Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible de ma RT 1200

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Démarrage impossible de ma RT 1200 Ven 8 Fév 2013 - 22:32

jpouille

jpouille
Apprenti

Bonjour à tous,

il est vrai que je n'ai pas utilisé ma RT 1200 (année 2010, 8600 kms à peine), depuis un moment mais je la fait tourner de temps en temps. Cette semaine j'ai voulu la démarrer et rien. La batterie est bien chargée, il y a de l'essence, mais au moment du démarrage (après le pré-check), le pictogramme moteur apparait avec le trinagle jaune qui clignote. C'est comme s'il y avait un coupe circuit qui l'empéchait de démarrer. Avez-vous déjà eu ce problème ? S'agirait-il d'un simple problème électronique, un dysfonctionnement du commodo ?

Please, help

jp

Invité

Anonymous
Invité

Pour la mienne (une R), le pictogramme "moteur" s'appelle 'voyant d'avertissement pour électronique moteur"....et plus loin dans le manuel "le boîtier électronique moteur a diagnostiqué un défaut".

Pour la RT ça doit être ça aussi : un problème électronique.

Tu vas certainement trouvé la solution : il y a ici des connaisseurs, ce qui n'est pas mon cas.

Bon courage !

3Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Re: Démarrage impossible de ma RT 1200 Sam 9 Fév 2013 - 12:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Jean-Pierre,
Le coupe circuit est en bonne position ?.
Pas d'humidité dans le garage ?.
As-tu jeter un œil sur les divers prise autres bornes électriques ?

4Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Re: Démarrage impossible de ma RT 1200 Sam 9 Fév 2013 - 13:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que les nouveaux commodos 2009- 2010 n'étaient pas fiables...d'après le responsable d'atelier de ma concession, ils ont été modifiés en profondeur tout en conservant le même aspect et ils valent trois fois plus chers désormais....Donc j'en déduis que c'était de la M...e !

5Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Démarrage impossible de ma RT 1200 Dim 10 Fév 2013 - 8:30

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Bonjour Jean-Pierre,
Le coupe circuit est en bonne position ?.
Pas d'humidité dans le garage ?.
As-tu jeter un œil sur les divers prise autres bornes électriques ?

Boite au neutre, essai une autre batterie :wink:

6Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Re: Démarrage impossible de ma RT 1200 Mar 12 Fév 2013 - 19:51

jpouille

jpouille
Apprenti

merci pour vos réponses. Même si la batterie me semble OK, je pense qu'il s'agit d'un pb de batterie. Je vais acheter un chergeur. D'ailleurs, quel chargeur me conseillez-vous ? J'ai entendu parlé de la marque optimate.

7Démarrage impossible de ma RT 1200 Empty Re: Démarrage impossible de ma RT 1200 Mar 12 Fév 2013 - 20:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Optimate 4 Dual Program (pour moto Multiplexée)
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4dual_detail.php

Avec le chargeur il te faut l’accessoire TM-72
http://www.tecmate-int.com/french/741-am-om-accessories09-07.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum