Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARRET MOTEUR SUR L'AUTOROUTE AVEC MA 850 RT

+5
Erick38160
franckpaul
seniorcanardo
Aigle 4
R60
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Grosse frayeur hier sur l'autoroute ; en allant sur LYON, après une heure de route ( sous la pluie ), à 110 km/h le moteur de ma 850 RT a coupé net . L'ennui ,c'est que j'étais sur un pont traversant le Rhône, et sur un pont, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence...
Sur sa lancée, ma belle s'est arrêtée à 50 m de la fin du pont, et il a ensuite fallu pousser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence !!!
Franchement, j'ai pensé que tout allait s'arrêter là pour moi... mais les poids lourds ont tous ralenti, me dépassant largement avec warnings pour signaler l'incident ( ouf ).
Au final l'assistance m'a rapatrié la moto à la maison, et maintenant reste à trouver la panne .
J'ai commencé par les fusibles, je vérifierai l'allumage dès que j'aurai le temps ( en suivant les conseils de JC JAMES ).
A priori pas de problème avec la pompe à essence ( qui fonctionne quand on met le contact ).

D'autres idées ???

Merci d'avance,


Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Effectivement c'est pas une expérience que l'on se souhaite .......

Question à la con .... : Tu n'aurais pas touché par inadvertance au coupe circuit ?

Sinon :
Un petit coup d’œil au faisceau électrique autour de la colonne de direction jusqu'au neiman, (colliers étrangleurs).

Capteurs effet hall, allumage ....

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Ma 1100GS n'aimait pas se prendre de grosses douches, un mécano ancien de chez BM m'a trouvé la solution, c'était une instruction qui venait du siège, il fallait de-stresser le faisceau. Les colliers et rilsan montés à la fabrication étaient beaucoup trop serrés, l'eau ne s'écoulait pas et avec les vibrations les fils se dénudaient.
J'espère que c'est que ça, il n'y a plus qu'à la laisser sécher.

http://www.girafe-photo.com

Invité

Anonymous
Invité

Mise à l'air du réservoir bouchée ?Je suppose que tu avais du carburant Very Happy

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Bonsoir,

Effectivement c'est pas une expérience que l'on se souhaite .......

Question à la con .... : Tu n'aurais pas touché par inadvertance au coupe circuit ? …

Exactement ce qui m'est arrivé il y a quelques années sur une autoroute ! Me suis senti bien con quand j'ai enfin compris pourquoi :-p

https://open-time.net/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

platine effet hall a recâblé
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.



Dernière édition par Erick38160 le Jeu 14 Juin 2018 - 11:58, édité 1 fois

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci de vos retours d'expérience...

Pour le coupe circuit j'ai été vacciné par une certaine Suzuki que j'ai kické pendant 1/2 heure au fond des bois il y a vingt ans... C'est effectivement la première chose que j'ai vérifié !!!

Pour l'essence, il y en avait pas mal aussi.

Pour le reste, je fais le tour du problème et je reviens vers vous ...

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca sent quand même le capteur a effet hall.
Ca s arrête d un coup et quand il pleut souvent.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rousseau pascal a écrit:Ca sent quand même le capteur a effet hall.
Ca s arrête d un coup et quand il pleut souvent.

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

M'est arrivé il y a longtemps sur la 4ième voie d'une autoroute de contournement d'une grande ville mais le jus est revenu et j'ai pu aller sur la bande d'arrêt d'urgence, prendre la sortie qui se présentait et, en ne dépassant pas un certain régime, rentrer chez moi. Là j'a fini par trouver après avoir démonté le commodo droit: un des deux fils du coupe contact était dessoudé, mais comme c'est très serré pas facile à déceler (utiliser une loupe si nécessaire et tripoter un peu). Un peu d'étain et c'était reparti!

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite...et fin .
Suite test de la platine à effet Hall, j'avais un capteur qui semblait défaillant. Changement de la platine( acheté à l'Atelier du roule toujours 270 eur, pièce origine BMW ), réinitialisation du Motronic ( selon méthode JC JAMES ), et c'est reparti.
Pour mémoire, la moto a 104000 km.

Prochaine étape : pompe à essence et alternateur en préventif . J'aime pas faire le spectacle au bord de l'autoroute !!!

Merci en tout cas de votre aide !!!

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Le mien a lâché a 120000km.
C est vraiment une pièce qui tient mal.

Invité

Anonymous
Invité

Le 850 d'un pote à connu ça, là bobine en était la cause

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R60 a écrit:Bonjour,

Grosse frayeur hier sur l'autoroute ; en allant sur LYON, après une heure de route ( sous la pluie ), à 110 km/h le moteur de ma 850 RT a coupé net . L'ennui ,c'est que j'étais sur un pont traversant le Rhône, et sur un pont, il n'y a  pas de bande d'arrêt d'urgence...
Sur sa lancée, ma belle s'est arrêtée à 50 m de la fin du pont, et il a ensuite fallu pousser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence !!!
Franchement, j'ai pensé que tout allait s'arrêter là pour moi... mais les poids lourds ont tous ralenti, me dépassant largement avec warnings pour signaler l'incident ( ouf  ).
Au final l'assistance m'a rapatrié la moto à la maison, et maintenant reste à trouver la panne .
J'ai commencé par les fusibles, je vérifierai l'allumage dès que j'aurai le temps ( en suivant les conseils de JC JAMES ).
A priori pas de problème avec la pompe à essence ( qui fonctionne quand on met le contact ).

D'autres idées ???

Merci d'avance,



J'ai eu le même genre de frayeur quand le moteur de la mienne s'etait coupé le matin en allant au boulot sur le périf parisien alors que j'etais en interfile....bon moment de stress!
J'avais pris l'embrayage tout de suite, mis mon cligno à droite et fait signe aux automobilistes et j'avais réussi à rejoindre la rive droite du périf, puis poussette jusqu'une zone entre périf et voie d'entrée. Chaud quand même.

Dépannage chez 2PMA verdict: capteur effet hall.
Le moteur coupe à chaud et accepte de repartir une fois complètement froid, mais vraiment froid.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60 a écrit:

J'aime pas faire le spectacle au bord de l'autoroute  !!!
Salut, oui, on se sent vite seul au bord de l'autoroute... j'imagine si en plus tu n'avais pas de BAU pour faire ta poussette, bonjour le stress.

Sinon: gilet fluo et petite lampe LED flash de signalisation, histoire de te rassurer un peu si ça se passe de nouveau... :bien:

Bonne route.

Et la même experience, mais sur un autre type de moto, juste pour faire le lien si jamais des lecteurs cherchent une idée de source de panne:
https://bmist.forumpro.fr/t110363-resolu-coupure-moteur-inopinee-sous-pluie-battante

Invité

Anonymous
Invité

Pour le capteur, il arrive que ça ne soit que les fils d'alimentation qui soient en cause, ça se remplace en gardant le capteur d'origine 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum