Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils achat F800R ?

+4
Décédé : Faron
toketchup
banshee
clemkeum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils achat F800R ? Empty Conseils achat F800R ? Lun 11 Fév 2013 - 21:10

clemkeum

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir quel critère important à prendre en compte lors de l'achat d'une F800R d'occase, quels point à vérifier etc...

Par exemple une F800R de 50 000 Km cela reste-t-il raisonnable ou les problèmes commencent ? Shocked

Merci d'avance!

2Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Lun 11 Fév 2013 - 21:33

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Bin...... confused

ça dépend. le moteur ne s'use que s'il fonctionne avec de fortes variations, enfin sollicitations prolongées. Un ecxès de lenteur n'est pas bon non plus, à trop bas régime.
Normalement, elle a du être suivi dans le réseau jusqu'à un certain kilométrage.
Et si c'est le proprio qui a fait l'entretien, demande les factures.

Je pense sincèrement pouvoir faire beaucoup de kilomètres avec la F800.
Le moulin a l'air costaud, et bien dimensionné. Il ne tourne pas trop vite en régime.
La règle d'or, c'est de le laisser chauffer et ensuite de le laisser.....reforidir, en roulant.

Bref, si tu veux acheter la meule de Pfeiffer, je te dis non. elle est rinçée. (Enfin il ne doit pas avoir la même, lol)
A proscrire, stunt, utilisation de d'jeuns genre rupteur et autre gignolerie....
La moto tiendra mais là elle s'use !!!!!!
La piste, ce n'est pas un mal, mais c'est à acheter en connaissance de cause, et surtout en vérifiant qu'elle n'a pas chuté. Pièces changées là ou ça "touche", voir ça frotte.....

Je te conseilerai aussi un meule qui a dormi à l'intérieur, car elle souffre de dormir dehors, et bien propre partout, pas juste de l'extérieur, mais ça ce n'est pas gagné.

Donc, 50.000 kms, ce n'est pas rédhibitoire. Il y aura la distribution à vérifier (par chaîne), par précaution. Si bruit de ferraillage à froid, attention.

Au niveau châssis, il faudra peut-être vérifier les joint spi de fourche, et tout ce qui est durites en caoutchouc, qui peuvent devenir poreuses.
Si tu aimes le look, attention au collecteur qui pique assez vite.
Pas mal de saletés rentrent par le jour laissé entre la selle et le "cul" de la moto.

A 50.000 kms, un bon graissage/huileage des commandes est nécessaire.

Peut-être vérifier les suspensions, bien qu'elles soient de bonnes qualités. enfin, avec le temps, les ressorts de fourche se détendent, ou s'affaissent et l'huile perd ses propriétés.

Enfin, sans avoir une bécane comme neuve, une bécane de 50.000 n'est pas bonne à jeter non plus !
Je connais un R100 RT qui a maintenant dépassé les 200.000 kms. La bécane finit gentimment sa vie de besogneuse, et marche fort bien. Il faut juste se dire qu'elle est au bout, enfin beaucoup de pièces les sont mais l'ensemble tient.

Je te dirai Why not?, si le prix est suffisamment bas :wink:

Je crois que le F800 c'est de la bonne cam', et qu'elle peut tenir facilement les 50.000 kms.

3Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Lun 11 Fév 2013 - 21:43

clemkeum

avatar
Apprenti

wow merci pour ces explications précises !

Honnêtement si ce n'est pas marqué dans l'annonce "suivi régulier BMW, factures à l'appui" je me méfierais !

Et je regarde depuis seulement une semaine les différents prix qui se pratiquent, qu'est ce que tu veux dire par "si le prix est suffisamment bas", tu as une fourchette de prix ?

Encore merci !

4Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Lun 11 Fév 2013 - 22:06

clemkeum

avatar
Apprenti

et que veux-tu dire par "attention au collecteur qui pique assez vite" ?

5Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 12 Fév 2013 - 17:20

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

clemkeum a écrit:et que veux-tu dire par "attention au collecteur qui pique assez vite" ?


Arrête avec toutes tes questions sur la F, on t'a dit de prendre un R1200R ! Conseils achat F800R ? 962374

6Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 12 Fév 2013 - 17:54

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Ce que je veux dire par prix à l'avenant, c'est un prix qui tienne compte du kilométrage, par rapport à d'autres machines moisn kilométrées.

Ensuite, le collecteur qui pique, à force de rouler par tous les temps, il ternit, mais c'est normal, et la laine de ....(je ne sais plus le nom) n'y peut rien du tout.
Il ne rouille pas. C'est vraui que par "piquer", ça peut le laisser penser. Ma faute.


Et entre un 1200R et un F800R, il y a une sacrée différence, de poids d'abords, je pense dans les 30 kilos d'écart au moins, tous pleins faits.
Ensuite, en puissance et couple bien sûr. Le cardan, tu n'as pas besoin de te fader le graissage de la châine, j'ai eu une guz' 1200 breva et j'ai adoré le cardan !!!!!

Sur route, prends le 1200R, en classic elle est canon.
Je ne l'ai pas prise car elle est déjà chère, bien que plus confortable que la f800 :wink:
Elle doit user plus de consommables aussi.
Et sur piste, c'est d'avoir une machine légère.


Quoique, un 1200R avec des slicks, et un p'tit allègement de ce qui sert à rien.....ça doit quand même pas être ridicule. Du tout :wink:

Question de roros.......toujours.....:wink:

7Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 12 Fév 2013 - 18:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voila un avis après 80 000 kms en F 800
http://gsfr.forumactif.com/t25496-f800gs-avis-apres-80-000-km#466664
Bon c'est vrai que c'est une GS , donc Unstopable Conseils achat F800R ? 962374

8Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Jeu 14 Fév 2013 - 17:56

clemkeum

avatar
Apprenti

toketchup a écrit:
clemkeum a écrit:et que veux-tu dire par "attention au collecteur qui pique assez vite" ?


Arrête avec toutes tes questions sur la F, on t'a dit de prendre un R1200R ! Conseils achat F800R ? 962374


;-) je continue toujours à me renseigner mais la R1200R me couterait trop cher en assurance (et oui qu'une seule année de moto ^^ ) / entretien...

J'essaye la F800R demain !!!

PS : j'ai vu une annonce ou une F800R de 2010 avec 50 000 Km avec révision faite, pneu et kit chaine moins de 1 000 km etc...z'en pensez quoi ?

Encore merci pour vos conseils !

9Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 13:42

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

au dela des kilometres faut aussi voir combien on veut te la vendre et quelles sont les options..

10Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 14:04

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vérifie le bon alignement de la roue et le transmission secondaire, il y a eu des cas de pet des roulements du moyeu arrière, en plus c'est une machine qui vibre beaucoup donc, vérifie les fixations et visses de par tout il se peut que le circuit électrique soit endomagé, moi je la prendrais pas a 50000 si je connais pas le proprio, ça c'est sur...

11Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 14:09

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne a que 6000 tu penses que c'est possible ton truc de moyeu arriere avec si peu de kilometrage ?

12Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 14:48

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non, pas de tout, c'est un problème survenu sur des machines bien entamés, mais c'est loin d'être une règle, j'ai vu une f800r d'un confrère de début 2011 avec 43000 km impeccable, mais lui c'est un mec qui respecte bien le moulin...

13Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 15:09

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour ta reponse..

14Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mar 19 Fév 2013 - 19:47

banshee

avatar
En rodage
En rodage

C'est vrai que le proprio importe bcp à 50.000 kms :wink: A vérifier !

Je confirme pour les vibrations. J'ai l'une des vis de la béquille latérale qui a foutu le camp....
Heureusement, il y a trois vis :)

Dans mon cas, la moto a dormi dehors, et fait de la piste, 30.000 bornes et aucun souçis.
On en prend soin, utilisation jeune bourrin bannie, pas de stunt, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir. Autant qu'avec un R100 RT de presque 200.000 bornes tirelalangue

La colonne de direction a même gelé une nuit de grand froid, lol

Alors, cet essai ??

15Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Mer 20 Fév 2013 - 21:03

bubs21

bubs21
Apprenti

une petite experience, a prendre comme tu veut

j'ai acheter ma f800r il y a presque un an, je trouvai un peu cher pour moi de l'acheter neuve, et j'ai trouver un bon compris

j'ai acheter le modele d'essai (j'ai fait 600 bornes pour aller la chercher), mais au final une meule presque neuve, (800km au compteur, dont 500 par le gars bm), elle avait donc peu rouler, elle a été immatriculer en novembre donc ce qui n'a laisser que 3mois d'hivers pour faire un essai, je ne pense pas qu'on ai eu l'occasion de tirer dedans!

et gros au final pour une meule de 4mois avec 1200km, j'ai eu une reduc de presque 2000€ sur une neuve, et depuis que du bonheur Surprised Surprised Surprised




ps ca fait plaisir de voir un gars de mon age en f800r, j'en voit que tres rarement

16Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Dim 24 Fév 2013 - 15:04

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi la mienne 2009 6400 km 4900 e avec valises

17Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Sam 16 Mar 2013 - 9:47

dids

avatar
Apprenti

comment est elle equipée a ce tarif la ?abs....?
c est une super affaire a ce prix non?
j'en recherche une ,pour le moment rien vu en dessous de 5000/5500

18Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Dim 17 Mar 2013 - 1:01

Invité

Anonymous
Invité

Il y en a une dans ces prix sur LBC en Pyrénées orientales

19Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Dim 17 Mar 2013 - 9:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.leboncoin.fr/motos/431497356.htm?ca=9_s

20Conseils achat F800R ? Empty Re: Conseils achat F800R ? Ven 19 Avr 2013 - 13:56

superman17

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

excuse dids, j'etais super occupé, pas pu repondre avant

je t'avoue que j'ai eu un enorme coup de cul... j'en suis conscient...

mais elle a toutes les options abs echappement sc project /sabot/ cache radiateur/ et bagster BMW, et comme neuve

coté tarif la cote (modele de 2009) est sans option a 4990

honnetement et pour le coup je suis d'accord avec toi , on en trouve a tous les prix ( surtout vers les 6000 -6500)

faut etre patient regarder tous les jours sur lbc, voire plusieurs fois par jour.. et etre le premier..




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum