Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commande batterie faite...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commande batterie faite... Empty Commande batterie faite... Mer 27 Fév 2013 - 21:45

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Ça y est, commande de ma batterie faite...

---Merci pour tes précieux conseillés Olivier de chez Nedplex...

---Donc, batterie Odyssey PC 680 avec la cosse en L...

---Petite question, depuis le 27 juillet 2012, 9100 km, soit à l' année, 15000 km...25+25 km pour aller au boulot...+ ballade...+++++++...........avec cette fameuse batterie, plus besoin de la charger de temps en temps ?

2Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Mer 27 Fév 2013 - 21:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:avec la cosse en L...
Pourquoi tu a pris cela en plus ?.
C'est obligatoire pour la R1150 ?

3Commande batterie faite... Empty . Mer 27 Fév 2013 - 23:02

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Pour la 1150, Je ne peu pas te dire, pour la 1100, apparemment, oui...

4Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Jeu 28 Fév 2013 - 8:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30
Pour la 1150, Je ne peu pas te dire, pour la 1100, apparemment, oui...
Ok mais elle sert a quoi cette cosse en L ?.
La position des cosses de la batterie est pas la même ?.

5Commande batterie faite... Empty . Jeu 28 Fév 2013 - 9:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Apparemment, pour le plus "rouge" pas de changement, mais ça serai pour le moins "noir" pour laquelle il y en aurai besoin.

6Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Jeu 28 Fév 2013 - 10:51

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle n'y est pas deja sur la batterie qui est en place?

Erick

7Commande batterie faite... Empty . Jeu 28 Fév 2013 - 11:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Non...

8Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Ven 1 Mar 2013 - 22:06

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

La borne - est une vis qui se visse dans la batterie, or les câbles qu'il faut brancher dessus (les négatifs) ne se plient pas aisément pour s'adapter à cette position. La cosse en L permet de retrouver une orientation des câbles conforme à ce qu'elle est sur la batterie d'origine.

9Commande batterie faite... Empty . Ven 1 Mar 2013 - 22:15

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Sinon, que pensez vous de l' investissement fait dans un chargeur de batterie FORNIUS ?

Le prix est t' il justifié ?

10Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Ven 1 Mar 2013 - 22:33

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

La fonction diagnostic est un vrai plus. Cependant, en matière de charge je n'ai pas encore essayé, la batterie est en bon état et je roule tous les jours.

11Commande batterie faite... Empty Re: Commande batterie faite... Sam 2 Mar 2013 - 19:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30


---Ça y est, commande de ma batterie faite...

---Merci pour tes précieux conseillés Olivier de chez Nedplex...

---Donc, batterie Odyssey PC 680 avec la cosse en L...

---Petite question, depuis le 27 juillet 2012, 9100 km, soit à l' année, 15000 km...25+25 km pour aller au boulot...+ ballade...+++++++...........avec cette fameuse batterie, plus besoin de la charger de temps en temps ?


Pas besoin de charger.

Mais pour t'en assurer, contrôle ta tension batterie le matin avant de partir ou 2 heures après l'arrêt.
Si supérieur à 12,6V no souci, si inférieur c'est que tu consommes plus pour démarrer que tu ne roules pour recharger.

Pour ma part, ma moto roule peu en ce moment et parfois plus de 1 moi sans bouger. Je n'ai jamais rechargé et toujours supérieur à 12,6V.

Maintenant, je sais qu'il y a des énervés du chargeur qui psycote sur la santé de leur batterie.

Depuis plus 20 ans je n'ai plus rechargé de batterie sauf sur une voiture que j'utilise tout les WE pour rouler 500 m car c'est ma caisse à outils. Dans ce cas j'ai été obligé de recharger plusieurs foi car les 500 m ne suffise pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum