Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

echappement à la place de la boite à fumée sur 1150 gs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R3

avatar
Apprenti

Bonjour,

j'ai vu une fois une GS avec un pot à la place de la boite à Fumée

J'aimerai bien faire pareil

Une idée quelqu'un ?

ps: avant j'avais une buell ceci explique cela Smile

bonne journée.

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu mets un Y bounce

http://brenac.net

R3

avatar
Apprenti

arf j'ai pas etait precis
j'ai deja un pot lazer avec le Y avant !
je veux que le pot ne depasse pas sur la roue arriere , qu'il soit sous le moteur :) a la place de la boite à fumée :)

ou alors tu m'as peut etre fait une vanne et j'ai pas compris :wink:

Invité

Anonymous
Invité

!!!! Alors là, jamais vu ... T'as plus qu'à apprendre à plier, rouler et souder la tôle inox. :ptdr:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

il existe une photo qui traine sur le forum d un r 1150 avec un morceau de tube inox à la place du pot ....

MarcoGS

avatar
Apprenti

Gld90s a écrit:!!!! Alors là, jamais vu ... T'as plus qu'à apprendre à plier, rouler et souder la tôle inox. :ptdr:
Merci de critiquer/corriger les propos suivants. J'espère en effet ne pas dire (trop) de bêtise, mais comme "il y a toujours plus dans deux têtes que dans une", j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi sur ce sujet:

* Attention, un pot d'échappement, ça ne s'improvise pas... sous peine de pertes de performances , voire de détériorations sérieuses au niveau moteur.
Il ne faut pas perdre de vue que, si un mélange gazeux rentre dans le moteur, il doit aussi pouvoir sortir dans les conditions optimales (au niveau des pressions)
La longueur des tuyaux, entre autres, doit être bien précise au risque de voir apparaître de fissures suite à des phénomènes de résonance qui peuvent aller jusqu'à occasionner une rupture pure et simple des collecteurs.*

Prudence donc... Ceci dit, je n'ai jamais vu de pot "court" sur une GS, mais pourquoi pas ! En version "off-road" par contre, cela me semble tout à fait contre-indiqué, mais bon.

Invité

Anonymous
Invité

Cet avis me paraît relever de la plus grande logique. Un silencieux ne s'improvise pas sans une bonne connaissance du domaine ... Si aucun accessoiriste ne s'est interressé a ce principe c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Non ?

R3

avatar
Apprenti

il y a tellement de produit home made qui sont tres malins et absent des accessoiristes ...
j'ai au fut à mesure decouvert effectivement l'importance d'un echappeme,t et le fait que ce n'est pas seulement un tuyau Smile

n'empeche ce serait pas mal de laisser le bras arriere bien libre et tout beau !!!

en fait quel est l'interet d'une boite a fumée ? je me doute que c'est pas pour la deco mais je sais pas a quoi ca sert !!!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peut-être une question de norme anti pollution :siffle:

R3

avatar
Apprenti

ouais pas con ...

mais sauf erreur il n'y pas ca sur les harley par ex !!!!

bon enfin il faut que je regle mon probleme de boite et d'embrayage.
si je trouve une idée je vous donne l'info Smile

si quelqu'un trouve l'info il gagne toute mon estime ... et ca, ca rigole pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum