Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : ABS en panne

+4
mokachet
popov1100
SBM
Cyclope
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1100LT : ABS en panne - Page 2 Empty K1100LT : ABS en panne Dim 19 Nov 2006 - 20:15

phg503

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

pour ceux qui m'ont donné des tuyaux et les autres que ça peut interesser
j"ai passé l'ABS de ma grosse auBMW Diagnose et cela dit : "piston interne grippé" affraid No

Qui peut m'expliquer ce que cela veut dire ? confused et le remède possible ? Idea

merci d'avance cheers


51K1100LT : ABS en panne - Page 2 Empty Re: K1100LT : ABS en panne Ven 22 Juin 2007 - 13:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
lorand a écrit:merci jack ça m'interesse mon mail:
Edit modo BM92 : Merci de ne pas mettre d'adresse eMail ou telephone sur le forum.
A+

Bin je t'avais dit en MP...le chef pas content après...

Claude si tu as gardé l'adresse peux tu me l'envoyer en MP..?
L'adresse de qui ?.
Fait en la demande en MP a la personne concerné.
Pour Popov il y a meme possibilite de lui ecrire un email

52K1100LT : ABS en panne - Page 2 Empty Re: K1100LT : ABS en panne Sam 23 Juin 2007 - 16:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour lire les défauts j'ai ça si ça peut t'aider :
apres enlevement du cache laterale droit sous la selle tu verras une petite prise de couleur bleu a trois trous juste en dessous du cadre c'est ta cosse pour lire le code defaut sans appareil BMW, il faut un fil electrique + une lampe temoin de faible intensité (une veuilleuse par exemple) - brancher la lampe temoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostique de votre moto.
- mettre le contact
-compter le nombre de clignotement
- 1 clignotement module de pression avant
- 2 clignotement module de pression arriere
- 3 clignotement capteur avant
- 4 clignotement capteur arriere
- 5 clignotement tension batterie trop basse
- 6 clignotement relais d'alimentation abs
- 7 clignotement boitier electronique abs
- brancher 1fil au + batterie et a la borne du milieu de la prise de diagnose
- mettre le contact environ 2 secondes
- mettre le meme fil a la masse (sans l'enlever de la prise de diagnose)
- appuyer sur la touche de la moto abs, attendre environ 1 minute
quelques soit le code defaut trouver toujours essayer d'effacer le defaut avant de chercher plus loin.
il arrive que le defaut numero 7 (boitier abs) soit diagnostiquer, avant de changer le boitier qui vaut tres cher s'assurer que la tension de batterie soit
OK.
et pour réinitialiser :
Tu retires le cache plastique sur le côté gauche de la moto, tu repères le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon, tu vires le capuchon, tu branches un bout de câble sur le connecteur du milieu puis tu raccordes l'autre extrémité à la masse, genre une boulonnerie du cadre (la platine cale pied, par ex), ensuite tu mets le contact et tu appuies sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes. Tu dois entendre le 'clic du relai qui s'enclenche. Tu relâches le contacteur, tu coupes le contact, tu retires le câble et tu remontes le capuchon et le cache puis tu fais un essai, çà doit marcher. Si non, rebelote, goto 10.
Vala, mais si çà te le fait trés/trop souvent, je te conseille une vérification à la cale d'épaisseur des valeurs d'entrefer capteur/couronne abs, et si çà résoud pas le problème, un changement dudit capteur, responsable des pannes d'abs dans 90% des cas. Chez bm, on te dira que c'est 10%, mais c'est parce qu'il y a plus de beurre à se faire sur une centrale que sur un capteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum