Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils achat K1200R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseils achat K1200R  Empty conseils achat K1200R Mar 2 Jan 2018 - 8:57

pascal72

pascal72
Apprenti

Bonjour,
besoin de conseils pour achat d'un K1200R de 2005 avec 38500 au compteur
Merci a tous

2conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mar 2 Jan 2018 - 22:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est assez simple : il faut demander les factures d'entretien et regarder si l'embrayage a été changé.

3conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mer 3 Jan 2018 - 8:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Embrayage changé à 38000km??


_____________________________
conseils achat K1200R  Signat10

4conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mer 3 Jan 2018 - 20:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben sur ma K12R de 2005, j'ai été obligé de le changer à 40 000 (un mois après la fin de garantie, gratis par la maison-mère à Munich, la première qu'ils voyaient avec autant de km :laughing: ) et pour ma K12 GT, même chose (mais procédure de rappel au cas par cas) au même kilométrage je dirais. Twisted Evil

5conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Ven 5 Jan 2018 - 14:21

jilebe

avatar
Apprenti

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Et la centrale ABS, on en parle ou pas ? :siffle:
parce que sur les modèles 2005 et 2006, avec l'assistance électrique au freinage, la fiabilité n'y était pas (j'ai changé la mienne à 50 000km pour 1500€ ...)

6conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Ven 5 Jan 2018 - 21:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Dans mon souvenir, les problèmes d'ABS venaient surtout de la limaille agglutinée sur le capteur qui se trouve dans le pont. Beumeu prétendait que c'était un pont sans entretien (donc pas de boulon de vidange). Pour ma part, je faisais la vidange du pont tous les 20 000 km, aussi bien sur la K12R que sur la K12GT et je n'ai jamais eu de problème (je ne parle que pour moi bien sûr).

@Pascal : la K12R est une excellente chiotte malgré cet embrayage sous-dimensionné (mais il y a moyen d'y remédier quand il faut le changer, en achetant des disques Barnett sur le net (+ cloche ou non, yé ne m'en souviens plou). Modèle incroyablement sous-estimé, donc impossible à revendre, si bien que les vendeurs ne peuvent ni ne doivent être trop gourmands. Twisted Evil

7conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Ven 5 Jan 2018 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Le design de cette meule ne joue pas en sa faveur... :siffle:

conseils achat K1200R  Monster-madness-ba-4e262cbea8e27

8conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Ven 5 Jan 2018 - 23:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

On pourrait dire ça de n'importe quelle beumeu :ptdr:

Ceux qui le disent sont surtout ceux qui n'ont jamais roulé avec. :siffle:

9conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mar 16 Jan 2018 - 7:54

pascal72

pascal72
Apprenti

en clair , vous me dites de ne pas acheter un K1200R ??

10conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mar 16 Jan 2018 - 9:17

jilebe

avatar
Apprenti

Pas du tout, au contraire : comme le dit ledany, c'est une machine vraiment géniale (tenue de route extraordinaire et moteur jouissif en full, une plastique qui ne laisse personne indifférent...) !   :bien:
Pour moi, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai eues ou essayées. D'ailleurs je la garde car je n'ai rien trouvé pour la remplacer (à part la K13 qui a, je trouve, légèrement perdu en caractère).

Simplement il ne faut pas pour autant occulter les problèmes de fiabilité rencontrés, et s'assurer que certaines pièces ont été changées.
Tout comme ledany, je te suggérerais donc de vérifier que l'embrayage a été changé (ou au moins les disques comme j'ai été amené à le faire).

Et pour s'épargner une mauvaise surprise avec l'assistance électrique du freinage, perso je recommanderais de partir sur un modèle à partir de 2007, sauf si la centrale ABS a été changée.
Je sais, j'insiste là dessus, mais à part ledany, je ne crois pas que beaucoup de gens ont fait une vidange de leur pont. D'ailleurs mon concessionnaire m'avait certifié en remplaçant ma centrale que ca n'était pas la limaille qui avait causé la panne (ok, je lui avais fait confiance sur ce point  Embarassed  )

11conseils achat K1200R  Empty Re: conseils achat K1200R Mer 17 Jan 2018 - 8:00

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est l'année de sortie. Il y a donc les inconvénients de l'essuyage de plâtre. Tu achètes une bécane n'ayant pas roule beaucoup en 13 ans mais tu sais ses faiblesses. Parlons du prix. Autour des 5000 roros me paraît raisonnable.Ca reste une mob performante et aboutie. Avec une gueule! Après, c'est plus un coup de cœur. En la bichonnant, elle fera son boulot mais te réserve peut être de désagréables pannes, coûteuses de surcroit et pas prise en charge par le constructeur. Me semble que ce sont des points à ne pas négliger avant l'achat. L'embrayage, il faut envisager son changement. La centrale ABS c'est probable aussi. Et bien connaître l'historique des rappels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum