Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle Huile de BV dans les R 1200 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Empty Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Lun 5 Nov 2012 - 18:12

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,

Quelle viscosité faudrait il mettre dans la BV des R 1200 ?
En regardant les anciennes factures je vois que certains concessionnaires mettent de de l'huile MTX 75W140 et d'autres de la : SAF-XO 75W90.

Qui a raison ?
Actuellement d'après la dernière vidange de BV elle est en 75W140.

Merci.

Flo.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Dans les notices, il doit être indiqué 75w90

mais avec la 75w140, le passage des vitesses est plus onctueux et nombre d'utilisateurs et de concess en mettent maintenant


_____________________________
Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Mousta10 Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Idf10Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...les 2 conviennent...

...j'ai fait les 2 dernières vidanges (je vidange la boîte tous les 40000km) avec de la Castrol SAF-XJ 75W-140 puis de la Castrol Syntrax 75W-140...

...il me semble que la boîte fonctionne un peu mieux avec la 75-140...la moto a actuellement 145000km...

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la 75-140.est une bonne huile mais il me semble que l'hiver elle soi plus longue à monter en température de fonctionnement.
La boite sera un peu plus dure dans les premiers kilomètres à mon avis...! :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Holdgood a écrit: la 75-140.est une bonne huile mais il me semble que l'hiver elle soi plus longue à monter en température de fonctionnement.
La boite sera un peu plus dure dans les premiers kilomètres à mon avis...! :wink:

exact, mais imperceptible, cela ne dure pas longtemps , du moins en ville, entre les feux et les embouteillages, cela va vite


_____________________________
Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Mousta10 Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Idf10Quelle Huile de BV dans les R 1200 ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon livret de bord -R1200R de 2011-, il n'y a pas (ou je ne l'ai pas vue) d'indication concernant la viscosité et/ou la quantité d'huile pour la boîte.

Alors j'ai appelé BMW qui me semble être le mieux placé pour répondre, et verdict :
boîte 0,7 litres d'huile 80W90 répondant à la norme API GL5.

Tout cela pour les R1200 avec le nouveau moteur.

Quant à la marque, BMW préconise Motul mais les concessionnaires ....... ont souvent des accords avec d'autres marques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum