Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme intermittent (mais pour combien de temps???

+9
BM92
bello2a
gabounette77
francis31
pierrequiroule
Décédé : riderbilly
SWEETY
Freddy29
chris281088
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour a tous et bonne année!!!

Voila je me permet de vous demander de l'aide... j'ai un K75S de 1987 que j'ai eu il y a trois mois a peu près... tafume
Depuis que je l'ai j'ai étancher et contrôler toute l'injection ainsi que l'admission d'air => OK!
Toutes les prise au nettoyant contact =>OK!
Echappement étanche => OK!
Vidange moteur boite pont faite avec filtre a huile air et essence=> OK!
Nettoyage complet du réservoir et pompe =>OK!

Bref je vous explique mon Probleme: une fois a chaud et seulement a chaud de temps en temps cale au moment ou je lache les gazs et que j'etais en regime un peu élevé (entre 3500tr et 6000tr a peu près...)

Exemple j'arrive sur un rond point je debraye pour descendre un rapport je reste debrayer un peu plus de temps que d'habitude et sur la redescente de regime elle fini par caler ou alors le meme cas mais elle va descendre en dessous de son ralentit normal le voyant rouge de la batterie s'allume puis elle reprend son ralentit normal... Suspect

Cela dit la moto fonctionne a merveille!!!sauf que ses calage... me les B...ses :siffle:

:abandon: Vous avez une idée? je pensais au capteur effet hall ou une mauvaise batterie (cela dis j'arrive encore a demarer correctement.)


HELP!!! :gnii: :gnii: :gnii:


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chris281088 a écrit:Mon alternateur fonctionne... Sinon ma batterie se viderait...
Mais l'alternateur peut il avoir un rapport avec le fait qu'elle cale? Question
Tu a une baisse de densité, donc tu a un probleme électrique je pense

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors je vais vous ecouter et nettoyer au WD40 les connections et et demonter le demarreur pour le nettoyer aussi alors... Je vous tiens au jus! :bien: 27

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Chris Smile

Perso pas de WD40 sur de l'électrique No

Les connections électriques se nettoyent par grattage mécanique si possible ( petit bout de papier de verre trés fin dans la cosse pour l'intérieur, pour l'extérieur de la cosse petite brosse métallique par exemple .... ) souflette puis passage du connecteur à la bombe pour contacts électriques.

Le WD40 je le réserve pour les piéces mécaniques .

Bonne bricole.

@+

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je viens vous rendre compte!!!

Apres avoir lu pas mal de topic sur l'elec de nos mob, je me suis aperçu que bon nombre d'entre nous avons des PB de masses...

En effet en touchant la masse de ma batterie (cosses bien serrée) j'arrivais a contrôler la densité d’éclairage de mon témoin de plein phare...

J'ai demonté ma masse, l'ai nettoyer correctement et réisolé. Mais surtout j'en ai rajouter une autre de section plus importante (16mm²) directement branché de la batterie a la vis du demarreur...

Youpi sa marche!!!! :ye:

Mais sur tout j'ai l'impression que tout marche mieux!!! Meme l'injection... j'ai recuperer le voltage perdu (13.4 => 13.8). Et Surtout je ne cale plus!

C'est a peu pres tout... Donc Rajouter des masses!!! :laughing:

PS: Non je ne suis pas a la masse... :ptdr:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....Tu vois....ce n'était pas si compliqué.... Smile
En tout cas , bravo pour ta persévérance...
Bonne route

Cordialement

PierrotK75S

avatar
Apprenti

Salut Chris,
Mon K75 fait ça parfois aussi (le calage, pas les loupiotes qui baissent!).
Une idée comme ça... Est-ce que tes calages n'arrivent pas quand tu es presque au fond du réservoir ? Parce que la pompe aspire à l'arrière du bidon me semble-t'il, et qu'au freinage l'essence part à l'avant... Possible que ça fasse entrer un peu d'air dans le circuit ?
Je vais regarder ça de plus près sur la mienne!

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non sa ne m'est jamais arriver de cette maniere... Je suis un peu un anxieux de l'essence donc jamais en reserve...
Par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai plus de probleme electrique ma moto marche mieu pas foudroyant comme difference mais mieu...
Par contre conso en baisse!!! Voyant de reserve qui commence a s'eclairer (quelques minutes...) a partir de 290km... cheers

PierrotK75S

avatar
Apprenti

Bon faudra chercher ailleurs alors !
Je dois réviser la machine d'ici peu, ça fait 70000km que je ne lui ai changé que les bougies (et encore, y'a 2 mois !), huile et filtres. Je n'ai encore jamais touché le reste du moteur ! Je prévois la vérif du jeu des soupapes, des compressions, un petit réglage de synchro des papillons, réglage du CO2 et du niveau de ralenti : vérifie ces points, tous importants pour le ralenti. Par contre la batterie n'a rien à voir là-dedans, et le capteur Hall pas grand'chose (il marche ou pas, c'est tout).

Pour la conso je pense que c'est la température extérieure qui joue : sur le même parcours et à vitesse égale je consomme 5.5l/100 en été et 6.1l100 en hiver ! Probable que l'injection est plus riche par temps froid.
En été et en roulant tranquille (90 à 110km/h) j'ai déjà fait 350kms avant d'allumer la réserve, et pratiquement 400 au moment de faire le plein. Y'a peu de motos capables de ça !

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

oui par temp chaud on consomme moins, j ai depasse largement les 400klm par temps chaud 4.5l/moyenne sur route 2x à 110 + nationale . Une traite en rounat bien et sans faire le fou.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum