Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit colonne de direction K75RT

+3
berberel
Décédé : riderbilly
PAAK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit colonne de direction K75RT Empty Bruit colonne de direction K75RT Sam 16 Fév 2013, 18:10

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
Je viens enfin d'être livré de ma K75RT Ultima année 96, 61000 kms (je ne conseille pas du tout ce concessionnaire, bref Suspect )
j'estime d'ailleurs l'avoir payée trop cher...

j'ai fait une soixantaine de bornes pour prendre la bête en main et au freinage
quand la fourche revient j'ai un "clock" au niveau de la colonne de direction
j'ai pris les bras de fourche en main et secoué, il y a peut être un petit jeu effectivement
mais je ne suis pas assez calé pour en être sûr.

à votre avis s'agirait il juste d'un resserage de quelque chose ou ça sent le remplacement des roulements de colonne de direction ?
est-ce grave de rouler longtemps comme ça ?
merci d'avance pour vos lumières :bien:

2Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Sam 16 Fév 2013, 18:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit:à votre avis s'agirait il juste d'un resserage de quelque chose ou ça sent le remplacement des roulements de colonne de direction ?
Oui , il faut d'abord tenter de le resserrer ( pas trop . hein )
PAAK a écrit:est-ce grave de rouler longtemps comme ça ?
Grave . non , mais tu vas les achever

3Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Sam 16 Fév 2013, 18:17

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'avais eu ce bruit là et je me demandais si ce n'étaient pas les ressorts un peu "ramollis" à l’intérieur de la fourche?
va au bout de ton idée, quel est ce conss à proscrire ?

4Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Sam 16 Fév 2013, 20:19

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Riderbilly, faut il démonter le carénage ?? car ça me paraît super juste pour passer une grosse clé à molette Embarassed
ou alors retirer le réservoir ?

5Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Sam 16 Fév 2013, 20:24

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@berberel, pour les ressorts de fourche je ne pense pas, car le bruit viendrait de plus bas, en même temps avec le carénage, difficile de savoir où se propage le son...
Pour le conss à proscrire je ne sais pas si on peut comme ça balancer sur le forum, ce que je peux dire c'est que c'est un conss de marques génériques sur Bayonne cherry
en même temps vu que le mec se permet de parler à ses clients en les prenant pour des c... une fois le virement passé, ça me gène pas trop.

6Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 07:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit:@Riderbilly, faut il démonter le carénage ?? car ça me paraît super juste pour passer une grosse clé à molette Embarassed
ou alors retirer le réservoir ?
Déposer le carénage , non .Pour le réservoir , ce sera en fonction de la clé que tu utilisera .Avec douille ou clé à oeil , ça va bien . Si tu prends une clé plate , je te conseille de virer le résé .Cet écrou est bien serré , faudrait pas que la clé ripe .

7Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 09:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Resserrer les roulements pas fortement, juste se qu'il faut.
Et surtout de regarder si tu a des points dur.
Tu met un crick sous le moteur, le guidon bien droit et tourne-le de droit a gauche très doucement.
Si tu sent un point dur alors les roulement sont H.S
Sur la RT le carénage ne gêne absolument pas mais déplace le réservoir
Un conseille prend une douille pour le faire

8Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 10:47

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci, je vais donc retirer le réservoir, pas envie de riper sur la peinture Embarassed

j'ai regardé en tenant la fourche dans les mains de droite et gauche, aucun point dur.
j'ai repris le peu de facture qu'on ma donné avec la moto et le roulement a été changé il y a
10000km et resserrée il y a 4000 km, donc ou le mec à mal fait son boulot ou il y a un autre problème, ça me parait bizarre que ça se desserre en 4 ou 5000 borne tout de même non ?

9Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 10:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Non. Il peut avoir été mal enfoncé et il trouve sa place petit à petit.

S'il n'y a qu'à le resserrer, ce n'est pas un drame. Le changer est un peu plus casse pied car la cage du bas est parfois rétive :wink:

10Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 10:55

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci Batisse, je verrai ça la semaine prochaine, je vous tiens tous au courant :bien:

11Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 11:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:j'ai regardé en tenant la fourche dans les mains de droite et gauche, aucun point dur.
Pour pour le contrôle des points dur il faut que la fourche soit serrer

12Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 11:10

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok Claude, je vérifierai aussi après le serrage, merci

13Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Dim 17 Fév 2013, 13:12

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la colonne de direction K75 il y a un dumper (sorte de pièce en caoutchouc) et personne n'a su m'expliquer à quoi ça sert. D'ailleurs, la plupart des mécanos l'enlève. C'est peut-être cette pièce qui est à l'origine du bruit.

14Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Lun 18 Fév 2013, 14:20

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

euh, c'est quoi un "dumper", et ça se trouve où?
Merci :wink:

15Bruit colonne de direction K75RT Empty Re: Bruit colonne de direction K75RT Lun 18 Fév 2013, 14:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:euh, c'est quoi un "dumper", et ça se trouve où?
Merci :wink:


la dénomination c'est Fluidbloc et il est situé dans la colonne de direction l'axe du té inférieur passant dedans. Il est fixé par une vis qui doit se trouver côté gauche de la colonne (si il y'en a un bien sûr...).

Quant à son utilité je crois, et sous réserve, qu'il s'agit d'un amortisseur à glissement sensé améliorer la stabilité en absorbant les mouvements de fourche. Sorte d'amortisseur de direction en somme ( ou dans la Manche si on veut........)

Une photo du bazar (neuf à gauche, usé à droite)
Bruit colonne de direction K75RT K75s_710


et un p'tit topo en anglais ICI confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum