Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur qui couine

+2
Spawn
figaro
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur qui couine Empty amortisseur qui couine Lun 26 Mai 2008 - 9:29

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
sur mon 1100 gs de 95, j'ai les amortisseurs qui "couinent", est un signe de faiblesse, d'usure.
Peut on y remédier sans tout changer?
(j'ai acheté cette moto d'occase et je ne sais pas trop ce qui à été fait dessus. Mais je ne pense quand meme pas que ce soit ceux d'origine)

merci

2amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Lun 26 Mai 2008 - 11:34

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

figaro a écrit:Bonjour,
sur mon 1100 gs de 95, j'ai les amortisseurs qui "couinent", est un signe de faiblesse, d'usure.
Peut on y remédier sans tout changer?
(j'ai acheté cette moto d'occase et je ne sais pas trop ce qui à été fait dessus. Mais je ne pense quand meme pas que ce soit ceux d'origine)

merci

ça peut simplement être une bielette à graisser, quel kilometrage les amortos ? c'est de l'origine(showa) ou une autre marque ?
S'ils ont plus de 50.000km et que ce sont des origine, ils sont bons à changer. Il ne sont pas reconditionnables.
Le top est alors de mettre des Ohlins, un poil cher mais eux sont reconditionnables (tous les 30.000 environ) et très performants, tu ne va plus reconnaitre ta moto :bien:

3amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Lun 26 Mai 2008 - 11:36

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Tu peux peut etre t'adresser ici :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous faites le reconditionnement des amortisseurs motos pilotes electroniquements BMW que l'on trouve sur les modeles R1200RT (systeme ESA) et à quel prix.

Merci d'avance


Bonjour,

La remise en état de vos amortisseurs avant et arrière comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 285.00 euros TTC port compris.

Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer vos amortisseurs ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement.

Cordialement,
Fabrice Deloffre

deloffre fabrice suspensions sport
21 rue principale 68210 traubach le bas
03 89 08 00 73
fax 03 89 07 22 67
port 06 03 19 74 18
www.suspensions-sport.com

4amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Lun 26 Mai 2008 - 16:16

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Ma moto a 130 000km je l'ai acheté d'occase et ne connais pas trop l'historique.
A l'arriere il a déjà dut etre changé, mais à l'avant j'en sais vraiement rien.
La marque des montes d'origine c'est "showa" ?

merci

5amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Lun 26 Mai 2008 - 16:34

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Comme Spawn, s'ils ont plus de 50 000km, ils sont bons à changer.

Si tu n'as pas les moyens de monter des Ohlins, ce qui est mon cas, tu peux toujours voir chez EMC.
Je viens de changer celui de derrière et pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait.

La monte d'origine est effectivement "Showa".

6amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Mar 27 Mai 2008 - 9:14

figaro

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben je vais faire un cheque alors,

merci.

7amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Jeu 3 Juil 2008 - 15:14

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Si il y en a parmi vous qui voudraient adapter l'ESA sur leurs
- R1200 GS <'07
- R1150 GS
- R1150 RT

Allez faire un tour içi:

http://www.wpsuspension.com/products/BMWEDS.php

Je serai curieux de connaitre le prix ??

8amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Jeu 3 Juil 2008 - 22:50

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

NAYS a écrit:
Je serai curieux de connaitre le prix ??

En tout cas en ce qui concerne le modèle équipant d'origine les GS 2008, l'ESA avant coute dans les 1100€ si ma mémoire est bonne, j'imagine même pas l'arrière. Autant dire que dès qu'ils seront rincés, je fais monter des Ohlins, car après 7000km de test je ne suis finalement pas du tout convaincu par ce système, pour mon type de conduite en mon feeling, les règlages ne sont en pratique jamais bon, un simple exemple, en duo...et bien c'est la position duo et ce quel que soit le poids du passager..de 45 à 100kg. Idem, on part en voyage chargé à bloc avec passager..et bien le règlage est le même qu'avec un simple passager..aucune adaptation possible. Le mode sport ne vous convient pas ? impossible d'affiner quoi que ce soit..etc. Venu d'un 1150 monté Ohlins, je ne suis finalement pas convaicu du tout voir même déçu, la moto pompe sur les grosses attaques même en solo sport, et elle est soit trop molle(comf) soit trop raide, mes Ohlins étaient bien plus progressifis et restaient rigoureux en toute circonstance. Valà ma contrib' à 2 balles apès 7000 bornes, je dis bof à l'ESA, pas nul hein! juste bof. Amha, d'ici 5 a 10 ans le système sera vraiment au point avec des possibilités de réglages bien plus fins, là c'est trop grossier à mon goût.

9amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Ven 4 Juil 2008 - 0:37

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'ESA c'est bien pratique, car c'est la facilité ! Solo, Duo tu règles sans descendre de la moto. (en duo chargé elle pompe pas mal)
Mais pour les réglages sportifs tu as raison on fait beaucoup mieux !

10amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Ven 4 Juil 2008 - 7:49

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Spawn a écrit:
les règlages ne sont en pratique jamais bon, un simple exemple, en duo...et bien c'est la position duo et ce quel que soit le poids du passager..de 45 à 100kg. Idem, on part en voyage chargé à bloc avec passager..
, la moto pompe sur les grosses attaques même en solo sport, et elle est soit trop molle(comf) soit trop raide, mes Ohlins étaient bien plus progressifis et restaient rigoureux en toute circonstance. .

Tu devrais peut-etre essayer de faire reconditionner tes amortos en explicant tes problemes et tes attentes.
J'ai mis un peu plus haut une adresse qui peut te le faire, mais tu peux aussi t'adresser directement chez WP, vu que c'est eux qui fournissent BMW directement.

11amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Ven 4 Juil 2008 - 9:02

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

NAYS a écrit:

Tu devrais peut-etre essayer de faire reconditionner tes amortos en explicant tes problemes et tes attentes.
J'ai mis un peu plus haut une adresse qui peut te le faire, mais tu peux aussi t'adresser directement chez WP, vu que c'est eux qui fournissent BMW directement.

Ben la moto n'a que 7000km et j'ai déja fait changer l'amorto avant sous garantie il y a 1 mois car je trouvais que l'avant ne verrouillait pas correctement donnant une sensation de flottement dans le guidon, en essayant avec une autre GS du même kilometrage il était flagrant que l'avant était plus mou pour les mêmes réglages. L'amorto neuf à effectivement solutionné la sensation de "flou" du train avant , mais ça reste en retrait par rapport à mes anciens Ohlins avec lesquels j'avais un bien meilleur feeling, même après 30.000km. Les amortos actuels de chez WP associés à l'ESA, ne sont pas non plus des pompes à vélo de basse qualité mais, ils ne sont pas en accords avec ma conduite et mes sensations et même s'il existe 15 positions de reglage, aucune n'est vraiment satisfaisante pour mon quotidien. C'est amha un bon système qui reste à peaufiner pour les années à venir, un peu comme l'ABS qui n'était vraiment pas top dans les 1ere générations et qui maintenant arrive à maturité.

12amortisseur qui couine Empty Re: amortisseur qui couine Ven 4 Juil 2008 - 17:19

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Spawn a écrit:
NAYS a écrit:
Je serai curieux de connaitre le prix ??

En tout cas en ce qui concerne le modèle équipant d'origine les GS 2008, l'ESA avant coute dans les 1100€ si ma mémoire est bonne, j'imagine même pas l'arrière. Autant dire que dès qu'ils seront rincés, je fais monter des Ohlins, car après 7000km de test je ne suis finalement pas du tout convaincu par ce système, pour mon type de conduite en mon feeling, les règlages ne sont en pratique jamais bon, un simple exemple, en duo...et bien c'est la position duo et ce quel que soit le poids du passager..de 45 à 100kg. Idem, on part en voyage chargé à bloc avec passager..et bien le règlage est le même qu'avec un simple passager..aucune adaptation possible. Le mode sport ne vous convient pas ? impossible d'affiner quoi que ce soit..etc. Venu d'un 1150 monté Ohlins, je ne suis finalement pas convaicu du tout voir même déçu, la moto pompe sur les grosses attaques même en solo sport, et elle est soit trop molle(comf) soit trop raide, mes Ohlins étaient bien plus progressifis et restaient rigoureux en toute circonstance. Valà ma contrib' à 2 balles apès 7000 bornes, je dis bof à l'ESA, pas nul hein! juste bof. Amha, d'ici 5 a 10 ans le système sera vraiment au point avec des possibilités de réglages bien plus fins, là c'est trop grossier à mon goût.
Même constat que toi. Je préfère régler moi-même les amortisseurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum