Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus vous préférez pour la K1300S?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Rappel du premier message :

Bonjour, je dois bientôt changer de pneus. je lance un petit sondage sur les pneus que vous utilisez sur la K1300S et vos analyses.
D'origine ce sont des Metzeler Sportec M3 que je trouve plutôt bien mais un poil durs.
Je pencherais pour des Michelin pilot Road 3 pour le coté grip sur le mouillé et temps de chauffe record, mais j'ai un peu peur qu'ils alourdissent le nez de la bête qui est déjà bien stable.
dans ce cas des power pure seraient des pneus qui rendent la moto plus agile mais qu'en est il du grip sur le mouillé.? idem pour les 2CT ?
Et les autres marques je ne connais pas...
j'ai plutôt une conduite coulée, mais j'aime bien avoir une moto dynamique pour m'amuser dans les enchainements
Merci d'avance pour vos infos...

201 Re: Quels pneus vous préférez pour la K1300S? le Mar 16 Déc 2014 - 15:45

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de faire remplacer mon pneu avant, qui était un M7RR, j'ai remis le même modèle.
Et y a pas à dire : c'est le mieux que j'ai jamais utilisé, y compris pour la longévité.

202 Re: Quels pneus vous préférez pour la K1300S? le Mar 16 Déc 2014 - 19:06

jacpresta

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour Valoche, j'utilise des PR 3 dont je suis content jusqu'à...6000 pour l'avant. Aprés il s'use en biseau et j'aime pas.
Qu'en est-il pour le M7RR disons à partir de 5000 et combien les gardes-tu ?
Bonne route

Jacques

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Apres avoir roulé en Pilot Power (k12 et K13s) et en Pilot Power 2ct j'aiopté lors de la dernier monte pour les Pilot Power 3 (2 ct) et en general je les changes tous les 10.000kms avec en prticulier un pneu avant bien fatigué, usure en biseau et moto moins agile.

La les PP 3 ont 9000 kms et se comportent toujours super bien, le pneu avant ne presente pas les defauts connus sur les autres, je pense pouvoir rouler encore avec.

Gil

yold

En rodage
En rodage
J'aimais bien les Dunloap Sportsmart I mais je dois avouer ma derniere monte en M7RR est un cran au dessus. Dommage que je n'ai pas pu comparer avec des sportsmart II

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
Suis fidèle à Dunlop et toujours en recherche de virolos souvent dans les Pyrénées :

Route Roadsmart II car toujours en duo

Piste  D 211

Et jamais de mauvaise surprise :bien:

Grivius

Jeune pilote
Jeune pilote
Achille, je serais curieux de savoir combien de kilomètres tu fais généralement avec un train ?
Je viens de les installer et en 2-3000 kilomètres, j'ai l'impression que j'ai bouffé la moitié ! (Alors que j'ai fais 14 000 avec des PR4).

Maintenant, je ne suis pas arrivé à les prendre en défaut (mais je ne suis pas un pilote non plus).

lenugo

En rodage
En rodage
Mes PR4 ont 7500 Kms et paraissent presque neufs ! J'étais déjà très content des PR3, et décidément le famille Pilot Road me va bien. Usure plus que modérée, temps de chauffe ultra rapide, excellent grip, et bon confort : je vote pour eux !! :bien:

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
Grivius a écrit:Achille, je serais curieux de savoir combien de kilomètres tu fais généralement avec un train ?
Je viens de les installer et en 2-3000 kilomètres, j'ai l'impression que j'ai bouffé la moitié ! (Alors que j'ai fais 14 000 avec des PR4).

Maintenant, je ne suis pas arrivé à les prendre en défaut (mais je ne suis pas un pilote non plus).

Pas la moindre idée mais je viens de faire 1500km dans les Pyrénées - l'aller et le retour et l'usure est très propre plus sur les côtés qu'au centre  :laughing:
J'avais les mêmes sur mon XX et j'ai pas remarqué d'usure trop rapide

209 Re: Quels pneus vous préférez pour la K1300S? le Jeu 18 Juin 2015 - 14:01

leglaude83

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de monter un train de Roadsmart II sur mon 1300s.

Résultat : A 7000 km l'arrière peut tenir encore un peu mais l'avant était complètement rincé ! J'ai même été obligé de le changer en urgence avant de partir le WE dernier au GP de Barcelone.
C'est bien la première fois qu'un pneu "routier" avant tient aussi peu et surtout avec autant de différence d'usure avec l'arrière.

Je déconseille fortement cette monte. La prochaine fois, ce sera retour aux Michelin ou même au Bridgestone.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5