Gld90s a écrit:!!!! Alors là, jamais vu ... T'as plus qu'à apprendre à plier, rouler et souder la tôle inox.
Merci de critiquer/corriger les propos suivants. J'espère en effet ne pas dire (trop) de bêtise, mais comme "il y a toujours plus dans deux têtes que dans une", j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi sur ce sujet:
* Attention, un pot d'échappement, ça ne s'improvise pas... sous peine de pertes de performances , voire de détériorations sérieuses au niveau moteur.
Il ne faut pas perdre de vue que, si un mélange gazeux rentre dans le moteur, il doit aussi pouvoir sortir dans les conditions optimales (au niveau des pressions)
La longueur des tuyaux, entre autres, doit être bien précise au risque de voir apparaître de fissures suite à des phénomènes de résonance qui peuvent aller jusqu'à occasionner une rupture pure et simple des collecteurs.*
Prudence donc... Ceci dit, je n'ai jamais vu de pot "court" sur une GS, mais pourquoi pas ! En version "off-road" par contre, cela me semble tout à fait contre-indiqué, mais bon.