Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe essence qui couine sur la réserve ?

+2
gabounette77
PAAK
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

je viens de finir le premier plein de ma k75RT de 96 et plus j'avance dans la réserve et plus je commence à entendre un petit couinement de temps à autres, au début j'ai pensé aux plaquettes de frein et j'ai vite remarqué que ça provenait du réservoir, je vais donc rajouter de l'essence ce soir pour voir si je constate une différence.
le bruit n'est pas du tout régulier est ce normal ? dû au remous de l'essence par rapport au niveau de la pompe ?
merci pour votre avis :bien:

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la R80RT, il y a des caoutchoucs.
Un gros devant et deux petit derrière.
Peut-être les tiens sont usés ou mal emboités?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu parles de quels caoutchoucs ? je ne te suit pas Crying or Very sad
si tu parles des silent bloc de réservoir, non ce n'est pas ça

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit: j'ai vite remarqué que ça provenait du réservoir, je vais donc rajouter de l'essence ce soir pour voir si je constate une différence.
le bruit n'est pas du tout régulier est ce normal ? dû au remous de l'essence par rapport au niveau de la pompe ?
merci pour votre avis :bien:

Rien d'anormal, toutes les pompes de K ont le même comportement, il faut juste ne pas trop attendre avant de remettre de l'essence car la pompe n'étant plus vraiment immergée elle n'aime pas trop

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gabounette77 a écrit:Sur la R80RT, il y a des caoutchoucs.
Il parle du K75 et non de la 850RT :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci K'Wet c'était donc bien ce que je pensais :bien:

adumontet

avatar
Apprenti

Bonsoir PAAK !
j'ai eu le même incident sur ma K75 RT , le filtre commençait à se colmater et faisait forcer la pompe qui devenait bruyante ( couinement ) et encore plus perceptible quand le réservoir était presque vide .
Remplacement du filtre et tout est rentré dans l'ordre !
Cordialement
DD

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

plus de couinement après avoir remplis de nouveau le réservoir,
@Adumonntet, je serai qu'il faut changer le filtre si la pompe se met à tirer fort en permanence
merci à toi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Attention, tu es nouveau en K si j'ai bien compris. Quand tu es sur la réserve, la pompe se désamorce facilement en cas de forte accélération, coupure moteur garantie. Ne te lances pas dans des dépassements nécessitant un accélération franche quand tu es en réserve , ne démarres pas d'un stop un peu sèchement " entre deux voitures" , ça pourrait te donner de drôles de surprises. Quant au sifflement , plus il est fort et plus la recherche d'une station service devient urgente... après , ça ne siffle plus, il faut pousser! et là, ça sue mais tu sais pourquoi!!! :ptdr:

adumontet

avatar
Apprenti

OK Paak !
en effet , ce n'est pas bon de rouler avec peu de carburant dans le réservoir, outre le risque de désarmorcer comme le fait remarquer à juste titre Moumouille49 , on s'expose encore plus à ramasser toutes les impuretés qui se balladent au fond et ainsi obstruer crépine et filtre ...
Bonne soirée !
@ + !
DD

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et combien arrivez vous à faire comme nombre de kms avant la panne sèche ?

je me suis demandé si je n'allais pas essayer d'aller jusqu'au bout avec un petit bidon de 2 litres dans la sacoche pour voir, mais si je désamorce la pompe, est ce que ça risque d'être galère pour la faire repartir ?

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je fait 30 kms maxi en reserve, jamais essayer d aller plus loin, d une pour ne pas avoir a la pousser lol, de deux pour ne pas desamorcer la pompe, et de trois pas bon que le filtre bouffe le depot et l eau si il y a, voili voilou. je fais le plein tout les 200 bornes si c est possible comme sa po de souchis. bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum