Bin......
ça dépend. le moteur ne s'use que s'il fonctionne avec de fortes variations, enfin sollicitations prolongées. Un ecxès de lenteur n'est pas bon non plus, à trop bas régime.
Normalement, elle a du être suivi dans le réseau jusqu'à un certain kilométrage.
Et si c'est le proprio qui a fait l'entretien, demande les factures.
Je pense sincèrement pouvoir faire beaucoup de kilomètres avec la F800.
Le moulin a l'air costaud, et bien dimensionné. Il ne tourne pas trop vite en régime.
La règle d'or, c'est de le laisser chauffer et ensuite de le laisser.....reforidir, en roulant.
Bref, si tu veux acheter la meule de Pfeiffer, je te dis non. elle est rinçée. (Enfin il ne doit pas avoir la même, lol)
A proscrire, stunt, utilisation de d'jeuns genre rupteur et autre gignolerie....La moto tiendra mais là elle s'use !!!!!!
La piste, ce n'est pas un mal, mais c'est à acheter en connaissance de cause, et surtout en vérifiant qu'elle n'a pas chuté. Pièces changées là ou ça "touche", voir ça frotte.....
Je te conseilerai aussi un meule qui a dormi à l'intérieur, car elle souffre de dormir dehors, et bien propre partout, pas juste de l'extérieur, mais ça ce n'est pas gagné.
Donc, 50.000 kms, ce n'est pas rédhibitoire. Il y aura la distribution à vérifier (par chaîne), par précaution. Si bruit de ferraillage à froid, attention.
Au niveau châssis, il faudra peut-être vérifier les joint spi de fourche, et tout ce qui est durites en caoutchouc, qui peuvent devenir poreuses.
Si tu aimes le look, attention au collecteur qui pique assez vite.
Pas mal de saletés rentrent par le jour laissé entre la selle et le "cul" de la moto.
A 50.000 kms, un bon graissage/huileage des commandes est nécessaire.
Peut-être vérifier les suspensions, bien qu'elles soient de bonnes qualités. enfin, avec le temps, les ressorts de fourche se détendent, ou s'affaissent et l'huile perd ses propriétés.
Enfin, sans avoir une bécane comme neuve, une bécane de 50.000 n'est pas bonne à jeter non plus !
Je connais un R100 RT qui a maintenant dépassé les 200.000 kms. La bécane finit gentimment sa vie de besogneuse, et marche fort bien. Il faut juste se dire qu'elle est au bout, enfin beaucoup de pièces les sont mais l'ensemble tient.
Je te dirai Why not?, si le prix est suffisamment bas
Je crois que le F800 c'est de la bonne cam', et qu'elle peut tenir facilement les 50.000 kms.