Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boulon, ou axe de la béquille centrale cassé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico75

nico75
Apprenti

Shocked

J'ai compris cet après midi pourquoi c'était de plus en plus difficile de la mettre sur la centrale.... elle a faillit tomber deux fois cette semaine, je voulais en avoir le coeur net, en prenant toutes mes précautions.

Sur la centrale est elle penchée (sévèrement à droite !!!!). Je regarde pourquoi et je vois que à droite le boulon ou l'axe a sauté....

Je pensais pouvoir avec une clé le dévisser de derrière, mais non, apparemment c'est la tête qui a sauté !

Qu'est ce que je peux faire ? ci dessous, si ça marche, deux photos : plan large et plan serré.

https://i.servimg.com/u/f13/18/09/06/59/bequil10.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/18/09/06/59/bequil11.jpg


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ARRGHHHHH :face:
Effectivement il y a comme un soucis ! Tu n'as plus qu'à extraire ta vis cassée ...

nico75

nico75
Apprenti

c'est ce que je me dis aussi.... mais j'ai pas l'outillage !!!!! No

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut que tu perces avec puis tu inséres un extracteur , il faut que tu chauffes bien avec un décapteur thermique car il y a du frein filet.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boulon, ou axe de la béquille centrale cassé  Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Le mieux étant de déposer l'ensemble béquilles pour travailler dans de bonnes conditions ou porter l'ensemble chez un mécano qui saura le faire.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 Maurice, c'est vrai que si Nico n'a pas le matos ... en plus on ne fait pas ça tous les jours ...

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Je viens d'arriver sur le forum (aujourd'hui) et je me suis acharné une bonne partie de l'après-midi pour le même problème !

J'ai démonté le plateau béquille, et pris dans l'atelier pour percer le petit bout de boulon resté à l'intérieur :
- Percé à 3,5 mm, dans le but de tarauder à 4mm, pour y placer une vis, la bloquer avec un contre écrou, et tenter de dévisser le bout restant.
- au milieu, le taraud s'est cassé !  2 doigts 
- tenté de repercer, mais le bout de taraud cassé me bouffe tous mes forets !!
- du coup, je suis entrain d'essayer de creuser à la Dremel autour du bout de taraud pour pouvoir repercer plus gros, voir même de retarauder direct à M10.....

Je reprendrai ça demain....
une idée, ou une astuce à me proposer ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut chauffer à 120°, il y a du frein filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boulon, ou axe de la béquille centrale cassé  Jura_218

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bon, ça y est !
Ma K75s est à nouveau sur sa bequille centrale  cheers 

J'avais trop forcé hier, et tenté de faire tourner au pointeau, résulat, j'ai du continuer à creuser à la Dremel utour du bout de taraud cassé. Ensuite, j'ai utilisé la vielle bague pour guider mon foret de 8,5 mm pour refaire complètement le trou, puis retaraudé à M10. Par chance, j'ai pu retrouver le bon filet, et j'ai un genre de douille qui est sorti par l'autre extrémité, qui correspond à ce qui restait de l'ancien boulon.

Tout nettoyé, graissé et remonté, et c'est bon !!  :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

:biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum