Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arret complet sur autoroute

+16
Jerry Lee
hosto35
JohnLemon
coluche
olivier 30
SEGAFREDO
albert06100
Décédé - Bruno59940
marcok
Chat vert
BM92
EriK
breiz'land
kikoth
Lucky Luke
kifbmdu66
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1arret complet sur autoroute Empty arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 9:29

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour à tous, hier devait etre un grand jour au final grosse galère.Je vous explique;j'ai récupéré mon achat(k75c de 1987 et 100000kms) à environ 130km de la maison.Cette machine bien qu'entretenue ne circulait plus depuis environ 3 ans, les niveaux niquel tout paraissait ok. Fier de moi(1ere moto à 55ans) me voilà parti le trajet prévu 25kms de route puis 80km sur autoroute et pour finir 25km à nouveau de route.La première moitié du parcours impécable, j'étais heureux et la journée etait belle...puis vous vous en doutez les choses ont changées. Premier hoquet de la machine pourtant à 90 sur autoroute puis au fil des kms des hoquets de plus en plus présents jusqu'a 3kms de ma sortie d'autoroute ou là tout s'est arreté, impossible de redémarré, allo dépanneuse etc etc...livrée à la maison moyennant finance par le dépanneur et à nouveau froide elle part au quart de tour;j'ai un peu les nerfs ce matin je suis pas encore aller la voir. A QUOI faut-il que je m'attende, j'ai la semaine pour agir et encore merci de m'avoir lu

2arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 9:32

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce serait un problème de mise à l'air du réservoir.

Regarde si tout les tuyaux ne sont pas bouchés.

3arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 9:52

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

à défaut, ça peut évoquer un souci avec ton capteur hall, en vieillissant il marche parfaitement à froid mais commence à déc...ner à chaud Suspect

4arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 10:30

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
voir aussi du côté du filtre à essence (peut-être jamais été changé ??)
Bon courage
@+

5arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 10:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou simplement, les contacts... Nettoies bien les connexions des différents capteur et prises.
Surtout celui du capteur à effet hall: derrière le radiateur.

6arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 11:03

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

merci à tous pour les pistes d'investigations je m'y colle des cet AM

7arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 11:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Faut deja regarder les bougies et leurs états

8arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 12:11

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pencherai pour le filtre à essence colmaté... si il n'a pas été changé avant que tu prennes la machine,+ l'ancienne essence susceptible d'etre pleine de merdouilles, hop filtre colmaté... et puis apres un peu de repos certaines des saletés se sont decolées du tamis et l'essence re passe, pour un certain temps....

9arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 13:47

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:Ce serait un problème de mise à l'air du réservoir.

Regarde si tout les tuyaux ne sont pas bouchés.

pour moi ,c'est exactement ça
le reste allumage et tout est OK sinon t'aurais pas fait autant de kms :gnii:

10arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 14:54

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

kikoth a écrit:Salut,

à défaut, ça peut évoquer un souci avec ton capteur hall, en vieillissant il marche parfaitement à froid mais commence à déc...ner à chaud Suspect

c'est en effet les symptomes du capteur a effet hall HS pour moi priorité a la recherche de panne :wink:

11arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 14:58

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout ça bien sûr et peut être aussi, de l'eau dans le réservoir. Courage tout finira pour le mieux.

12arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 17:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:Je pencherai pour le filtre à essence colmaté... si il n'a pas été changé avant que tu prennes la machine,+ l'ancienne essence susceptible d'etre pleine de merdouilles, hop filtre colmaté... et puis apres un peu de repos certaines des saletés se sont decolées du tamis et l'essence re passe, pour un certain temps....

Plus d'éventuelles "boulettes" noires dues à la "décomposition" du silent bloc de pompe à essence ...

13arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Si l' essence a 3 ans c'est cela que je vidangerai en premier.

14arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 17:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après faire tourner une moto arrêtée depuis 3 ans .... ça a du être le bon brassage de merd*s ... :face:

15arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Lun 4 Mar 2013 - 20:08

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toutes façons, une vidange du réservoir et son rinçage s'imposent et un changement du filtre à essence est recommandé. Après un contrôle de la carburation et de l'allumage ne nuirait pas. Cette panne n'est pas inquiétante sur une moto qui n'a pas tourné.

16arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 13:28

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour!
Expérience similaire vécue, avec une cause toute bête: un fusible desséré, du coup plus d'allumage et ça s'est terminé sur le bord de la route... Une petite pression sur le fusible incriminé, c'est reparti!

17arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 14:47

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour olivier, comment se deboite le plexi ou sont les fusibles; sans la rmt 79 indisponible de partout je galère dans tout ce que j'entreprend, si quelqu'un a un exemplaire à vendre je suis preneur; les bougies sont ok par contre j'ai du roulé 100 bornes sans compte tour,est-ce un signe de la panne svp merci à tous ps: une description précise pour oter le réservoir m'intéresse car sans doc j'ose pas trop aller au hasard j'etais il y a 3 jours super content, et maintenant les nerfs a+

18arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 14:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les fusibles sont coté gauche ,

arret complet sur autoroute Batterie

19arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 15:05

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

kifbmdu66 a écrit:bonjour olivier, comment se deboite le plexi ou sont les fusibles; sans la rmt 79 indisponible de partout je galère dans tout ce que j'entreprend, si quelqu'un a un exemplaire à vendre je suis preneur;

Regarde si tu ne trouve pas ton bonheur ICI

20arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 15:29

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

merci pour la photo des fusibles mais faut-il juste tirer sur le boitier pour l'ouvrir, j'ai l'impression que cela force un peu, de là mon questionnement et pour la dépose du réservoir pas à pas je prend
merci à luc pour le lien des docs qui ne manqueront pas de m'etre utiles apres mon premier apprentissage a+ et bonne am à TOUS

21arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 15:30

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le couvercle de la boîte à fusibles, il faut exercer une pression sur les côtés: ça permet de désengager les crochets qui le maintiennent sur le support de fusibles.

Pour le réservoir, rien de bien méchant: 1 boulon à retirer sous la selle, tu soulèves l'arrière et tu sors le réservoir en tirant. Attention de débrancher les durits d'essence au préalable. (ça ne coule pas, puisqu'il y a la pompe.)

Pour le compte tours, ça pourrait ressembler à un souci de capteur (situé sur le couple conique): ça aime bien tomber en rideau, c't'affaire là...

Quant à la Revue Moto technique, ça se trouve assez facilement: exemple là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/438888409.htm?ca=13_s



22arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 15:40

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Autant pour moi - j'ai confondu compte tours et tachymètre... Embarassed
Pour celui là, je ne sais pas trop où se trouve le capteur...

23arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 16:10

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

je visais plus la 79 car c'est une k75c qui fait la gueule au garage merci de me dire si cela correspond

24arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 17:28

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OUI c est bien la RMT 79 pour ton K75 :wink:

25arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 18:53

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si c'est le capteur à effet hall, c'est facile à déterminer:
- En roulant quand tu as les coupures, tu dois constater que ton compte tour repasse instantanément à 0 et cela même quand ton moteur est en prise et que tu as de la vitesse.

Si ton compte tour continue d'afficher une vitesse de rotation de ton moteur, c'est que le problème est ailleurs.

26arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 19:51

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir, le compte tours est immobile de chez immobile meme au ralenti dans le garage comme coincé ou non connecté

27arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:Si c'est le capteur à effet hall, c'est facile à déterminer:
- En roulant quand tu as les coupures, tu dois constater que ton compte tour repasse instantanément à 0 et cela même quand ton moteur est en prise et que tu as de la vitesse.

Si ton compte tour continue d'afficher une vitesse de rotation de ton moteur, c'est que le problème est ailleurs.

Je ne savais pas ça :bien:

28arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 21:50

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kifbmdu66 a écrit:bonsoir, le compte tours est immobile de chez immobile meme au ralenti dans le garage comme coincé ou non connecté
C'est peut-être le connecteur à broches derrière le bloc compteur, depuis le temps qu'elle n'a pas tourné...
Bon courage

29arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mar 5 Mar 2013 - 23:11

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec ces symptômes en plus je regarderai le contacteur à clef. C'est un classique des K.

30arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 9:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chat vert a écrit:Avec ces symptômes en plus je regarderai le contacteur à clef. C'est un classique des K.

J'ignorais cela, jamais eu de problèmes avec le mien, mais ça mange pas de pain de vérifier...comme tout ce qui est contact, d'ailleurs.
Finalement, Sylvain, ton printemps va être bien occupé... :bien: :bien: :bien: Ce ne sera que pour mieux en profiter après !!!

31arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 16:24

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, je voulais m'occuper des contacts divers et variés mais ou se trouve celui du capteur hall, c'est pas la platine devant le radiateur, y-a-t-il des précautions à prendre, et quels sont les capteurs à nettoyer en priorité. Depuis 2 jours la belle refuse de démarrer, c'est pas la joie, j'ai bien peur de pas avoir fait une affaire: merci et A+

32arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Avant de démonter la moitié de la moto... As tu de l'allumage ? As tu de l'injection ?
Contrôle de base... Quand tu appuies sur le bouton du démarreur, entends tu la pompe à essence tourner ?
Si non, pas la peine de chercher plus loin... dis nous ça.
Si oui, démontes la plaque de protection des bougies, côté gauche du moteur, débranches un anti parasite attention, il faut tirer très fort, ils tiennent bien, , démontes une bougie ( normalement, tu as la clé ad'hoc dans l'outillage de bord) rebranches la bougie dans son anti parasite, poses le culot sur la culasse ( le culot, pas l'électrode) et regardes si tu as une étincelle en donnant un petit coup de démarreur.
donnes nous le résultat de ces deux tests et on y verra déjà un peu plus clair...

33arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 16:56

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

j'y vais de suite j'ai mis des bougies neuves hier, la pompe à essence elle, je l'entend A+

34arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 17:11

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

il y a bien une étincelle à la bougie A+

35arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Mer 6 Mar 2013 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

donc, Il n'y a plus qu'à attendre avis des pros ... ça se passerait entre la pompe et les injecteurs . injecteurs encrassés ,régulateur de pression d'essence HS???

36arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

eh ! les pros ! il est toujours en panne le gars !!!

37arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:18

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

des étincelles c'est bien mais les bougies elles sont humident ou pas ?
ça permettrait de savoir si l'essence arrive NON?

38arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:20

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut, je confirme en plus des inondations, moto tjs en panne, elle démarre meme plus que dois-je tester svp merci A+

39arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jerry Lee a écrit:des étincelles c'est bien mais les bougies elles sont humident ou pas ?
ça permettrait de savoir si l'essence arrive NON?

exact :bien: il faudrait maintenant savoir si ça crache au niveau des injecteurs confused

et vérifier si tout bêtement la prise sur le motronic est bien connectée :wink:

n'empêche que le coup de la panne à chaud et redémarrage à froid c'est quand même typique des capteurs Hall ............

40arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

As tu changé ton filtre à essence ? c'est une cause de panne s'il est colmaté par des résidus d'essence anciens. Si oui, l'as tu remonté dans le bon sens ?
question aux pros. est ce utile de débrancher la durite pour voir si la pompe crache?ou faut il voir directement les injecteurs?

41arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 11:44

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

les bougies sont legerement humides mais je n'ai pas trop insisté sur le démarreur
il me faudrait savoir ou et comment vérifier la prise du motronic
j'aurais préféré qu'elle redémarre comme dimanche à son arrivée sur un plateau et meme comme lundi, mais depuis plus rien avec pourtant les bougies neuves merci A+

42arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 12:06

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

si tu ouvre en grand et que tu insistes sur le démarreur tes bougies doivent être noyées et là tu sauras si tu as de l'essence qui arrive suffisament ou pas
et si tu as de l'essence qui arrive que tu es certain d'avoir de l'allumage alors t'as plus qu'à aller voir ton mécano !
sur la k75 il doit y avoir une prise diagnostique non ?

43arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 12:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:les bougies sont legerement humides mais je n'ai pas trop insisté sur le démarreur
il me faudrait savoir ou et comment vérifier la prise du motronic
j'aurais préféré qu'elle redémarre comme dimanche à son arrivée sur un plateau et meme comme lundi, mais depuis plus rien avec pourtant les bougies neuves merci A+


le motronic se trouve sous la selle et tu devrais voir la prise par le côté gauche de la bécane

arret complet sur autoroute 11011610

44arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 15:05

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

svp pour la prise il suffit de tirer fort , ou bien il y a une manip particulière A+

45arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

kifbmdu66 a écrit:svp pour la prise il suffit de tirer fort , ou bien il y a une manip particulière
Au fond de ta boîte à outils il y a un petit trou dans lequel se trouve un ergot de sécurité que tu déclipses avec un petit tournevis
puis tu tires l'arrière de la fiche vers toi à plat.

46arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 15:34

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui il suffit d'appuyer sur cet ergot métallique avec le tournevis et de tirer (doucement) la prise.

47arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 15:34

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui il suffit d'appuyer sur cet ergot métallique avec le tournevis et de tirer (doucement) la prise.

48arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 15:49

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

La prise sur le boitier motronic s'est en effet enlevée facilement comme si mal emboitée, je l'ai bombée avec le nettoyant contacts et bien remise, mais tjs ras
une question: le filtre à essence etant en commande peut-on le shunter pour essai ou il y a une autre solution pour savoir au niveau essence si elle arrive et surtout suffisament merci A+

49arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Jeu 7 Mar 2013 - 16:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:La prise sur le boitier motronic s'est en effet enlevée facilement comme si mal emboitée, je l'ai bombée avec le nettoyant contacts et bien remise, mais tjs ras
une question: le filtre à essence etant en commande peut-on le shunter pour essai ou il y a une autre solution pour savoir au niveau essence si elle arrive et surtout suffisament merci A+

tu peux déjà vérifier en sortant la rampe d'injecteur après avoir enlever les 2 vis de fixations (clé de 10) et tu tires assez fort sur la rampe noire d'amener d'essence (avant, passes un coup de soufflette autour des injecteurs pour virer les saloperies qui risqueraient de tomber dans les puits ). Ensuite un coup de démarreur et ça devrait gicler par les injecteurs. Pour le reste il faudrait utiliser un manomètre pour vérifier que la pression soit bonne en sortie de la pompe, mais tout le monde n'a pas çà dans un tiroir........

50arret complet sur autoroute Empty Re: arret complet sur autoroute Ven 8 Mar 2013 - 9:59

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

au fait
question con . . . . . . . . . . . . mais, déja vu ton coupe circuit il est bien sur "ON" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum