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K1200RS : amortisseurs avant (telelever et direction)

5 participants

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Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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Bien aujourd'hui bonne journée:

Dépiotage complet de la bête; Remplacement de l'amortisseur AV et de l'amortisseur de direction refait avec mes petites mains,
demain vidange de tous les fluides, nettoyage et c'est reparti pour 10 000 Km

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Facile à refaire l'amorto de direction ? et qu'as-tu mis comme amorto AV ? grosse amélioration dans les 2 cas Question

3K1200RS : amortisseurs avant (telelever et direction) Empty waiting Ven 4 Jan 2013 - 20:17

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Facile à refaire l'amorto de direction ? et qu'as-tu mis comme amorto AV ? grosse amélioration dans les 2 cas Question

1 oui très facile a faire en 1/2 heure c'est fait
2 amorto av un d'origine mais peu kilométré

Pas encore roulé avec, demain c'est plaquette avant et vidange des fluides

:gnii:

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'amorto de direction, as-tu utilisé un tuto existant ? ou peux tu donner qq explication ?
Suis asez intéressé car le mien me semble pas amortir grand chose... plus d'huile à mon avis ! mais pas de guidonnage rencontré.
Merci pour tes info :wink:

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Pour l'amorto de direction, as-tu utilisé un tuto existant ? ou peux tu donner qq explication ?
Suis asez intéressé car le mien me semble pas amortir grand chose... plus d'huile à mon avis ! mais pas de guidonnage rencontré.
Merci pour tes info :wink:

Tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi à la lettre et pas de Pb

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour tes infos, et quelles sont tes constatations après essais avec ces 2 modifs ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Merci pour tes infos, et quelles sont tes constatations après essais avec ces 2 modifs ?

Le remontage est en cours, essai sur route demain

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bien vu J-Luc pour l'amorto de direction : c'est une formalité que de le remettre en état .
:gnii:

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Essai fait et c'est super, l’amortisseur de direction est disons, ferme, mais cela me plait bien, il faut faire attention a basse vitesse mais c'est parfait pour moi
Quant à l'amortisseur avant c'est un modèle d'origine mais comme l'autre était rincé de chez rincé il n'y a pas photo.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien:
où as-tu trouvé les joint spi pour l'amort de direction ? et quelle type d'huile as-tu utilisé ?

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
c'est un peu bizarre que l'amortisseur de direction soit ferme. Normalement, si c'est le même qu la K1200 LT, on ne le sent pas en usage courant. ça n'est qu'en cas de mouvement violent de la direction (guidonnage) qu'il se fait sentir en freinant ces mouvements. Peut être que l'huile utilisée est plus épaisse que d'origine.
Pour ma part, je viens de refaire moi-même cet amortisseur, je confirme que c'est facile.

Bruno_c

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et tu as trouvé où les joint? et quelle viscosité as tu utilisé ? Merci pour tes infos

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Les joints, c'est les mêmes que d'origine:
(KACO 73839099)
Je les ai commandés en Allemagne à une adresse fournie par le forum BMW allemand:
Max Michl GmbH à Munich.(si ça t'intéresse, je rechercherai les coordonnées exactes)
Les joints coûtent environ 9€ les deux mais il y a à peu près 9€ de frais d'envoi
Pour l'huile j'ai pris de l'huile fourche fluide (SAE 5W).

Amitiés

Bruno

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Et tu as trouvé où les joint? et quelle viscosité as tu utilisé ? Merci pour tes infos

Les joints ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Huile de fourche 10W

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux qui ne reconditionnent pas eux même, j'ai mis en vente deux amortisseurs de K1200 RS 98 reconditionnés par un pro à environ 50000 et que j'avais très peu utilisé avant de tenter EMC puis d'opter finalement pour Ohlins.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux qui cherche une bonne affaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ambroise91 a écrit:Pour ceux qui cherche une bonne affaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me méfie de ces annonces ou n'apparait pas le téléphone.

Invité

Anonymous
Invité

Dès qu'un échange se fait par mail il est possible de connaitre l'adresse IP.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ChristopheN a écrit:Dès qu'un échange se fait par mail il est possible de connaitre l'adresse IP.

Avec des logiciels de brouillage,l'IP devient volatile :wink:

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite remarque au niveau des joints.
Les joints de l'amortisseur de direction doivent pouvoir résister à une pression d'huile élevée. Ce ne sont pas des simples joints spi mais plutôt des joints de vérin.
Personnellement j'ai remis les mêmes que d'origine.

Bruno

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc tes joints n'étant pas en cause, quelle était la partie HS de l'amorto ?

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis peut être mal exprimé:

j'ai remis les mêmes mais neufs.

bruno

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci pour la précision.

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