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bulle de 1100 rt

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stefalo12
OlivierRT
cxman
7 participants

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1bulle de 1100 rt Empty bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 13:05

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a vous tous , hier soir en rentrant la moto au garage , je descend ma bulle afin de mettre la housse par dessus la moto et la plus rien impossible de la descendre , il faisait froid j'ai donc pense que le moteur ou systeme de descente montee avait froid , j'ai essaye de nouveau ce matin et la non plus rien du tout , on entend un bruit de relais quand on appuie sur le bouton mais rien , votre avis afin de diriger mes recherches

2bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 13:51

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu peux demonter et nettoyer tout le systeme et verifier le cablage.

En cas tu montes un systeme d occase pour +/- 75 €

Ceci dit ce systeme valeo/webasto est fiable. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

3bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 14:01

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

tu crois qu'il pourrait etre grille?

4bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 14:32

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

si jamais il était hs j'en ai un d'occase en stock pour 50€ + port.
comme je transforme mon RT en R je n'en ai plus besoin.

http://www.cuxstom.com

5bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 14:41

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

ok note :bien: voyons ce qu'en pensent les autres

6bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 15:20

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca aurais été un R1200RT je t'aurais dit regarde le commodo :wink:

http://www.afmbmw.fr

7bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 15:40

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

stefalo12 a écrit:si jamais il était hs j'en ai un d'occase en stock pour 50€ + port.
comme je transforme mon RT en R je n'en ai plus besoin.

a ce prix motard ca vaut la peine de le changer. Idea

https://www.nedplex.com/fr/

8bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 17:54

evreh33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
avant que cela ne t'arrive, avais tu réalisé de la maintenance sur ta machine ? pour la
simple raison c'est que cela m'est déjà arrivé suite à démontage complet tête de fourche pour vérifier et nettoyer l'ensemble des connections de ma machine. J'avais alors tout simplement inversé les 2 relais commandant la montée et descente du pare brise avec le même symptôme de cliquettement du relais lors des infructueuses tentatives de manoeuvres. Ces relais servant aussi de fin de course commandant la mise hors tension du moteur.
Si ce n'est pas le cas et si j'étais à ta place, je referai une tentative en soulageant légèrement le pare brise dans le sens de ta commande afin de dédouaner un dur mécanique au niveau des compas, bien sur il faut être vigilant de ne pas forcer plus qu'il n'est nécessaire.
Bon courage dans tes recherches et tiens nous au jus de tes avancées.
RV

9bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Dim 24 Fév 2013 - 18:18

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

bon bin vais demonter et y jeterun oeil
merci les gars :bien:

10bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Lun 25 Fév 2013 - 1:01

lemiaou

lemiaou
Apprenti

Salut!
J'ai gardé ce post de Foxbernard qui date de 15/12/2003
Va t il t'aider a résoudre ton pb ? Ou vas tu te mettre a pleurer ?
Lemiaou


--- Dans BMW-RT@yahoogroupes.fr, foxbernard@h... a écrit :
Pas Glop le schéma en caracteres ...
la fonction aperçu m'aurait-elle mentie ?

Sinon, mon mail apparait en entier ???
Quelqu'un a-t-il une explication, je pensais qu'il devait être masqué en partie.

YahOOOOooooooooooo
Je refais une tentative
Je me suis penché comme promis sur le schéma de la revue technique, je suis même un peu tombé dedans. Je vous propose donc une balade virtuelle dans les fils électriques sous le tableau de bord.
Autrement dit un état de ma compréhension du problème qui nous préoccuppe.
======================================================================
Le pare-brise en postition intermédiaire, les switchs de coupures sont inactifs.
=> une patte des solenoides des relais (commande) est à la masse, l'autre peut être activé par le commodo pour monter ou descendre.

Le commodo utilise le 12V provenant du relais de soulagement => qui a priori n'est pas en cause, sinon il n'y aurait plus de klaxon, clignotants, etc ...

En position haute le switch Haut met "en l'air" la patte "commande"
du relai POUR_MONTER
En position basse le switch Bas met "en l'air" la patte "commande"
du relai POUR_DESCENDRE
Les relais correspondants sont alors inactivés.

SI ON ENTEND LE RELAI COLLER
#################################################################
# => c'est que les switchs fonctionnent correctement. #
#################################################################

Et si les switchs fonctionnent, cela pourrait être :
A- relais POUR_MONTER défectueux (toujours à la masse?)
=> tester le fil violet
=> il doit être à 12 Volt lors de la montée

B- relais POUR_DESCENDRE défectueux (ne revient pas à la masse?) => tester à l'ohm-mètre le fil Bleu,
il doit être à la masse au repos

Remarques :
-Lemiaou a croisé les deux relais sans résultat !!

On devrait obtenir au niveau du moteur et par rapport à la masse :
MONTEE +12 V sur le Fil VIOLET, 0 V sur le fil BLEU
DESCENTE +12 V sur le fil BLEU , 0 V sur le fil VIOLET => autrement dit +12V ou -12V aux bornes du moteur.


Un beau schéma vaut mieux qu'un long discours.
Je me lance dans une tentative de schéma en caracteres ascii !!!

Voilà comment je vois la situation lorsque l'on tente de monter le pare-brise.
Le pare-brise est en position Basse ou intermédiare
=> le switch Bas est respectivement ouvert ou fermé
=> le switch Haut est fermé tant que l'on n'a pas atteind la position haute maxi.

Le commodo Haut est ACTIF
=> le relai POUR_MONTER colle
( c'est audible dans mon cas, mais faut du silence )

Les couleurs des fils
M Marron Masse
R/B Rouge/Blanc +12 V
Ve/n Vert/Noir Masse ou en l'air
Ve/Vi Vert/Violet Masse ou en l'air

##################´´MONTEE´du´PARE-BRISE´´###########################
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´commodo´Haut´ACTIF´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´Switch´Haut(4)´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´=>´´Gris´=´12V´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´fermé´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´´´´´´´´´´´´´´#
Masse__(M)_________(Ve/Vi)__Relai_POUR_MONTER______|´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´¦(2)´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´¦´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´Masse___(M)___________´¦´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´____________Violet_____________´´´´#
´´´´´´´´´12V_____(R/B)_________´/´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´commodo´Bas´inactif´´´´|´´´#
´´´´´´´´´´Switch´Bas(5)´´´´´´´´´´´´´´´´´´=>´Bleu´=´"en´l'air"´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´ouvert´(ou´fermé)´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´´´´´´+12´V´#
Masse__(M)___´\_____(Ve/n)__Relai_POUR_DESCENDRE_____|´´´´´´´MOTEUR´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´¦(3)´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´0´V´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´¦´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´Masse___(M)___________´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´|´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´\´___________Bleu_______________|´´´#
´´´´´´´´´12V_____(R/B)_________´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´#
#####################################################################

Les numéros entre parenthèses correspondent aux légendes du schéma page 87 de la revue technique.

En conclusion, je trouve le schéma électrique simple, d'habitude j'ai un peu de mal, malgré ma formation lointaine d'électronicien.
La difficulté, c'est l'accessibilité aux relais, switchs, moteur, etc ...
Il faut semble-t-il déposer les flancs et le tableau de bord soit une petite 1/2 heure de boulot Puis continuer par le tête de fourche et le phare ?? .. et là ... je ne sais pas trop le temps qu'il faut.
En tout cas, ca ne m'emballe pas :o( dans l'immédiat.

A+
Bernard
--- Fin du message transféré ---


http://lemiaou.tchatcheblog.com/

11bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Lun 25 Fév 2013 - 10:55

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

:bien:

https://www.nedplex.com/fr/

12bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Lun 25 Fév 2013 - 18:55

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

pale faut deposer completement le tete de fourche et le phare pour y acceder? bon bin y a plus qu'a se cracher dabs les pognes pour controler tout cela , je vous tiens au jus , je crois qu'elle va rentrer a l'atelier pour quelques temps

13bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Lun 25 Fév 2013 - 19:40

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ca va le faire :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

14bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Mar 26 Fév 2013 - 7:43

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

cxman a écrit: pale faut deposer completement le tete de fourche et le phare pour y acceder? bon bin y a plus qu'a se cracher dabs les pognes pour controler tout cela , je vous tiens au jus , je crois qu'elle va rentrer a l'atelier pour quelques temps

démontage complet, compte pour une petite heure si tu n'as pas de vis foiré.

15bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Mar 26 Fév 2013 - 20:26

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci, je vais en profiter pour controler completement le faisceau :bien:

16bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Mar 26 Fév 2013 - 23:52

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

et la roulette au centre entre les 2 bras :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

17bulle de 1100 rt Empty Re: bulle de 1100 rt Sam 2 Mar 2013 - 12:36

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

bon bin j'ai sorti la moto ce matin et tout fonctionne correctement, surement un souci de connection , je vais demonter ce tete de fourhe et tout verifier

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