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Changement béquille (Béquille centrale) ®

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Buzzz

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à changer? pour?

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

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Buzzz a écrit:à changer? pour?
Oui a changer


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Buzzz

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Parce que foutue, ou bien pour changer de modèle? (type K100RS1)

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BM92

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Buzzz a écrit:Parce que foutue, ou bien pour changer de modèle? (type K100RS1)
Non pas H.S mais un des anciens proprio de cette moto a souder des plaques de métal sous les les pieds de cette béquille.
Se qui fait que la moto est plus haute sur la béquille et demande a etre vraiment levée pour etre béquillée.


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K'wet

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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Avant hier Cyclope a mis ma moto sur la béquille centrale.
Et la stupeur, il l'a trouvé plus lourde à béquiller.
Ma question, cette béquille est-elle dure à changer ?

Normal, la K75 c'est une moto d'homme !

BM92

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K'wet a écrit:Normal, la K75 c'est une moto d'homme !
Tu cherche la bagarre K'wet :matrak: :laughing:
On ne pourri pas la section mécanique



Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 10:20, édité 1 fois


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albert06100

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J'ai déposé la béquille de ma K 100 pour la faire souder, pas de difficulté particulière (4 vis à retirer), il faut bien évidemment mettre un support sous le moteur pour que la moto ne tombe pas. Sur la K1100, je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude. Autre question ces plaques de métal ne peuvent-elles pas être retirées. Enfin je crois que les béquilles sont assez difficiles à trouver en occasion et en bon état.

BM92

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albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Parce qu'elle demande a etre plus haute ques les autres motos.

albert06100 a écrit:Autre question ces plaques de métal ne peuvent-elles pas être retirées.
Non car elles sont soudée sur la béquille.

albert06100 a écrit:Enfin je crois que les béquilles sont assez difficiles à trouver en occasion et en bon état.
Oui peut etre mais je vais toujours poser la question a mon fournisseur habituel :wink: .

Voici ou sont placée ces plaques de metal, en rouge.
Sous les pieds de cette béqulle.
Se qui a pour effet de surelever la moto sur la béquille.
Donc le béquillage est plus dur.


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Cousinhub

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Tu peux ne changer que la béquille sans le support.
D'ailleurs, en passant, ses paliers (pièce 5) sont en alliage léger et se changent de temps en temps, c'est pas cher et souvent ça va mieux après ...

BM92

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K100rs1984 a écrit:Tu peux ne changer que la béquille sans le support.
D'ailleurs, en passant, ses paliers (pièce 5) sont en alliage léger et se changent de temps en temps, c'est pas cher et souvent ça va mieux après ...
Oui c'est mon but.
Changer la béquille et les axes.


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Buzzz

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La béquille de 16S est plus facile à béquiller, et en plus, elle ne souffre pas des problèmes de casse de la 8S.

Mais si tu veux une 8S neuve, en voici une pas très chère
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190071782670&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

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Cousinhub

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Oh ! La belle béquille !!

BM92

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K100rs1984 a écrit:Tiens, une béquille de 16S ...
C'est pas la meme


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Cousinhub

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BM92 a écrit:
K100rs1984 a écrit:Tiens, une béquille de 16S ...
C'est pas la meme
Oui c'est normal .. autre génération mais doit être compatible ...
A vérifier la hauteur de la béquille ...
Regarde le commentaire de Buzzz

BM92

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Oui mais est se qu'elles se monte ?


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Buzzz

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K100rs1984 a écrit:Oh ! La belle béquille !!

On a presque du mal à se l'imaginer neuve avant d'en voir une.
Il est vrai que celles qu'on voit sur Ebay sont le plus souvent en fin de vie.

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Cyclope

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albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Disons que j'ai été étonné de devoir mettre plus d'effort à béquiller la K75 du Chef que ma K11 qui fait 40kg de plus...

Et en ce qui concerne K'wet, il perd rien pour attendre...

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

Buzzz

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ça c'est normal, la béquille du K1100 (ou K100 16S) n'est pas courbée et au final, la moto est moins haute sur la béquille. Le béquillage est plus facile, mais le débéquillage l'est moins je crois (ce qui n'est pas forcément un mal quand on voit la tendance qu'elles ont à toutes vouloir tomber ces derniers temps.

Pour conclure, une béquille K 16S est totalement compatible avec une K 8S. (Elle permet même de passer des pneus plus larges à l'arrière)

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albert06100

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Cyclope a écrit:
albert06100 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Cyclope a trouvé la moto plus dure à béquiller que d'habitude.
Disons que j'ai été étonné de devoir mettre plus d'effort à béquiller la K75 du Chef que ma K11 qui fait 40kg de plus...

Et en ce qui concerne K'wet, il perd rien pour attendre...

Je n'avais pas compris.

EriK

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Dans mon garage, pour ne pas abîmer le carrelage, je béquille ma K sur une planche de bois (planche en mélaminé blanche de 50X50X2). C'est un peu plus dur que sans la planche, mais pas de problème particulier. cheers

Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? scratch C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner. Ta béquille est fatiguée? Pourquoi ces pattes soudées? Rolling Eyes

Amitiés EriK :bien:

Cyclope

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EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? scratch C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner.
Notre Chef est plutôt cérébral que costaud... du coup, il ne béquille jamais sur la centrale, et après l'avoir fait sur la sienne, je comprends mieux pourquoi.

Je pense que sans les ajouts sur les pattes de béquille qu'a fait l'ancien proprio, cela serait déjà beaucoup plus facile... Les ajouts empêche la fluidité du mouvement de béquillage et nécessite de bien forcer pour "passer le cap".

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

SBM

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Je me rappelle avoir béquillé la moto de BM92 et je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elle soit plus dure que mon ancienne K100.
Si celle de K1100LT est différente, il est possible que tu ais remarqué une différence Cyclope.
Ce qu'il faudrait, c'est comparé la difficulté de béquillage avec une autre K75 avant de la changer.

albert06100

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Cyclope a écrit:
EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille? scratch C'est peu être un peu plus "lourd" mais jusqu'à maintenant ça ne semblait pas te gêner.
Notre Chef est plutôt cérébral que costaud... du coup, il ne béquille jamais sur la centrale, et après l'avoir fait sur la sienne, je comprends mieux pourquoi.

Je pense que sans les ajouts sur les pattes de béquille qu'a fait l'ancien proprio, cela serait déjà beaucoup plus facile... Les ajouts empêche la fluidité du mouvement de béquillage et nécessite de bien forcer pour "passer le cap".

Je ne comprends pas la raison de l'ajout de ces plaques métaliques.
En ce qui me concerne, je n'utilise pratiquement jamais la latérale, sinon elle fume au démarrage.

NICO 94

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SBM a écrit:Je me rappelle avoir béquillé la moto de BM92 et je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elle soit plus dure que mon ancienne K100.
Si celle de K1100LT est différente, il est possible que tu ais remarqué une différence Cyclope.
Ce qu'il faudrait, c'est comparé la difficulté de béquillage avec une autre K75 avant de la changer.
Tout pareil ! aujourd'hui, Claude m'a fait l'immense honneur :wink: de me laisser béquiller sa k 75 ,que ça soit au béquillage ou dé-béquillage je n'ai resenti aucune différence par rapport à mon K100 . Pour mon avis aucun intérêt de virer ces plaques au contraire même elles n'ont certainement pas été misent là par hasard par l'ancien proprio affraid

BM92

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EriK a écrit:Pourquoi BM92, veux-tu changer ta béquille ? scratch
Parce que se serais peut etre plus facile a béquiller !.


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Cyclope

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NICO 94 a écrit: Tout pareil ! aujourd'hui, Claude m'a fait l'immense honneur :wink: de me laisser béquiller sa k 75 ,que ça soit au béquillage ou dé-béquillage je n'ai resenti aucune différence par rapport à mon K100 .
C'est p't'être le modèle de béquille qui fait la différence dans ce cas...

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

BM92

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Salut Nico 94.
Oui mais attention tu a béquiller la moto sur sol instable.
Sol gravier/terre donc la normalement la bequille s'enfonce un peu.


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Buzzz

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Cyclope a écrit:
C'est p't'être le modèle de béquille qui fait la différence dans ce cas...

Pas "peut-être", c'est même sûr à 99.9%.

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bessonien

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c'est pas dur a démonter la centrale . Moto sur la latérale , sans démonter le support qui tient centrale+latérale , il y a juste un circlip sur le palier gauche qui est galère si pas de pince circlip , mais sinon juste les vis des paliers a virer ( elles sont quand même bien serrées ) .
Les béquilles de k 4 s vont pas aller sur les k 2s because la forme du silencieux est pas la même , donc l'ergot de béquillage sera plus court non ? c'est pas toi Claude qui m'avait dit ça sur mon post " l'a cassé la béquille" ?
a propos je suis en deal avec un vendeur du forum et j'espère que sa béquille m'arrivera en un morceau à Tokyo Question

SBM

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NICO 94 a écrit:Pour mon avis aucun intérêt de virer ces plaques au contraire même elles n'ont certainement pas été misent là par hasard par l'ancien proprio affraid
Je pense que la béquille devait commencer à s'user et qu'il a soudé des renforts pour compenser.

NICO 94

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trompette77

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j'ai aussi béquillé la moto du chef et je confirme:petit effort supplémentaire! Suspect

BM92

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SBM a écrit:Je pense que la béquille devait commencer à s'user et qu'il a soudé des renforts pour compenser.
Oui c'est aussi se que je pense.
Plusieurs m'ont toujours dit qu'elle etait un peu plus dur a béquiller.


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FBM

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Bmiste de Bronze
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Est-ce que les ressorts ne seraient pas en cause ?
Peut-etre qu'avec des ressorts plus tendres, le bequillage serait plus simple...

BM92

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FBM a écrit:Est-ce que les ressorts ne seraient pas en cause ?
Peut-etre qu'avec des ressorts plus tendres, le bequillage serait plus simple...
Non la béquille est tres facile a descendre, c'est pour le reste que ca se complique.


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achil33

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C'est pas la taille du pneu arriere qui y fait soit il est usé ou c'est un 80 au lieu d'un 90 comme sur la mienne ce qui abaisse la moto elle est donc plus lourde a monter sur la centrale

http://www.coyote-racing-team.com/crt/accueil.html

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achil33 a écrit:C'est pas la taille du pneu arriere qui y fait soit il est usé ou c'est un 80 au lieu d'un 90 comme sur la mienne ce qui abaisse la moto elle est donc plus lourde a monter sur la centrale
Non les 2 pneus sont neuf.
Se sont tout les 2 des 90 tout beaux tout neuf :bien:
A vrais dire j'ai toujours eu ce probleme de béquille.


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BM92

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Bonjour bessonien,

bessonien a écrit:a propos je suis en deal avec un vendeur du forum et j'espère que sa béquille m'arrivera en un morceau à Tokyo Question
Elle est cassée ta béqulle ?.


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K'wet

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Regarde celle là Claude c'est pout le K75 et pas chère !
http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html
Elle est sur le site indiqué par olijack:http://www.beemerboneyard.com/46522310475.html

BM92

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Merci K'wet mais je vais voir cela avec mon pote Kribou75.
Avec lui se sera surement moins cher :wink:
Pis j'ai plus confiance en la poste alors pour l'instant j'attend


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