Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir d'essence K 1100 LT " curiosité "

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

A la révision que je viens d'effectuer, j'ai viré le petit récipient noir en plastique qui reçoit les 2 tubulures de dégazage du réservoir. Je l'ai remplacé par 2 durites que j'ai fait déboucher sous la platine repose pied droit. Ainsi je suis moins soumis au vapeur de carburant. :bien:
Par contre une petite question m'est venue. scratch
1 des 2 tuyaux est relié au trop plein qui est situé dans le joint du bouchon de réservoir çà :bien:
l'autre semble être interne au réservoir Exclamation Concernant celui-ci je me demande bien ou il débouche dans le réservoir et ci quand on fait le plein à ras-bord du bouchon et qu'on roule il n'évacue pas l'essence quand tu es sur l'angle Question

Peut être ais je tord de faire le plein systématiquement à ras-bord Question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
l'autre semble être interne au réservoir Exclamation Concernant celui-ci je me demande bien ou il débouche dans le réservoir et ci quand on fait le plein à ras-bord du bouchon et qu'on roule il n'évacue pas l'essence quand tu es sur l'angle Question

Peut être ais je tord de faire le plein systématiquement à ras-bord Question

passant par un conduit métallique dans le réservoir il débouche dans la partie haute du réservoir, en avant de la trappe à essence et ce doit être la mise à l'air

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

FAURIE Jean Claude a écrit:A la révision que je viens d'effectuer, j'ai viré le petit récipient noir en plastique qui reçoit les 2 tubulures de dégazage du réservoir. Je l'ai remplacé par 2 durites que j'ai fait déboucher sous la platine repose pied droit. Ainsi je suis moins soumis au vapeur de carburant.

les premiers K100 étaient conçus ainsi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réservoir d'essence K 1100 LT " curiosité " Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ok, merci de vos réponses :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En fait sur les deux tuyaux il y a un tuyau d'eau!

Un tuyau sert à la mise à l'air et à évacuer le trop plein d'essence (tu fais le plein, tu mets la moto sur la latérale et c'est par là que ça coule :wink: )

L'autre récupère la flotte qui arrive autour du bouchon. Sur la gauche du joint, s'il est bien monté, il y a un trou qui correspond au tuyau qui traverse tout le réservoir pour déboucher de l'autre côté, près de celui pour l'air et l'essence.

Comme déjà dit, c'est chiadé un réservoir de K....

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faurie,
Tu as bien fait de les faire descendre au niveau du repose pied, c'est comme ça sur la k12lt. Effectivement, un pour dégazage et un pour récupérer la flotte, ou l’essence.

Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum