Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme spy de fourche

+2
Freddy29
cedair
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme spy de fourche Empty probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 18:58

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir
voila mon voisin et ami et vendeur de mon k100lt a depuis 6 mois un k 1100 rs
un spy de fouche fuit
je lui propose de lui faire (j en suis pas a mes premiers spy )
mais la j ai merdé!!!!!
avant tout je jette un oeil sur le fofo histoire de revisé un peu avant d attaquer, je trouve un poste avec photos,ou les tubes restent sur la moto(d habitude je demonte tout)
au remontage je met les spy sur les fourreaux, le clips(c est la que j ai merdé je pense)le premier s enfile comme papa dans maman!impec
le 2eme, la bague qui est sur le tube se montre un peu recalsitrante je met un petit colier plastique pour la maintenir en place et je coulisse le fourreau et LA le fourreau ne monte pas jusqu en haut ET ne resort pas non plus!!!!!!!!!!!!! aieeeeeee!!!!! je regarde mon pote et lui dis la ca puuuuuuu!!!!!!
apres plusieurs essai pour resortir tout ce petit monde de la dedans,sa ne sort pas !!!!!!!!!
je demonte tout l ensemble je met ca dans l etau un coup de decapeur thermique autour du spy , on tire un grand coup le spy sort accompagné de la rondelle et de l autre bague qui doit etre sur le fourreau
mais le tube reste coincé dans le fourreau et c est cette p....n de bague qui doit etre sur le tube qui fait chier ,resultat on a abandonné pour ce soir
et suis vert d avoir tout loupé comme ca (c est bien la 1er foi)
A L AIDE!!!!!
merci

2probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 19:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme spy de fourche Jura_218

3probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 19:28

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci freddy
a ouais!!!! je vais essayer de contacter l auteur de ce post ,si il voulait me preter ses outils ou bien me les louer se serai tip top

4probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 19:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux déjà commander les bagues


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme spy de fourche Jura_218

5probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 19:37

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

petite question
est que l autre tube qui lui est remonté risque de partir en sucette? dans un proche avenir
et est ce bien ma facon d operé qui a tout foutu en l air ou est ce une fatalité ,

6probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 2 Fév 2013 - 20:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu ne le sauras qu'au démontage,

lorsque tu remonteras la bague neuve, pense a la resserrer de façon a ce qu'elle se plaque bien sur le tube


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme spy de fourche Jura_218

7probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Dim 3 Fév 2013 - 18:30

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien venu au club probleme spy de fourche 902871meme motif meme punition hereusement l ART etait pas lon de chez moi et ils ont ratrape le coup pas besoin de scier le fourreau .... en meme temps que les bagues posent des soufflets tu seras tranquille pour des années......probleme spy de fourche 550381

8probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Dim 3 Fév 2013 - 19:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour les soufflets, je suis peinard depuis

9probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Lun 4 Fév 2013 - 22:35

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

J'ai eu le même souci avec une fourche d'occase.
J'avais coincé le tube dans un étau et après plusieurs essais de va et vient sur le tube, la bague a fini par sortir de son logement . Bien sûr, elle était morte et en piteux état, mais le fourreau pouvait enfin se libérer.

10probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 5 Fév 2013 - 7:10

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k1100lt64 a écrit:J'ai eu le même souci avec une fourche d'occase.
J'avais coincé le tube dans un étau et après plusieurs essais de va et vient sur le tube, la bague a fini par sortir de son logement . Bien sûr, elle était morte et en piteux état, mais le fourreau pouvait enfin se libérer.
j ai fais ce mouvement pas mal de temps mais rien a faire

11probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 5 Fév 2013 - 19:30

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 yahoooooooooooooo c est sorti :bien: , je me suis fabriqué les outils qui vont bien avec un morceau de grillage dur (tige de 5mm de diametre ) et pour la tole un vieux pot de mon 300 gasgas tafume soudé tout ca a l arc, le boulot est moins joli que celui sur le lien plus haut mais cela fonctionne
j ai quand meme du bidouiller pendant 15 mn avant d y arriver mais c est fait cheers cheers :Top cool: :Top cool:


je mets a disposition mes outils au cas ou quelqu un en aurait besoin,( charge pour lui le transport aller retour)
et encore merci
genial ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 5 Fév 2013 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Sympa :bien:
Et bravo Smile

13probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 5 Fév 2013 - 19:36

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:Sympa :bien:
Et bravo Smile
ce qui est drole c est que suis en train de faire croire a mon voisin que j ai du tronconner le fourreau :ptdr: :ptdr:
ce qui ai encore mieux c est qu il va me payer un jaune pour feter ca tafume

14probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Sam 16 Fév 2013 - 2:09

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

cedair a écrit:
je mets a disposition mes outils au cas ou quelqu un en aurait besoin,( charge pour lui le transport aller retour)
et encore merci
genial ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est cool ! Merci pour l'attention ca peu arriver a tout le monde :wink:

15probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Dim 17 Fév 2013 - 21:27

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une ptit tof des outils c possible ?probleme spy de fourche 99750

16probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Dim 17 Fév 2013 - 22:37

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackouil a écrit:une ptit tof des outils c possible ?probleme spy de fourche 99750
quasi les memes que sur le lien plus haut

17probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 19 Fév 2013 - 9:05

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste une petie precision la tige ou les tiges tu l a fait passer par ou ?
Suspect cote spi une fois vires ?

18probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 19 Fév 2013 - 9:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackouil a écrit:Juste une petie precision la tige ou les tiges tu l a fait passer par ou ?
Suspect cote spi une fois vires ?

par le bas du fourreau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme spy de fourche Jura_218

19probleme spy de fourche Empty Re: probleme spy de fourche Mar 19 Fév 2013 - 19:25

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par le bas et il faut enfilé les trois et tacher de passer au dessus de la bague ,ce n est pas evident mais en bidouillant un peu ca le fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum