Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour l'achat d'une R80

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseils pour l'achat d'une R80 Empty conseils pour l'achat d'une R80 Mar 18 Sep 2012 - 15:09

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

après l'achat d'une K75 dont j'ai déjà parlé sur le forum ( 75 et courtes jambes ) , et que je vais finalement conserver , pour clore la collection j'envisage l'achat d'une R80 . que pensez-vous de celle -ci ( lien sur le bon coin ) , et quels sont les points qui vous sembleraient à vérifier ?

merci d'avance cheers cheers

http://www.leboncoin.fr/motos/367085589.htm?ca=17_s#

2conseils pour l'achat d'une R80 Empty Re: conseils pour l'achat d'une R80 Mar 18 Sep 2012 - 16:35

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

elle approche des 200 000 km, demande lui si la distribution a été faites, si les guides + soupapes on été remplacer... sinon tu rajoute un billet de 1500 au prix demander.

3conseils pour l'achat d'une R80 Empty Re: conseils pour l'achat d'une R80 Mar 18 Sep 2012 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux une moto pour rouler, les R80 de dernière génération (les monolevers) ont quand même un meilleur comportement routier, un meilleur freinage . A 200 000KM sur une série 7, tu risques de mauvaises surprises, cylindres ovalisés à changer par exemple... Evidemment, les guides de soupapes , les coussinets de bielles, doivent avoir été remplacés, la segmentation , la distribution refaites... Pour pas beaucoup plus de 1500€ , tu dois pouvoir dénicher un monolever et , avec un peu de chance, des soucis en moins.

Si c'est pour faire un petit tour de temps en temps, celle ci peut faire l'affaire,qu'importe si elle bouffe de l'huile et si les jeux font de joyeux cliquetis...

4conseils pour l'achat d'une R80 Empty merci des conseils Mar 18 Sep 2012 - 21:22

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après flattwin66 et moumoille49 je ne suis plus sûr du tout ...
Sur la K75RT faudra déjà que je fasse faire la distribution (et ABS ! aucune idée de ce que ça va me coûter)
Et après une chute à l'arrêt le lendemain de l'achat, et un temps où je me disais y arriverai jamais, on s'apprivoise, je vais la garder. Sur les défauts de revêtements de route, il me semble que le carénage vibre beaucoup : normal ?

Mais à côté je souhaite un flat (j'en ai deux à refaire, mais me faudra des mois ...). Et un truc que je ne comprends pas pour la distribution. Après 1979 me dit Revue Moto Technique, la chaine des série 7 est à attache rapide. Alors pourquoi faut-il extraire pignons d'arbre à cames et de vilebrequin pour changer la chaîne ?

Tant que j'y suis à profiter de vos lumières : pour l'essence sans plomb, ça va à partir de quelle année pour les bm?

Et encore merci

5conseils pour l'achat d'une R80 Empty Re: conseils pour l'achat d'une R80 Mar 18 Sep 2012 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

c'est surtout qu'il vaut mieux profiter du remplacement de la chaine de distribution pour remplacer aussi les pignons.
L'ancienne chaine de distribution avait été conçue sans attache rapide et il fallait tout démonter. La revue technique série 7 que j'ai indique toujours "l'ancienne méthode"
le sans plomb pour les flats, c'est à partir des monolevers. toutes les Série 7 roulaient au super au plomb mais, à l'occasion du changement des guides de soupapes, faire remplacer les sièges également et ça marche ensuite sans problème au SP95

si ton carénage du K75 vibre beacoup, vérifies les fixations qui peuvent être desserrées ou cassées. Il arrive aussi que le support du carénage ( l'araignée) soit cassé. Quant à l'origine des vibrations, le mauvais revêtement? la synchro? un pneu AV pas équilibré?

6conseils pour l'achat d'une R80 Empty y a de quoi faire Mer 19 Sep 2012 - 6:42

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la distribution, ma revue indique les deux cas. Mais pour les pignons me sent pas de taille. Déjà faut un extracteur bm pour le couvercle, après faut monter les pignons à chaud ... Pour ma R65, je porterai le moteur au garage pour ce truc là, et pour soupapes sans plomb. Il y a longtemps j'ai fait idem pour un 90/6 ( que j'ai trouvé, o surprise au démontage, dans une R75/5 achetée en salle des ventes; la boîte est R75/5 ...je me remets sur cette machine, qui attend depuis des décennies...) mais à l'époque je n'ai pas pensé au sans plomb: à refaire! (y en a qui mette un additif dans l'essence ?).

Pour le carénage K75 une cause possible de vibrations que je n'ai pas comprise : la synchro. Mais elle, je vais la confier au garage pour distribution, ABS, fluides, et diagnostic général (et si possible je regarderai...). Et aussi un pneu avant: l'équilibre y sera.

Merci



7conseils pour l'achat d'une R80 Empty Re: conseils pour l'achat d'une R80 Mer 19 Sep 2012 - 7:04

Invité

Anonymous
Invité

oui. pas mal de copains qui ne sont pas passés au sans plomb sur série 2/5/6/7 se contentent d'additif mais il faut admettre que ça a l'air un peu chi...t. celà dit, sur des machines anciennes qui roulent peu, c'est une contrainte tout à fait supportable , par rapport aux frais de réfection de culasse.

por ton K75, si la synchro est mauvaise, ça fait vibrer le moteur et çomme le carénage fait résonnance... mais il y a de grosses et de petites vibrations . dans le cas de la synchro, ce sont de petites vibrations très désagréables qui te chatouillent les meules...

8conseils pour l'achat d'une R80 Empty Re: conseils pour l'achat d'une R80 Mer 19 Sep 2012 - 8:26

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu ne met pas d'aditif dans ton sp 95 pour ton flat/7 ça sert a rien. je roule depuis des lustres comme ça et j'ai jamais eu le moindre problème, même sur ma machine qui tourne sur circuit et la grande majorité des copains sur le flatistan font de même sans se poser de questions.
Sinon, pour le prix de ton ex gendarmerie, c'est un poil chaud oui, j'ai acheter la mienne 500 € en sachant très bien que j'allais y mettre pas loin de 2000 dedans pour la remettre en bon etat de marche. si tu achete la tienne a 2000 € faut au minimum que la distri et les soupapes soit refaites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum