Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Option full

+5
SEGAFREDO
bédouin
Dr.X
YVONM22
JGBMW33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Option full Empty Option full Sam 13 Aoû 2022 - 13:24

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Propiétaire d'une spendide K1600 GTL de 2014 avec 52000 Kms, je souhaiterai avoir des informations sur le passage au 160ch bien sûr avec homologuation de mon conscessionaire...
Quels sont les avantages ou inconvénients de cette modification ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire....

Jean

2Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 14:40

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 2ème K 1600 GTL de 2016, elle est arrivée bridée au mois de Février puisque le décret n'était pas voté.
Ensuite, passage en 160 cv, l'agrément de conduite change, et une baisse de conso également.

3Option full Empty Option full Sam 13 Aoû 2022 - 14:41

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse YVON :bien:

4Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 14:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'inconvénient, c'est qu'il faut payer...
Le reste, ce sont plutôt des avantages.

5Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 14:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le badge de débridage à 118 kw . ( 160 cv )

Option full 20161016

6Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Et les inconvénients 😂 tu tourne plus facilement la poignée de gaz et le trésor public en raffole 😂 le pneu arrière aussi 😂

7Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 16:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que le débridage coute 250 à 300 € et plus le cheval supplémentaire pour la carte grise.

8Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 17:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:Et les inconvénients 😂 tu tourne plus facilement la poignée de gaz et le trésor public en raffole 😂 le pneu arrière aussi 😂
C'est déjà largement le cas à 106ch, je ne pense pas que ce soit réellement différent... Tu as des chiffres, sur le nombre de prunes ou le km des pneus entre avant et après?

9Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit:Et les inconvénients 😂 tu tourne plus facilement la poignée de gaz et le trésor public en raffole 😂 le pneu arrière aussi 😂
C'est déjà largement le cas à 106ch, je ne pense pas que ce soit réellement différent... Tu as des chiffres, sur le nombre de prunes ou le km des pneus entre avant et après?
Le débridage se trouve au dessus de 6500 tour minutes alors il y en a largement assez surtout de nos jours , à l'époque c'était différent , on pouvait roulé et les motos était bridée, mais il est clair de pouvoir faire tourner une k1600 en 160 CV est surment bien (paramètre d'origine,

10Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 18:02

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Les gars ! concretement le débridage apporte techniquement quoi à la mécanique, les exces qui coutent on s'en fout, chacun est libre de faire ce qu'il veut....

11Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Il apporte 80%de la puissance au dessus de 6500 tour ,

12Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Après de dire 😂 j'ai la plus grosse et je peu jamais l'exploiter 😂je parle de moto 😂

13Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 20:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JGBMW33 a écrit:Les gars ! concretement le débridage apporte techniquement quoi à la mécanique, les exces qui coutent on s'en fout, chacun est libre de faire ce qu'il veut....


Perso, je trouve que la Bécane tourne mieux, les à-coups de transmission sont atténués et la conso baisse un peu, de 5.7L / 5.8 l à 5.3L/5.4L.

14Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
JGBMW33 a écrit:Les gars ! concretement le débridage apporte techniquement quoi à la mécanique, les exces qui coutent on s'en fout, chacun est libre de faire ce qu'il veut....


Perso, je trouve que la Bécane tourne mieux, les à-coups de transmission sont atténués et la conso baisse un peu, de 5.7L / 5.8 l à 5.3L/5.4L.
Si ça claque moins 👍je vais lui faire faire un stage 1 au banc :ptdr:

15Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 20:52

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Yvon pour tes retours...

16Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 21:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:
JGBMW33 a écrit:Les gars ! concretement le débridage apporte techniquement quoi à la mécanique, les exces qui coutent on s'en fout, chacun est libre de faire ce qu'il veut....


Perso, je trouve que la Bécane tourne mieux, les à-coups de transmission sont atténués et la conso baisse un peu, de 5.7L / 5.8 l à 5.3L/5.4L.
Si ça claque moins 👍je vais lui faire faire un stage 1 au banc :ptdr:


Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.

17Option full Empty Re: Option full Sam 13 Aoû 2022 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Surtout en dynamique

18Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 12:30

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous...
Je pense que je vais me lancer Option full 1f60b

19Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 12:40

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur un K1300S-HP 2012, passage de 106 à 175ch lorsque la loi l'a permis, j'ai constaté une baisse légère de la consommation d'essence(environ 0.2/0,3l au 100) et pas de différence concernant l'usure des pneus.
Agrément moteur évident mais attention...ça devient un pousse au crime :laughing:

20Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

JGBMW33 a écrit:Merci à vous...
Je pense que je vais me lancer  Option full 1f60b
Ça va te coûter 👍 mais après tu auras le choix 😂 de tourner la poignée 😂

21Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 14:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai débridé ma K1300GT fin mars, 160ch pour ce modèle de K13. Légère baisse de consommation, un peu plus de vivacité sur les montées en régime "habituelles" mais c'était déjà très vif... et des accélérations de folie passé les 7000t/mn, à se faire peur, pour ma part...
Un avantage: pour les dépassements, on a l'impression d'être dans un jeu vidéo, tellement c'est irréel comme niveau d'accélération. L'inconvénient, c'est qu'on a l'impression qu'on peut tout dépasser tout le temps... et ça fait tout drôle quand je reprends la RT de revenir à des performances "humaines"! Comme a dit cruellement mon épouse en descendant de la K13 après débridage, quand je lui demandais comment elle la trouvait: "ça change de ton autre promène-couillon"...
Et voilà la RT rhabillée pour l'hiver!

22Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 14:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord, quand on à de la puissance, on pense qu'on peut tout dépasser et c'est là le danger.
C'est pourquoi j'ai préféré revenir à une Bécane un peu plus soft.

23Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Pour ça que j'avais cacher les papiers dans la maison, car pour moi 160 CV son de trop 😅 surtout pour mon permis :ptdr:

24Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 15:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:J'ai débridé ma K1300GT fin mars, 160ch pour ce modèle de K13. Légère baisse de consommation, un peu plus de vivacité sur les montées en régime "habituelles" mais c'était déjà très vif... et des accélérations de folie passé les 7000t/mn, à se faire peur, pour ma part...
Un avantage: pour les dépassements, on a l'impression d'être dans un jeu vidéo, tellement c'est irréel comme niveau d'accélération. L'inconvénient, c'est qu'on a l'impression qu'on peut tout dépasser tout le temps... et ça fait tout drôle quand je reprends la RT de revenir à des performances "humaines"! Comme a dit cruellement mon épouse en descendant de la K13 après débridage, quand je lui demandais comment elle la trouvait: "ça change de ton autre promène-couillon"...
Et voilà la RT rhabillée pour l'hiver!

J'ai eu droit avec une ex à "K100 moto de beauf" !!  Tu t'en sors bien :laughing:
PS: j'ai gardé la moto ... 90 bourrins c'est bien suffisant pour mes capacités de pilote :wink:

25Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 18:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:


Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.


Oui j’avais essayé les 1 er modeles puis une 2016

Je viens d’essayer à 2 reprises une 2022 et j’ai passé commande tafume

Les à coups ont disparu, le shifter est plus doux, j’ai été convaincu et j’ai craqué

Gil

26Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:
YVONM22 a écrit:


Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.


Oui j’avais essayé les 1 er modeles puis une 2016

Je viens d’essayer à 2 reprises une 2022 et j’ai passé commande tafume

Les à coups ont disparu, le shifter est plus doux, j’ai été convaincu et j’ai craqué

Gil
Bravo,👍bon choix

27Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 20:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:
YVONM22 a écrit:


Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.


Oui j’avais essayé les 1 er modeles puis une 2016

Je viens d’essayer à 2 reprises une 2022 et j’ai passé commande tafume

Les à coups ont disparu, le shifter est plus doux, j’ai été convaincu et j’ai craqué

Gil





Bon choix Gil, très bonne Bécane, j'avais une invitation pour essayer la 2022, il faut que j'y aille .  :wink:

28Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 21:10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :fleur3:

Il fallait que je trouve une remplaçante à ma k13s (apres une K12s et 3 k13s).

L’essai à ete plus que concluant, le lendemain j’ai pu l’essayer à nouveau avec Mme.

Je dois normalement en prendre livraison cette semaine. La meme avec les jantes forgées en plus)

Gil

Option full Eaf8ad10

29Option full Empty Re: Option full Dim 14 Aoû 2022 - 21:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les jantes forgées sont super belles .  :bien:

30Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 7:38

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.

J'en avais pas mal au début (j'ai acheté en 2013 mon modèle 2011). Aujourd'hui, pour ainsi dire aucun.
De deux choses l'une : j'ai appris à les gérer en un peu plus de 100.000 km ou bien la moto a fini par se lasser.  Smile

31Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 9:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les Maj au fil du temps ont dû ameliorer le phénomène, le principal c’est d’en être satisfait. J’espère que j’en serais aussi satisfait

Gil

32Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 11:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:Les Maj au fil du temps ont dû ameliorer le phénomène, le principal c’est d’en être satisfait. J’espère que j’en serais aussi satisfait

Gil

Lors de ton essai, la différence de poids entre un K13 et K16 ne t'a pas gêné?
Pour ma part je roule quasi toujours en solo avec le K13 (madame a sa moto R12RS, bonne machine que j'ai essayé mais qui ne me convainc pas!) investir dans un K16...peut être! Confortable sûrement, plus lourd sur le papier aussi...mais pour une utilisation principalement solo...j'hésite à changer!

33Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Les Maj au fil du temps ont dû ameliorer le phénomène, le principal c’est d’en être satisfait. J’espère que j’en serais aussi satisfait

Gil
Le problème 😅il paraît que les dernières k1600 fond plus que 140 CV (norme Euro 5) Crying or Very sad

34Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 12:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais pas si elles font 140cv mais j’ai essoré en 3 et 4avec mme dessus ça ne m’a pas semblé anémique par rapport à la k13

Pour le poids oui c’est plus lourd, par contre quelle tenue de cap !!! C’est un point que j’ai particulièrement apprécié lors de mes essais en duo et solo. J’ai aussi eu une Fjr1300, pas une ballerine non plus et moins puissante.

Gil

35Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu a pris GTL où GT

36Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 14:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Celle en photo plus haut : GT

37Option full Empty Re: Option full Lun 15 Aoû 2022 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Celle en photo plus haut : GT
Dont GT 👍

38Option full Empty Re: Option full Mar 16 Aoû 2022 - 20:29

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moto réceptionnée ce jour, plus qu’à rouler, juste une petite centaine de kms cette après-midi pour roder freins et pneus.

Option full F1b1b310
Option full 34f0e210

39Option full Empty Re: Option full Mar 16 Aoû 2022 - 21:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est la classe .  :bien: :bien:

Option full 34f0e210

40Option full Empty Re: Option full Mar 16 Aoû 2022 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Elle son magnifique ses jantes :bien:

41Option full Empty Re: Option full Mer 17 Aoû 2022 - 7:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ici ont voit un peu la jante arrière

GilOption full 83de0310

42Option full Empty Re: Option full Mer 17 Aoû 2022 - 16:58

'_Fred_'

avatar
En rodage
En rodage

GillesK a écrit:
YVONM22 a écrit:Le modèle 2011 est une catastrophe pour les à coups, à la longue c'est pénible, j'ai trouvé une grosse amélioration avec celle de 2016.

J'en avais pas mal au début (j'ai acheté en 2013 mon modèle 2011). Aujourd'hui, pour ainsi dire aucun.
De deux choses l'une : j'ai appris à les gérer en un peu plus de 100.000 km ou bien la moto a fini par se lasser.  Smile

Si c'est comme le K1200 GT (2007), l'électronique de l'injection fait de l'apprentissage au fur et à mesure que l'on utilise la bécane.
Des paramètres sont ajustés pendant cet apprentissage.
Cet apprentissage ne finis jamais.
A mon avis, au bout d'un certain temps d'apprentissage, les paramètres ne varient plus beaucoup.
Cependant,  si les conditions d'utilisations varient brusquement, ces paramètres sont réajustés.

Avec la valise, il est possible de remettre le jeu de paramètre initial (l'apprentissage "recommence du début").

gil2b, tu as acheté une très belle machine.
Ce doit être génial à conduire !

43Option full Empty Re: Option full Lun 5 Sep 2022 - 11:22

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Que de changements sur la K 16 depuis sa sortie en 2011 .
Beaucoup de chose ont évolué sauf le moteur, et c'est tant mieux !
Personnellement, je n'adhère pas à tous les changements. D'abord l'esthétique (je sais, c'est perso) : je préférais la première tête de fourche .
Ensuite, je ne vois pas la nécessité d'un shifter sur une grosse GT. La marche arrière ne me parait pas indispensable sur un 2 roues; mais
sûrement très utile sur un Can-Am . Et puis il y a ce tout nouveau TAB , tout noir ! Finie la vision de nos deux aiguilles montant de concert
dans les tours et en vitesse.....sniff sniff.......
Par contre j'aurais bien apprécié l'apparition d'étriers radiaux sur les disques avant. La RT en possède je crois, alors pourquoi pas la K 16 ?

Ceci dit, je ne voudrais surtout pas ternir ta joie Gill2b. Cette moto à la base est une vraie réussite, et la tienne est très jolie.
Son moteur comme sa partie cycle n'ont pas fini de t'apporter bcp de satisfactions; comme aussi certains petits détails qui facilitent la vie :
aide au démarrage en côte , valves coudées sur les jantes........

44Option full Empty Re: Option full Mar 6 Sep 2022 - 8:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ton avis Tomcat.  :bien: Effectivement j’ai aussi une préférence pour les aiguilles (Mon ampli Hifi à des beaux vu-mètres à aiguilles, je ne m’en lasse pas) et j’aimais bien aussi les feux ronds des modeles jusqu’à 2019.

J’ai aussi craqué en essayant l’actuelle qui semble (enfin) bien aboutie, la teinte aussi a jouée en sa faveur.
Pour le shifter j’avoue y etre tellement habitué apres 3 k13s et la s1000rr que j’ai du mal à m’en passer quelque soit la moto. Je me sert beaucoup de l’embrayage mais dans certaines conditions j’aime ce shifter notamment lors de conduite « coulée rapide », je découvre aussi le shifter « down » que j’apprécie de plus en plus.
La marche arriere oui c’est une « bequille » de plus, je m’en suis servie une fois depuis que j’ai la moto, je ne l’aurais pas forcément prise si c’etait une option

J’espère effectivement prendre du plaisir avec cette machine, là je part dans le sud 3 semaines en voiture et en famille, à fin septembre je prévois un petit tour dans le Morvan pendant une semaine avec un pote.

D’ici là bonne route à tous

Gil



Dernière édition par gil2b le Mar 6 Sep 2022 - 13:17, édité 1 fois

45Option full Empty Re: Option full Mar 6 Sep 2022 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Si tu passe dans le Morvan 👍 fait moi signe 👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum