Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus vous préférez pour la K1300S?

+61
Casing
frédo09
lenugo
Grivius
Achille-33
jacpresta
larésien
django
tag
BM95
barbellion
markus1005
fredingue38
didier373
Gilles2R
xterminator
Seeli
leglaude83
mougwai
Tomodeloye
Bipbip
fred22
sherkanner
yold
bédouin
dmo
Seb_M_W
Rom64
lolo170867
TOON
Pluton
Serge82
momie7
TomTom-bmw
miclav38
Porcky
windie
le.ours
bm44130
mik12gt
Altania
Trumftager
pier
gil2b
sauveur13
viko
wismerhill
jojo62
Sebouillo
lolino
BlueStrawb
std57
yapluka
papounet2
Sergueï
fredo6s
ALAIN K13r
olive78
Kalou
Valoche
pixray
65 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour, je dois bientôt changer de pneus. je lance un petit sondage sur les pneus que vous utilisez sur la K1300S et vos analyses.
D'origine ce sont des Metzeler Sportec M3 que je trouve plutôt bien mais un poil durs.
Je pencherais pour des Michelin pilot Road 3 pour le coté grip sur le mouillé et temps de chauffe record, mais j'ai un peu peur qu'ils alourdissent le nez de la bête qui est déjà bien stable.
dans ce cas des power pure seraient des pneus qui rendent la moto plus agile mais qu'en est il du grip sur le mouillé.? idem pour les 2CT ?
Et les autres marques je ne connais pas...
j'ai plutôt une conduite coulée, mais j'aime bien avoir une moto dynamique pour m'amuser dans les enchainements
Merci d'avance pour vos infos...


Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de faire remplacer mon pneu avant, qui était un M7RR, j'ai remis le même modèle.
Et y a pas à dire : c'est le mieux que j'ai jamais utilisé, y compris pour la longévité.

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Valoche, j'utilise des PR 3 dont je suis content jusqu'à...6000 pour l'avant. Aprés il s'use en biseau et j'aime pas.
Qu'en est-il pour le M7RR disons à partir de 5000 et combien les gardes-tu ?
Bonne route

Jacques

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres avoir roulé en Pilot Power (k12 et K13s) et en Pilot Power 2ct j'aiopté lors de la dernier monte pour les Pilot Power 3 (2 ct) et en general je les changes tous les 10.000kms avec en prticulier un pneu avant bien fatigué, usure en biseau et moto moins agile.

La les PP 3 ont 9000 kms et se comportent toujours super bien, le pneu avant ne presente pas les defauts connus sur les autres, je pense pouvoir rouler encore avec.

Gil

yold

avatar
En rodage
En rodage

J'aimais bien les Dunloap Sportsmart I mais je dois avouer ma derniere monte en M7RR est un cran au dessus. Dommage que je n'ai pas pu comparer avec des sportsmart II

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Suis fidèle à Dunlop et toujours en recherche de virolos souvent dans les Pyrénées :

Route Roadsmart II car toujours en duo

Piste  D 211

Et jamais de mauvaise surprise :bien:

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Achille, je serais curieux de savoir combien de kilomètres tu fais généralement avec un train ?
Je viens de les installer et en 2-3000 kilomètres, j'ai l'impression que j'ai bouffé la moitié ! (Alors que j'ai fais 14 000 avec des PR4).

Maintenant, je ne suis pas arrivé à les prendre en défaut (mais je ne suis pas un pilote non plus).

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Mes PR4 ont 7500 Kms et paraissent presque neufs ! J'étais déjà très content des PR3, et décidément le famille Pilot Road me va bien. Usure plus que modérée, temps de chauffe ultra rapide, excellent grip, et bon confort : je vote pour eux !! :bien:

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Grivius a écrit:Achille, je serais curieux de savoir combien de kilomètres tu fais généralement avec un train ?
Je viens de les installer et en 2-3000 kilomètres, j'ai l'impression que j'ai bouffé la moitié ! (Alors que j'ai fais 14 000 avec des PR4).

Maintenant, je ne suis pas arrivé à les prendre en défaut (mais je ne suis pas un pilote non plus).

Pas la moindre idée mais je viens de faire 1500km dans les Pyrénées - l'aller et le retour et l'usure est très propre plus sur les côtés qu'au centre  :laughing:
J'avais les mêmes sur mon XX et j'ai pas remarqué d'usure trop rapide

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de monter un train de Roadsmart II sur mon 1300s.

Résultat : A 7000 km l'arrière peut tenir encore un peu mais l'avant était complètement rincé ! J'ai même été obligé de le changer en urgence avant de partir le WE dernier au GP de Barcelone.
C'est bien la première fois qu'un pneu "routier" avant tient aussi peu et surtout avec autant de différence d'usure avec l'arrière.

Je déconseille fortement cette monte. La prochaine fois, ce sera retour aux Michelin ou même au Bridgestone.

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet mais je dois passer par la case pneus. Mon motologue me conseille deux pneus : Michelin power 5 et Bridgestone S22...
Que faire ???
Avez-vous des retours sur ses modèles svp ? Merci.

Fred

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ContiRoad Attack 3 :bien:

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule avec du S21 et S22, et c’est pour le moment les meilleures sensations que j’ai eues.

J’ai eu des Pilot Road 4, des SmartRoad, des SportSmart, et franchement les Bridgestones sont très bons. Je ne sais pas trop dire pour la longévité, je ne les ai pas encore fini :)



Dernière édition par Grivius le Jeu 25 Mar 2021 - 23:59, édité 1 fois

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ses retours.

À+

Invité

Anonymous
Invité

je plussoie, les bridges lorsqu'il fait beau, et les metz 01 (se) lorsqu'il fait pas beau ........ :bien:

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Tout ça pour rien... Entre-temps, plus de dispo sur le S22... J'ai donc mis les power 5 de Michelin.
Si les tout premiers tours de roue m'ont bien fait douter, on dirait bien que ça va le faire. Je vais poursuivre tranquillement le rodage et on verra bien.

Merci a tous.

À+

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai aussi mis les Power 5, pas mal mais j’ai l’impression que j’avais un meilleur ressenti avec le Power RS, ceci dit j’ai pas encore beaucoup roulé avec le nouveau.

Gil

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Existe t-il des S22 avec une carcasse renforcée ?

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous auriez des retours sur des
BRIDGESTONE  T 32
MICHELIN           PILOT ROAD 6
ou
BRIDGESTONE   S 22

Stalph40

Stalph40
Jeune pilote
Jeune pilote

Metzeler Roadtech :bien:

220Quels pneus vous préférez pour la K1300S? - Page 5 Empty K1300S en Michelin Road 6GT Dim 14 Jan 2024 - 12:12

Pierrot69

Pierrot69
Apprenti

ed37 a écrit:Vous auriez des retours sur des
BRIDGESTONE  T 32
MICHELIN           PILOT ROAD 6
ou
BRIDGESTONE   S 22

Hello. J’ai eu des Road 4 puis des Road 6GT. Très content, sol sec ou grosse pluie, mais pas l’impression que réellement fait pour prendre des angles d’arsouille. Bon, suis aussi jeune conducteur… Durée de vie environ 15000 km. Je fais pas mal (trop) d’autoroute.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: Si tes pneus durent 15000km, leur capacité à prendre des angles d'arsouille ne doit pas être une préoccupation majeure.
S'ils durent 3000, ça pourrait, oui.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu roules avec quelle pneu, k75roadster, et sur quelle type de route(s) ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'importe quel pneu, sur tout type de routes et chemins, surtout ce qui tournicote.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum