Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 RS démareur dépose bras oscillant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kerfot

avatar
Apprenti

pour les mordus le desserrage des tourillons de bras oscillant ne peut pas se faire avec un clé de 14.
il faut demander à un soudeur compétent de souder par dessus la tête du tourillon un écrou de 30 en acier avec un TIG en réalisant une soudure bi matière.
1/ fusion puis 2/ remplissage tout le tour de la tête du tourillon.
attendre un peu ( 1mn) puis arroser avec un dégrippant ou autre pour faire refroidir le tourillon avant le bras en alu.
clé de 30 avec rallonge et hop on monte dessus .
Un clac et la loctite vient de céder.
Bon courage Smile Smile

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kerfot a écrit:pour les mordus le desserrage des tourillons de bras oscillant ne peut pas se faire avec un clé de 14.
Heureusement que si .....................même si je reconnais que ça n'est pas facile .
Suffit de chauffer .

jp64

avatar
En rodage
En rodage

salut à vous, je confirme que les tourillons donne du fil à retordre,j'en ai fait l'experience lors du changement d'embrayage scratch . Le coup de souder des gros ecrous fonctionne mieu mais les tourillons sont mort. Lors du desserage c'est toute le pièce qui prend appui dans le logement et qui bloc le pas de vis. Il faut simplement mettre sa clé de 14 avec une petite ralonge qui prend appui sur un cric par exemple pour garder la clé horizontal et le pivot bien dans l'axe et placer un autre cric sous le bras oscillant pour faire de mème ( le liberer de toutes contraintes). Si on ne fait pas ça toute la pièce prend appui dans le logement. :gnii: A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum