsi que dans la boite a relais

57arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 13:00

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

svp comment enlever les 15L qui se trouvent encore ds le réservoir; pour l'enlever c'est mieux qu'il soit vide, surtout que sa qualité doit etre médiocre. A+

58arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 9 Mar 2013 - 13:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:svp comment enlever les 15L qui se trouvent encore ds le réservoir; pour l'enlever c'est mieux qu'il soit vide, surtout que sa qualité doit etre médiocre. A+

tu peux normalement l'enlever sans le vider, l'essence ne coule pas (ou très peu pendant très peu de temps) en enlevant les durites. Si tu veux le vider tu le retournes au dessus d'un récipient de bonne contenance.

59arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 23 Mar 2013 - 14:22

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour et merci à tous, elle a enfin démarré ce midi et je n'ai fait qu'appliquer vos directives.
Changement des bougies, du filtre à essence,du filtre à air, vidange du carburant, lubrifiant contact aux connexions électriques et surtout enfoncement de la prise du boitier mais je n'ai tjs pas de clic mais tant pis à la place elle ronronne et c'est un plaisir. A tous bravo et A+

60arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 23 Mar 2013 - 15:14

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi !!
Si la météo et ton emploi du temps sont ok, alors fais-toi plaisir... Bonne sortie !

61arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 23 Mar 2013 - 15:25

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En voilà une bonne nouvelle Sylvain... :bien: Y a plus qu'à rouler, fais-toi plaisir et bonne route!!!
A+

62arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 23 Mar 2013 - 15:45

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

kifbmdu66 a écrit:lubrifiant contact aux connexions électriques et surtout enfoncement de la prise du boitier mais je n'ai tjs pas de clic mais tant pis à la place elle ronronne et c'est un plaisir. A tous bravo et A+

A l'aide d'une pince à becs longs, tu peux plier légérement la pièce métallique qui clip la prise sur le boitier d'injection, de façon à lui redonner plus de maintien. J'ai réalisé cela car ma prise aussi avait une tendance à ne pas tenir (surtout aprés quelques km sur une route complétement défoncée)

63arret complet sur autoroute - Page 2 Empty Re: arret complet sur autoroute Sam 23 Mar 2013 - 18:01

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lvog57 a écrit:
kifbmdu66 a écrit:lubrifiant contact aux connexions électriques et surtout enfoncement de la prise du boitier mais je n'ai tjs pas de clic mais tant pis à la place elle ronronne et c'est un plaisir. A tous bravo et A+

A l'aide d'une pince à becs longs, tu peux plier légérement la pièce métallique qui clip la prise sur le boitier d'injection, de façon à lui redonner plus de maintien. J'ai réalisé cela car ma prise aussi avait une tendance à ne pas tenir (surtout aprés quelques km sur une route complétement défoncée)
Exact! J'ai moi aussi été emmerdé à une époque...à vérifier donc. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum