Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En prévision d acheter un r 1150 rt.

+19
PELIKAN
Tchantchès-Liège
Marc Aretee
spip76
Cocobel'oeil
francis31
BM95
igloo
bernard35
Holdgood
Mrspock
bertrand78990
Patrice59
Panders
Pamp le Mouss
Ambroise24
flector1
rongle
Pascal l
23 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En prévision d acheter un r 1150 rt. Empty En prévision d acheter un r 1150 rt. Lun 31 Déc 2012 - 17:29

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous et bonne fin d'année.

J'ai en projet d 'acheter un R1150 RT .
Je suis actuellement en possession d 'un K1 , pour les ballades à 2 " difficile " .
J'ai eu K100 RT ET K75 RT .
Donc j'aurais besoin d'un avis général "positif et négatif " sur cette BMW R1150 RT .
Je pense que les heureux propriétaires vont pouvoir me donner des infos. :bien:

A l'année prochaine sunny



Dernière édition par Pascal l le Lun 31 Déc 2012 - 21:29, édité 1 fois

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, je roulais en roadster japonais avant d'acheter mon 1150 rt cette année, un bonheur!!!
Super protection, confort au top, silencieux au roulage, capacité d'emport au rendez-vous, madame est ravie lorsqu'elle monte avec moi.
C'est certe lourd à l'arrêt, à manipuler mais dès qu'on roule, c'est surprenant de maniabilité.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Passer du K au r? Razz

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Passer du K au r? Razz

je plussois :laughing: :laughing: :laughing:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Ambroise pour ton avis éclairé :bien:

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Après quelques temps d'utilisation voici ce que j'en dis

Positif :

confort
protection
conso pour une bécanne de ce poids
tenue de route et du cap
maniabilité

Négatif :

poids lors des manoeuvres à l'arrêt
top case mal foutu
démontage des carénages c'est long, l'avantage tu le fais pas souvent non plus
remplissage du réservoir pénible sur la fin

Pour ma part c'est tout.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

flector1 a écrit:Passer du K au r? Razz

Oui , mais ce qui est bien , c'est d'avoir les 2 ... tirelalangue

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pascal l a écrit:
flector1 a écrit:Passer du K au r? Razz

Oui , mais ce qui est bien , c'est d'avoir les 2 ... tirelalangue
:laughing:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Entre une 1150 et une 1100Rt, il y a peu de différences de performances mais la fiabilité est meilleure sur les 1100.

Les freins assistés sont une vraie m....... .

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui enfin d'un autre coté il ne demande pas non plus pour une 1200RT une R80 un K100,....
Il demande pour un modèle précis

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je rejoint la majorité: excellente moto confort roulage économique mais c' est à l' arrêt et à la manœuvre ( je mesure 1,71) que c' est pas top du tout . Que du bonheur au roulage seul à deux ........ :bien:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Taille mini requise pour rouler en beumeu,175 cms,pour les autres, silent

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Ben justement 1.64 et ça va bien, même a 2 + bagages :wink:

Mrspock

Mrspock
Apprenti

J'en ai une depuis six ans et ce n'est que du plaisir, bien sur un peu lourde a garer mais
autrement :bien: pour ce qui est du freinage assisté je m'en faisait tout un monde, aucun
soucis, il suffit de savoir doser et en plus quelle efficacité Smile

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

flector1 a écrit:Taille mini requise pour rouler en beumeu,175 cms,pour les autres, silent

Pour la taille no probléme 1.83 , quand au poids je pense que ca doit etre un peu semblable au K100 .

Je bricole mon K1 au niveau R1150 je pense que cela doit etre plus facile ?

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans ce cas là, il te faudra peut être changer la bulle avec ton mètre 83 :wink:

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: pour moi cela n'a été que du bonheur 40 000 bornes sans soucis c'était une 2 ème mains ...!
La conso est raisonnable avec sa boite 6 :bien:

je mesure 1m70 bounce un vrai vélo dès que la vitesse dépasse 10 km/h
l'abs intégral 3eme génération avec des disque de frein gd diametre (EVO)
la commande d'embrayage hydraulique est plaisante
Une très bonne machine pour moi et aussi que de bons souvenirs :gnii:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi avec mes 1,64m certes c'est un peu juste, et il ne faut pas s'arrêter sur une petite butte et vouloir mettre les pieds dans un "trou". les manoeuvres à l'arrêt (avec ma petite taille) réclament de s'appliquer pour ne faire de bêtises. Dès que ca roule, c'est un vrai vélo, maniable, bonne protection, confortable, du coup je roule avec quasiment tous les jours.. le bonheur.
(Au paravant j'avais une transAlp)

http://www.opus17.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

moto super agréable...le seul point noir pour moi, c'est le démontage du carénage quand il faut faire l'entretien (c'est pour ça en partie que je suis passé à la GS)
les freins sont puissant et il faut bien doser à petite vitesse
protection trop bonne en été :laughing:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

igloo a écrit:protection trop bonne en été :laughing:
effectivement, en été par forte chaleur, on ne reçoit pas assez de vent... enfin par chez moi en Bretagne ce n'est pas trop gênant tirelalangue

http://www.opus17.fr

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:
igloo a écrit:protection trop bonne en été :laughing:
effectivement, en été par forte chaleur, on ne reçoit pas assez de vent... enfin par chez moi en Bretagne ce n'est pas trop gênant tirelalangue

cela n'est rien à coté d'un K caréné , un vrai four !!

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan


J'ai regardé sur internet pour avoir un supplément d info , il laisse entendre qu'aprés 2003 l'ABS et la boite ont été corrigés et sont donc meilleur ...

Invité

Anonymous
Invité

Le point noir du 1150RT ce n'est pas son ABS en lui même , c'est l'extrème fragilité du groupe " assistance au freinage" qui ne supporte pas le poids des années... la marque essayant systématiquement de reporter le problème sur " un défaut d'entretien" . l'autre point noir, c'est la fragilité des roulements de pont. Quant au reste... moto efficace mais totalement insipide et globalement fragile. Le niveau de protection est à mon sens médiocre, loin en dessous du K100LT par exemple. Le coût de l'entretien est aussi à prendre en compte, cette moto est relativement onéreuse à entretenir pour peu qu'on roule beaucoup. Ma passagère la trouvait plutôt moins confortable que le K100/K1100 , de mon côté jétais plutôt gèné par la largeur de selle qui me créait des difficultés lors des manoeuvres à l'arret. En conclusion, une moto que je ne regrette absolument pas...

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'arrive à la bourre , mais j'arrive !!!!! geek
La 1150 rt : Un peu lourde à l'arrêt , mais moins plus qu'un K1200LT et presque pas plus qu'un 1100 RT . Une habitude à prendre pour la bouger en poussant . Dès les premiers tours de roues c'est un vélo. Même à petite vitesse. Très confortable la grosse , bonne autonomie , il faut absolument changer le top case, si tu veux faire du duo et emporter des bagages . Le freinage ABS intégral (tant décrié !) ben R.A.S. dosage sur la poignée et attention au freinage lors d'un demi tour à petite vitesse, mais en revanche très sécurisant en usage courant, même en freinage d'urgence . Oubli la pédale , la surprise peut venir de là. Tu ne pourras pas asseoir la moto avant la prise d'angle , que tu agisses avec la main ou le pied (c'est 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière ) tafume . Tenue de route impeccable , seul ou à deux , conso très raisonnable, entretien non excessif .
Le seul point noir est l'éclairage. en code tu ne vois rien et en phare faut attendre un miracle . Les feux de brouillard aident un peu en code , mais quand même c'est pas le top No ( j'avais un meilleur éclairage sur mon K100RT.) C'est une moto joueuse , elle ne va pas t'arracher les bras à l'accélération, mais c'est suffisant pour effectuer des dépassements rapides, même avec passager et bagages.
Pour terminer une sixième longue (très longue) cool sur autoroute, mais pénible sur nationale ( en respectant les limitations bien sur ) !
Bref bonne moto que je vais encore garder un long moment ! Sauf si le père Noël m'apporte une 1200RT Surprised , mais c'est pas pour cette année Crying or Very sad

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:Le point noir du 1150RT ce n'est pas son ABS en lui même , c'est l'extrème fragilité du groupe " assistance au freinage" qui ne supporte pas le poids des années... la marque essayant systématiquement de reporter le problème sur " un défaut d'entretien" . l'autre point noir, c'est la fragilité des roulements de pont. Quant au reste... moto efficace mais totalement insipide et globalement fragile. Le niveau de protection est à mon sens médiocre, loin en dessous du K100LT par exemple. Le coût de l'entretien est aussi à prendre en compte, cette moto est relativement onéreuse à entretenir pour peu qu'on roule beaucoup. Ma passagère la trouvait plutôt moins confortable que le K100/K1100 , de mon côté jétais plutôt gèné par la largeur de selle qui me créait des difficultés lors des manoeuvres à l'arret. En conclusion, une moto que je ne regrette absolument pas...


Mon épouse quand à elle à découvert le confort sur la 1150 RT par rapport au k100RT. Mais c'est une histoire de gout et peut être aussi de morphologie !. Quand à la protection, la je dis clairement que la 1150 RT est supérieure au K100RT pour avoir eu les deux , la différence en défaveur de la 1150RT c'est le manque du souplesse du moteur par rapport au K100, mais quel moteur ce boxer ....!!!!!!!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de passer du K1100LT au 1150RT.

Poids à l'arrêt : le RT semble être un vélo à côté du K11 (je fais 1m71) et est beaucoup plus simple à béquiller sur la centrale (la latérale est moins facile à trouver, trop prés du levier de vitesse, j'ai mis la première en voulant l'attraper de nuit....

Confort : je préférais la position de conduite du K11, pour les jambes du moins qui offre un meilleur appuis sur les reposes pieds sur route bosselé. Les reposes pieds sont trop haut sur la RT (selle réglée à mi-course) si bien que sa tape direct dans la colonne vertébrale. Pour les bras, je suis équipé de réhausses de 25 mm qui soulagent poignées et cou.

Prise en main : la RT met tout de suite à l'aise. Un vélo avec une tenue de route irréprochable. La K demande un peu plus d'attention, le guidon sur silentbloc déconcerte et la fourche manque de rigidité.

Le moteur de la K est par contre plus agréable, très souple et très coupleux à la fois, une réussite, il me manque déjà. Le bruit par contre est nul voir désagréable sauf à la décélération dans un tunnel.

La K11 consomme moins, environ 0,5 l de moins sur le même trajet. Par contre elle bouffe plus d'huile que la RT.

Les rétros sont mieux placés sur le K.

Freinage : y a pas photo, la RT stoppe sur place quelque soit la vitesse :face: mais on s'y habitue vite.

L'entretien, pour l'instant je n'ai pas testé sur le 1150 RT, sur le K1100, l'entretien courant était plutôt facile.

Dans tous les cas, ceux sont toutes les deux d'excellentes motos :bien:

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Cocobel'oeil"]Je viens de passer du K1100LT au 1150RT.
La K11 consomme moins, environ 0,5 l de moins sur le même trajet. Par contre elle bouffe plus d'huile que la RT.

Là par contre , je suis étonné. Mon K11 consommait environ 7l/100 contre 5,3 pour le 1150 RT...ce qui lui donnait une autonomie d'environ 400 km contre 250 pour le K11.

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca fait un mois que je roule en RT, je suis ravi.

Nickel pour le duo, ma femme et mes enfants sont super contents de la place passager.

Si tu veux faire un essai, je suis dans le 76 aussi, envoie moi un MP...

Seb

http://www.cnvaleriquais.fr

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="moumouille49"]
Cocobel'oeil a écrit:Je viens de passer du K1100LT au 1150RT.
La K11 consomme moins, environ 0,5 l de moins sur le même trajet. Par contre elle bouffe plus d'huile que la RT.

Là par contre , je suis étonné. Mon K11 consommait environ 7l/100 contre 5,3 pour le 1150 RT...ce qui lui donnait une autonomie d'environ 400 km contre 250 pour le K11.

Bin pourtant scratch , au quotidien c'est 90 km de départementale et voie rapide, très peu de ville, 5 à 5,5 l pour le K11, 5,5 à 6 pour la RT. Conduite toujours un peu au dessus de la limite pour m'extraire du troupeau de moutons, mais raisonnablement... SP98

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un 1150 RT de 2003 que j'ai acheté à 50 000km en 2010. J'ai aujourd'hui 88 000km. Moto utilisée tous les jours surtout solo. Consommation autour de 5l/100. Changement de BV et embrayage à 74000 pour cause d'arbre d'entrée de boite HS (rare je ne sais pas mais ça arrive), roulement de pont changés a 80 000. J'envisage le changement de mes suspensions a 90 000.
C'est une bécane super agréable et qui fait le job sans se faire prier. Les interventions dans le réseau sont chères (mais ça c'est un peu la marque de fabrique BM). Consommation d'huile raisonnable et dans la norme. Bref, une moto agréable au quotidien, pas trop prise de tête.
J'espère que ça aidera.
Bon vent

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon me voila sur la bonne voie .

En attente du printemps pour envisager l'achat.

A suivre :bien:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ambroise91 a écrit:
flector1 a écrit:Passer du K au r? Razz

je plussois :laughing: :laughing: :laughing:

Moi je suis passé un moment Du R au K, je suis vite revenu au R, comme quoi... :wink:

http://www.afmbmw.fr

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi je suis passé du K au R et je ne reviendrais pas au K comme quoi......quoi !!!! tafume

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Un an et 10 000 kms en solo ou en duo.
Confort: comme Bernard 35 je suis passé de la Transalp à la 1150 RT et des sorties en solo aux plaisirs du duo, Madame ADORE!!!
Manaibilité: lourde à l'arrêt, voire impressionnante au début, c'est un coup à prendre. Et puis une moto, c'est fait pour rouler pas pour être pousser. Dès que l'on roule, c'est un vélo.
Protection: bulle un peu juste (1,98 le gaillard) sinon c'est nickel, qu'il pleuve ( ben oui, je suis breton Very Happy ), qu'il vente ( bis répétita) ou qu'il fasse froid, rien à redire. Les pieds à l'abri des gamelles, çà à du bon. L'été c'est chaud, mais supportable. En ville, çà passe partout si on tient compte des valises.
Conso: entre 5,7 et 6 litres en fonction de la vitesse ou du trajet (merci la 6 longue sur route).
Capacité d'emport: j'ai top case Givi pour deux intégraux. Celui d'origine ne me convient pas. ce fut un critère de choix lors de l'achat. Top case avec dossiers pour le dos et les lombaires de Madame.
Entretien: première révision chez BMW. Celle des 60 000, 580 €uros avec un jeu de plaquettes... Par contre j'ai un soucis d'embrayage à 1004 €uros. Je vais aller voir ailleurs pour comparer.
ABS: modèle 2003, beaucoup de gens disent que ce freinage est m.... Une fois pris l'habitude, tu aimes. Et le freinage d'urgence se fait sans crainte. Ca freine court, à se coller les bonbons sur le réservoir. Mais c'est époustouflant (je parle bien de la qualité du freinage bien sûr).
Et si c'était à refaire: je le ferai plus tôt.

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de racheter un 1150 RT après plusieurs années en FJR 1300 et plusieurs essais non concluant du 1200 RT modèle 2012.

C'est mon second 1150 RT. Le premier était un 2002 entretenu nickel chez BM. Résultat moteur serré à 12.000 kms sur l'autoroute (une grande voyageuse la RT). Engueulade avec BM et prise en charge à 100% des réparations.... Bref, raz le bol et passage chez YAMAHA pendant 8 ans et pas la moindre emmerde...

Puis je souhaitais retrouver la protection, la radio et le coté attachant de la RT avec son boxer un peu brut. Après 4 essais du 1200 RT, je n'ai pas été convaincu (trop de plastique moche, carénage torturé, look moyen, bruit de 2cv, prix deconnant).

Après avoir vu 15 RT d'occasion dans des états lamentables et à des kilométrages élevés, j'ai trouvé mon bonheur en Belgique. Modèle 2004 full options, 15.000 kms, raide nickel, révisé, pneus neufs. 8500€ certificat de conformité CE compris.

Départ Bruxelles par le train, retour jusqu'à Paris en moto le 20 novembre dernier.

Un régal. 140 Km/h compteur. Ça tracte gentiment le bestiau. C'est pas un 4 pattes nippon, mais c'est tellement mieux. Quel confort et quel freinage... Je suis fan.

Regarde bien l'entretien et l'aspect de la machine (et la tête du proprio) : pas de bidouilles ou de trucs faits au black donc sans garantie (comme l'embrayage...). Si la moto a 30.000 et que le proprio te dis avec le sourire que l'embrayage est neuf : méfiance. De la même façon, un conducteur normal fera 15.000 kms avec les pneus. S'ils sont rincés à 5.000 kms, passe ton chemin.

Pour la fiabilité (ABS, arbre primaire, roulements) c'est toujours la loterie. On ne peut pas dire que cette moto ait des tares congénitales. Sinon les coursiers ne rouleraient pas avec...

La plupart de ces machines font 80.000 kms sans réparation majeure, avec le même embrayage.

Faut bien vérifier le niveau d'huile. C'est tout.

Bien sûr si tu la conduits comme une GSXR elle va souffrir. Un boxer doit chauffer et délivre son couple maxi à 5500 trs donc inutile de cravacher à 7700 trs pour choper les 95ch inscrits sur la carte grise. Le plaisir est entre 3.000 et 6.000 trs.

Maintenant faut pas acheter une BMW quand on a pas les moyens de l'entretenir correctement. On sait tous que cette marque fait payer cher ses services.

C'est comme une porsche. Le tout n'est pas de l'acheter, tout le monde peut trouver une occasion pas chère. C'est l'entretien qui douille.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouai , c'est vrai ce que tu dis "bidalot", mais sur une 1150 RT , pas de kit chaîne ! et à l'entretien en concession je ne crois pas que cela soit plus cher que chez YAM, KAWA ou autres . 93000kms au compteur pour la mienne , et la "grosse" réparation que je viens de faire faire ce sont les roulements et les croisillons entre l'arbre de transmission et le pont . Nous partons Dimanche matin : direction l'Espagne pour une virée de plus de 2000 kilomètres et je ne me pose aucune question : En duo , chargée , je n'ai pas d'angoisse ! :bien:

legir

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Je lis cette discussion et j'en profite pour vous demander un conseil. Je vais me séparer de ma Suzuki V-STROM DL 1000 et j'ai décidé cette fois-ci de devenir BMiste.
Demain, je vais voir tout prés de chez moi une 1150 RT qui est de 2003 et 15000 KM.
Le propriétaire s'en sépare pour 7500 € !

Je n'ai pas l'habitude de cette machine et je voulais vous demander ce qu'il faut que je regarde en priorité !

J'ai demandé au vendeur pourquoi la moto avait si peu de KM, et il m'explique :
Famille, enfant, pb de santé et plus assez de temps ! Il me dit que le carnet d'entretien est à jour.

Est-ce que le prix vous parait correcte ou élevé ? Enfin le vendeur est d'origine Italienne, i lest possible que la moto ait été acheté en Italie, cela pose t-il un pb pour la carte grise ?

Dernière question, faut-il faire faire une purge du circuit ABS, il parait que la centrale est fragile ?
Bon j'arrête avec toutes mes questions !


Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut
Purge centrale ABS nécessaire surtout si elle n'a jamais était faite ! Le liquide de frein se charge en humidité même si la moto ne tourne pas, c'est tous les deux ans la purge. L'humidité c'est l'ennemi du circuit de frein et de la centrale ABS.

C'est pas évident de voir si le kilométrage du compteur est réel, surtout sur un BM car les pièces ne trahissent pas une usure visible, les plastiques ne se ternissent pas.

Regarde ici :
https://bmist.forumpro.fr/t28277-check-liste-achat-moto-d-occasion

Et là :
https://bmist.forumpro.fr/t35440-reglementation-sur-l-achat-d-un-vehicule-a-l-etranger



paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K-R-S-T-U-V

C'est toujours une BM


MAis une GS c'est quand même mieux. tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

diabolo29

avatar
Apprenti

Salut, quel est ton budget?

legir

avatar
Apprenti

J'ai vu et inspecté la bête :laughing:

Elle est magnifique et dans un état quasi proche du neuf ! Propriétaire maniaque....

Carnet d'entretien à jour suivi par BMW Milan (la moto a été achetée en Italie)... Plaques immat changée fin novembre et immatriculé en France.

J'ai essayé la mémère.. C'est très lourd à l'arrêt mais dès qu'on roule le poids s'efface et à l'exception des vibrations du moteur, c'est extrêmement confortable.

Petite sensation d'inclinaison quand on accélère à l'arrêt, un effet du flat je suppose. Freinage à apprivoiser mais diablement efficace.

Pas de gage.. Le vendeur ne semble pas pressé de vendre sa belle. Il s'en sépare à cause de problème de santé et il souhaite que je prenne le temps de réfléchir.

Je n'ai rien vu de malsain... A présent la nuit porte conseil.

diabolo29

avatar
Apprenti

Lorsque je suis allé chercher ma 1200, il y avait une 1150 juste à coté chez le concessionnaire. J'ai pu comparer les 2 en manœuvrant sans moteur: le résultat est sans appel: la 1150 parait 50 kg de plus que la 1200!
De plus, au début je partait pour prendre une 1100 rt mais plus je comparais les prix des machines proposées, plus mon choix évoluait: en gros, les 1100 étaient au même prix que les 1150 et les 1150 au prix des 1200...donc j'ai prix une 1200 RT de 2005 que j'ai payé 7500€ garantie 1 an avec 90 000 km et un carnet d'entretien rempli tous les ans depuis l'origine avec un historique clair.

Si tu as 7500€ à mettre, je te conseillerais d'étudier de t'orienter sur une 1200 RT avec ESA qui aura dans les 60 000 km. Une moto qui ne roule pas n'est pas forcément en meilleur état qu'une qui roule normalement, l'age est tout aussi important.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum