Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300...sans option ?

+11
GlouK
Pseudo
wismerhill
Valoche
chunga's rev
Snake78
noel
lolino
fredo6s
Kalou
olive78
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1300...sans option ? Empty K1300...sans option ? Mar 15 Jan 2013 - 15:40

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, une question bête qui me trottait dans la tête, pendant que je roulais par ce temps bien hivernale, et où je me disais que j'avais bien de la chance d'avoir ces options très pratiques : poignées chauffantes...l'anti-patinage...l'ABS...shifter...RDC...etc...

Bref, je me disais : est-ce qu'il existe des K1300 (R ou S) sans aucune option ?

2K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 15 Jan 2013 - 16:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca doit pas courrir les rues .... :siffle:

mais bon faut bien des exceptions ....
par exemple le premier proprio de mon K n'avait pas pris les deux pack complets mais les options individuellement ne prenant pas les poignees chauffantes ni l'ASC (chacune etant dans un pack differents).
j'ai mis les Poignees chauffantes des la revisions des 10Mkm ( car obliger de passer a la valise pour l'activation).
et pour L'ASC j'hesite encore .... 200 roros rien que pour un passage a la valise .... ca m'agace un peu Suspect

3K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 15 Jan 2013 - 20:19

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il me semble que l'ABS est de série sur toutes les k 1300. :wink:

Sinon pour ma part, j'ai zappé quelques options sur la mienne. Pas d'ESA, ni de shiffter par exemple.

Mais j'en ai par contre choisi d'autres qui pour moi, pour mon utilisation, me paraissait utiles voire indispensables.
J'ai opté pour le Pack sécurité (ASC et RDC) car l'ASC seul était + cher, les poignées chauffantes obligatoires pour moi qui roule toute l'année, l'ordinateur de bord pour le fun, et l'alarme bmw pour améliorer la protection au vol.

Par contre j'ai conscience que l'absence d'ESA par exemple pourra être un frein à la revente, si un jour je la vends ! :wink:

4K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 15 Jan 2013 - 20:48

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la k13r, l'abs est en option, la k13s en serie.
A+

5K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 16 Jan 2013 - 9:32

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ABS de série sur TOUS les modèles 2013

6K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 16 Jan 2013 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'ESA, RDC et ASC pour la mienne.

7K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 16 Jan 2013 - 18:56

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut se méfier à prendre des options individuellement, cela revient plus cher que les packs

8K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 16 Jan 2013 - 22:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Snake78 a écrit:Il faut se méfier à prendre des options individuellement, cela revient plus cher que les packs

c'est effectivement ce pourquoi je n'ai pas compris que le 1er proprio les prennent iindividuellement!!!!??? il a fait une economie de prix sur les deux packs de seulement 400 euros .....
et a cote de ca .... en a mis pour presque 2000 euros d'Akra et carbone par ci par la ....
va comprendre Charles !!!!???confused
au final je pense qu'il voulait pas rouler quand il faisait pas beau ... :laughing:

9K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 17 Jan 2013 - 21:51

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il doit me manquer que l'ESA moi sur ma K13R. Je crois que ça peut se rajouter après coup...mais ça doit coûter bonbon non ? (j'imagine qu'il y a l'ajout d'un servomoteur sur l'amorto arrière, un nouveau comodo, plus toute la main d'oeuvre...)
Allez, rassurez-moi ! :laughing: Dites-moi que l'ESA n'est pas indispensable (je ne roule jamais en duo) !

10K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 0:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh..... plutot qu'un ajout de servo.... je dirai changement complet d'amorto ...et ensuite plug and play avec la valise :wink:

pour le comodo c'est pas sur tout depend si il y a deja le contact sous le bouton gris

Pour moi L'ESA c'est pas forcement un question de solo/duo ... quoique le changement est tellement simple :bien:
mais plutot de pourvoir changer la durete de l'amortissement en fonction des conditions climatiques et de revetements
et la c'est vraiment un plus...... mais quand on y a goute .....c'est comme le luxe :siffle:

11K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 9:03

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai ? C'est si bien que ça l'ESA ? Ca peut s'ajouter "après coup" ça ?

12K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 9:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie


j'ai regarde un peu plus en details

apparement il y a quand meme 2 centrale electronique diffrentes donc faut peut etre la changer aussi centrale electronique

mais le plus difficile serais de changer le faisceau electrique car il y a plusieurs
reference faisceau elec.

Tu peux toujours regarder si tu vois la reference du cablage sur ton R et aussi demander chez BM

13K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 11:29

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le plus simple si tu veux vraiment l'ESA, ça serait de changer de moto ! :wink:

Sinon, moi je ne l'ai pas sur la mienne, et je m'en passes très bien !

14K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 13:25

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je pense aussi ! :laughing:
Puis ça ne se fait pas je pense l'ESA en "post équipement" (terme chez BMW). Y'a juste l'ASC qui peut se greffer "après-coup", d'après leur catalogue des options.

15K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Ven 18 Jan 2013 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:Le plus simple si tu veux vraiment l'ESA, ça serait de changer de moto ! :wink:

Sinon, moi je ne l'ai pas sur la mienne, et je m'en passes très bien !
Pareil, et je ne te dis pas le prix à mon avis si il faut changer l'amorto.

16K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Sam 19 Jan 2013 - 22:01

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne suis pas sur qu'un concessionnaire s'aventurera dans ce genre de transformation.
Encore faut-il que l'usine le permette et la question du prix doit être rédhibitoire, cela doit déjà être dans les 1000,00€ la paire d'amortisseur sans parler de la M.O. Des faisceaux électriques et de la partie pilotage.
A mon avis, si tu veux une très bonne paire d'amortisseurs, payes-toi un jeu de Ohlins

17K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 20 Jan 2013 - 10:55

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est clair ! J'ai pas l'ESA...ben tant pis, je m'en passe. :laughing: Puis les amortos, y'a rien de plus subjectif question réglages. C'est p'têt pire que les pneus ! Ca a au moins le mérite de faire causer ! :bien:
Enfin, je veux au niveau du motard lambda qui roule sur route ouverte...
Puis j'imagine que faut pas rêver. L'ESA fait pas passer la K13 en mode R1200GS ou en mode S1000RR ? :ptdr:

NB : j'essaie de me consoler de l'absence de l'ESA comme je peux...

18K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 20 Jan 2013 - 11:16

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Pareil, toutes options sauf l'ESA.

En ce qui me concerne, le Shifter, je ne pourrai plus m'en passer...
L'ABS, poignées chauffantes et ODB sont vraiment utiles pour mon utilisation ( quotidienne..)
L'antipatinage, bof, bof... C'est peut-être comme mon gilet airbag, on verra si ca marche...!

19K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 20 Jan 2013 - 11:21

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne a toutes les options.

Shifter : indispensable.

Poignées chauffantes : je pratiquais depuis 2001, donc je sais que c'est indispensable.

Antipatinage : c'est un élément de sécurité non négligeable, il permet de rouler avec beaucoup moins de stress.

ESA : pas indispensable, mais appréciable, mais je pourrais très bien vivre sans. D'ailleurs la plupart du temps je reste sur "normal".

20K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 20 Jan 2013 - 12:12

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

chunga's rev a écrit:Pareil, toutes options sauf l'ESA.

En ce qui me concerne, le Shifter, je ne pourrai plus m'en passer...
L'ABS, poignées chauffantes et ODB sont vraiment utiles pour mon utilisation ( quotidienne..)
L'antipatinage, bof, bof... C'est peut-être comme mon gilet airbag, on verra si ca marche...!

J'ai tout comme toi...mais l'antipatinage m'a déjà sauvé d'une mise au tas...voire de pire (j'suis con aussi, j'ai fait un départ canon pour tenter d'humilier un V-Max qui arrivait à toute blinde...sur route humide) No

21K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 23 Jan 2013 - 8:34

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

ESA : pas indispensable

RDC : pratique mais pas indispensable

L'antipatinage est quand m^me drôlement pratique pour des moteurs aussi coupleux. Ça évite des chutes sur des remises de gaz sur sol mouillé. Ceux qui ont essayé une Hayabusa peuvent témoigner de l'intérêt de cette option.

Le shifter : hyper pratique et très apprécié par mon duo.

Après les packs sont intéressants mais par contre le délai d'attente doit être long sans option car BMW n'en produit que très peu.
Ce n'est pas leur politique. Ils préfèrent que tu la prennes Full options !

Bonne journée

22K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 23 Jan 2013 - 11:30

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Étonnant, tu sembles rouler régulièrement en duo (voir commentaire sur le shifter) et tu juges l'ESA pas indispensable.

Certes, "indispensable" est peut-être un terme un peu trop fort, mais en duo je pense que l'ESA est quand même très utile. Comme pour le confort en général.

En fait les options doivent surtout être conformes à l'usage que l'on fait de la moto. Moi je n'ai pas pris l'antipatinage et, heureusement pour moi, en plus de 3 ans, je n'ai pas eu à le regretter alors que le shifter et l'ESA me régalent quotidiennement.

23K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 23 Jan 2013 - 14:31

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pseudo a écrit:Étonnant, tu sembles rouler régulièrement en duo (voir commentaire sur le shifter) et tu juges l'ESA pas indispensable.

Certes, "indispensable" est peut-être un terme un peu trop fort, mais en duo je pense que l'ESA est quand même très utile.
Euh, quand tu n'as pas l'ESA, j'ose espérer qu'il y a un minimum de réglages accessibles manuellement...
L'ESA sert uniquement pour adapter la suspension à la route, mais pour ce qui est solo / bagages / duo, c'est juste du confort (un bouton à pousser) par rapport à un amortissement classique.

24K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 23 Jan 2013 - 18:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Euh, quand tu n'as pas l'ESA, j'ose espérer qu'il y a un minimum de réglages accessibles manuellement...

oui que sur l'AR ... precontrainte (grosse molette) et amortissement (petite vis)

25K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 23 Jan 2013 - 18:44

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:
Pseudo a écrit:Étonnant, tu sembles rouler régulièrement en duo (voir commentaire sur le shifter) et tu juges l'ESA pas indispensable.

Certes, "indispensable" est peut-être un terme un peu trop fort, mais en duo je pense que l'ESA est quand même très utile.
Euh, quand tu n'as pas l'ESA, j'ose espérer qu'il y a un minimum de réglages accessibles manuellement...
L'ESA sert uniquement pour adapter la suspension à la route, mais pour ce qui est solo / bagages / duo, c'est juste du confort (un bouton à pousser) par rapport à un amortissement classique.

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il est très utile, notamment en duo pour le confort où je trouve que la différence entre les modes est plus sensible qu'en solo.
Mais ce n'est pas indispensable, nous sommes d'accord.

26K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 24 Jan 2013 - 10:08

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai les packs sur ma K1300R dont l'ESA, j'en n'ai as encore perçu les différences entre les 3 positions, c'est peut-être à cause des suspensions qui sont neuves, la moto a moins de 1000 Kms, mais je vais demander une vérification du système a la révision.

Pour vous les différences sont elles réellement perceptibles entre les 3 positions?

27K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 24 Jan 2013 - 10:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui ....
mais pour le sentir faut que tu trouves une route bosselee a souhait ....
fait plusieurs passage a la meme vitesse sur les positions differentes ( Confort, normal, sport).... et la tu sentiras la difference :wink:

Pour ma part avant qu'il refasse le revetement sur l'A6 a hauteur d'Ikea je passais en mode confort systematiquement car c'etait bien plus souple
la je parle que de l'amortissement...

Pour la precontrainte ....(Solo,Duo, Duo+ bagages) tu fais la meme chose sans et avec un(e) petit(e) passager(e) et un(e) plus costaud(e)

28K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 24 Jan 2013 - 10:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sinon, à l'arrêt, tu appuies fermement sur le guidon pour faire fonctionner la suspension et la différence est très sensible entre les différentes positions !

Sinon sur route sinueuse, en balade sportive, la différence de comportement est flagrante : elle est beaucoup plus précise et stable en mode normal voire sport (sur bon revêtement).

C'est ça le grand kif de cette option.
En balade tu flânes sur une route un peu pourrie : confort.
Peu après, tu trouves une portion lisse comme du billard avec des grandes courbes : sport.
Tu te lasses, ton dos (et ton copilote) crie "stop", tu veux limiter l'attaque sans perdre de l'efficacité : normal.
Et ainsi de suite tout au long de ta balade !

Personnellement, je ne pourrai plus m'en passer.

29K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 24 Jan 2013 - 11:09

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai que statiquement lorsqu'a l'arrêt, on "pompe" sur les suspensions, il y a une différences de réaction entre les 3 positions, mais j'ai du mal à la percevoir en roulant.

30K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Sam 26 Jan 2013 - 20:02

GlouK

GlouK
Apprenti

Je n'ai pas l'ESA sur la mienne;
mais finalement c'est pas plus mal ...
Pour l'avoir longuement testé sur la moto d'éssais,je dirais que j'ai préféré le comportement de la bestiole sur la position "normal",et ce,sur tout type de routes confondues
alors....
Et puis ce sera plus façile ,au moment de remplacer l'amorto,
sans passer par la case concess' behème,de trouver un Ohlins ou un joli Wilbers

31K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Sam 26 Jan 2013 - 23:33

pier

pier
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:
C'est ça le grand kif de cette option.
En balade tu flânes sur une route un peu pourrie : confort.
Peu après, tu trouves une portion lisse comme du billard avec des grandes courbes : sport.
Tu te lasses, ton dos (et ton copilote) crie "stop", tu veux limiter l'attaque sans perdre de l'efficacité : normal.
Et ainsi de suite tout au long de ta balade !

Personnellement, je ne pourrai plus m'en passer.

+1
Dans mon cas , l'ESA est indispensable, j'ai le dos fraca et ce type de suspension aide énormément .
En fait les options dépendent des préférences des pilotes , les goûts et habitudes de chacun ne sont pas les mêmes , c'est pour cela que Mr Beumeuveu nous fait de la moto à la carte . :wink:

32K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 11:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

pier a écrit:

+1
Dans mon cas , l'ESA est indispensable, j'ai le dos fraca et ce type de suspension aide énormément .
En fait les options dépendent des préférences des pilotes , les goûts et habitudes de chacun ne sont pas les mêmes , c'est pour cela que Mr Beumeuveu nous fait de la moto à la carte . :wink:
100% d'accord avec toi pour l'aspect confort mais pour l'aspect "option à la carte", le coté mercantile est loin d'être négligeable.

33K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 11:46

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

GlouK a écrit:Je n'ai pas l'ESA sur la mienne;
mais finalement c'est pas plus mal ...
Pour l'avoir longuement testé sur la moto d'éssais,je dirais que j'ai préféré le comportement de la bestiole sur la position "normal",et ce,sur tout type de routes confondues
alors....
Et puis ce sera plus façile ,au moment de remplacer l'amorto,
sans passer par la case concess' behème,de trouver un Ohlins ou un joli Wilbers

Tu n'a pas tout à fait tort, même si j'ai l'esa sur le mienne et que j'apprecie ! mais en cas de panne ou de remplacement ça coute un pont.

A+

34K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 15:26

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trumftager a écrit:
pier a écrit:

+1
Dans mon cas , l'ESA est indispensable, j'ai le dos fraca et ce type de suspension aide énormément .
En fait les options dépendent des préférences des pilotes , les goûts et habitudes de chacun ne sont pas les mêmes , c'est pour cela que Mr Beumeuveu nous fait de la moto à la carte . :wink:
100% d'accord avec toi pour l'aspect confort mais pour l'aspect "option à la carte", le coté mercantile est loin d'être négligeable.

Je vois pas ça comme ça. Les options permettent à ceux qui ont moins de moyen de faire l'impasse sur certaines d'entre elles et quand même pouvoir profiter de toutes les autres qualités du bestiau. Si tout était d'origine cela ne serait pas possible.
De plus toutes les options ne sont pas indispensables : cette discussion sur l'ESA le prouve !

35K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 15:51

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pseudo a écrit:

De plus toutes les options ne sont pas indispensables : cette discussion sur l'ESA le prouve !

Je dirais même mieux, aucune option n'est indispensable................mais elles apportent chacunes un plus à la moto.
A chacun ensuite de juger si pour lui le surcoût est justifié par rapport à son utilisation.

36K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 20:18

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas mieux...

37K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Dim 27 Jan 2013 - 20:19

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas mieux...

38K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 29 Jan 2013 - 13:33

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Snake78 a écrit:C'est vrai que statiquement lorsqu'a l'arrêt, on "pompe" sur les suspensions, il y a une différences de réaction entre les 3 positions, mais j'ai du mal à la percevoir en roulant.

Question con : moi j'avais compris que l'ESA consistait à faire automatiquement, par le truchement d'un servomoteur, ce que l'on fait manuellement en tournant la molette noir de la suspension arrière.
C'est à dire, ESA = réglage de la précontrainte arrière. Basta, rien de plus (pas de réglage de la compression, ni de la détente, et réglage de rien du tout sur l'amortisseur avant).

J'ai bon ou pas ?

Si oui : je persiste dans mon idée que l'ESA...c'est loin d'être mirobolant (et que...comme pour les pneus...c'est 90% de psychologie :laughing: ).
NB : en plus, l'amortissement ne peut pas se régler en roulant...ce qui pour moi tue l'intérêt principal d'un amortissement réglable automatiquement

Si non : ben, siouplaît...dites-moi ce que ça fait exactement l'ESA, je serai moins bête comme ça ! Very Happy

39K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 29 Jan 2013 - 13:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca c'etait ESA I

L'ESA II (sur Les K13) fait tout via le p'tit bouton magique du commodo gauche

1 appui affichage du reglage actuel, un autre appui fait passer au reglage suivant

A l'arret moteur en marche ... reglage de precontrainte (charge) donc Solo, solo + bagages, Duo.
En roulant .... reglage hydraulique (amortissement) confort, normal, sport.

bien sur tout ca par le biais de servomoteur comme tu le disait ...

dans la langue de Shakespeares

40K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 29 Jan 2013 - 14:03

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive78 a écrit:
Snake78 a écrit:C'est vrai que statiquement lorsqu'a l'arrêt, on "pompe" sur les suspensions, il y a une différences de réaction entre les 3 positions, mais j'ai du mal à la percevoir en roulant.

Question con : moi j'avais compris que l'ESA consistait à faire automatiquement, par le truchement d'un servomoteur, ce que l'on fait manuellement en tournant la molette noir de la suspension arrière.
C'est à dire, ESA = réglage de la précontrainte arrière. Basta, rien de plus (pas de réglage de la compression, ni de la détente, et réglage de rien du tout sur l'amortisseur avant).

J'ai bon ou pas ?

Si oui : je persiste dans mon idée que l'ESA...c'est loin d'être mirobolant (et que...comme pour les pneus...c'est 90% de psychologie :laughing: ).
NB : en plus, l'amortissement ne peut pas se régler en roulant...ce qui pour moi tue l'intérêt principal d'un amortissement réglable automatiquement

Si non : ben, siouplaît...dites-moi ce que ça fait exactement l'ESA, je serai moins bête comme ça ! Very Happy

En même temps qui achèterait aujourd'hui un téléviseur sans télécommande? Oui ça existait! C'est tellement bon de faire de la graisse devant un match de football et de regarder transpirer les autres. l'ESA deviendra tout aussi indispensable et pour les mêmes raisons.

41K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mar 29 Jan 2013 - 14:32

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Faut s'avouer 1 truc : on est juste des motards geeks. On aime cette technologie.
Bmw a toujours proposé des options hors de prix qui trouvent preneurs.
J'ai acheté la mienne d'occasion donc pas le choix.
Mais j'adore ce concentré de technologie.
Je ne comprends pas pourquoi l'abs a mis autant de tps à se démocratiser sur les motos.

42K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 8:10

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:ca c'etait ESA I

L'ESA II (sur Les K13) fait tout via le p'tit bouton magique du commodo gauche

1 appui affichage du reglage actuel, un autre appui fait passer au reglage suivant

A l'arret moteur en marche ... reglage de precontrainte (charge) donc Solo, solo + bagages, Duo.
En roulant .... reglage hydraulique (amortissement) confort, normal, sport.

bien sur tout ca par le biais de servomoteur comme tu le disait ...

dans la langue de Shakespeares

Ah c'est malin ! :laughing:
J'ai une furieuse envie d'avoir l'ESA II sur ma moto maintenant ! Very Happy

Ma K13R date de 2010...sur le guide utilisateur de ma moto, ils ne parlent que de l'ESA I (un) j'ai l'impression (NB : que je n'ai pas).
C'est à partir de quelle année qu'est apparu l'ESA II (deux) ?

43K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 10:07

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

a partir du ... K13 Smile

44K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 10:20

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et si tu as l ESA tu as le bouton abs asc / ESA


K1300...sans option ? K1300s10

45K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 11:14

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Au temps pour moi. Le guide utilisateur de ma K13R parle bien de l'ESA II.

@ Cyril: merci pour cette précieuse indication, mais je suis déjà au courant que je n'ai pas l'ESA :bien:



46K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 21:57

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olive78 a écrit:Au temps pour moi.

Hors sujet mais cette orthographe fait plaisir à lire !

47K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Mer 30 Jan 2013 - 22:08

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

48K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 31 Jan 2013 - 7:03

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, oui je sais ! Je disais ça justement parce que c'est rare de l'écrire correctement !

49K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 31 Jan 2013 - 9:45

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah pardon ! Autant pour moi ! :ptdr:

50K1300...sans option ? Empty Re: K1300...sans option ? Jeu 31 Jan 2013 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Hors sujet On.
"« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie», mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens"

Hors sujet Off.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum