Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrure Touring faussée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serrure Touring faussée Empty Serrure Touring faussée Dim 23 Déc 2012, 21:16

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'ai eu un soucis avec une de mes valises Touring aujourd'hui. En effet, je ne suis pas encore habitué à l'encombrement qu'elles ont et aujourd'hui, en voulant passer entre un muret et un banc, j'ai accroché la valise droite. Elle n'est pas cassée mais la serrure d'accroche sur le support a été faussée. J'ai réussi à l'ouvrir et à la décrocher mais il y a du jeu. Ce ne sont pas les rivet pop (ils n'ont pas bougé) mais apparemment la serrure est en alliage et il semble qu'elle se soit déformée. En effet, même verrouillée, le côté avec la griffe bouge et elle n'accroche plus assez. Du coup, j'ai peur de la perdre. En dehors de la solution consistant à changer la serrure, que puis-je faire d'autre ?
André

2Serrure Touring faussée Empty Re: Serrure Touring faussée Mer 26 Déc 2012, 12:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une petite photo de l'étendue des dégâts??

sans rien voir, je me dis que si les rivets n'ont pas bougés, il est probable que la griffe de maintien soit un peu tordue...dans ce cas il suffit de redresser (en comparant la forme avec la valise qui n'a rien ) confused

3Serrure Touring faussée Empty Re: Serrure Touring faussée Mer 26 Déc 2012, 16:13

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la griffe de maintient n'a rien. Ce sont deux petites "pattes" sous le rabat de la serrure qui ont été un peu tordues. J'ai réussi en y allant mollo à les redresser et ça va mieux. J'ai toujours un peu de jeu mais j'ai secoué en tous sens la sacoche pour voir si ça tenait et elle ne s'est pas décrochée. De toute façon, à cette occasion, je me suis rendu compte que c'est vraiment de la daube question sécurité antivol. Il suffit pour quelqu'un de mal-intentionné de donner un bon coup de pied pour faire reculer la sacoche et la décrocher !!
sinon suite à ce petit accrochage, je me suis mis à la recherche de pare-valises comme sur les administrations mais jusqu'à présent j'ai fait choux blanc !
J'en ai sur ma Goldwing 1100 de 1981 et au moins en cas de fausse manoeuvre, les sacoches ne risquent rien.

4Serrure Touring faussée Empty Re: Serrure Touring faussée Mer 26 Déc 2012, 18:09

Invité

Anonymous
Invité

je pense que la "fragilité" de la fixation est en fait voulue pour limiter le risque de chute et les gros dégats sur la valise en cas d'accrochage de cette dernière avec une voiture par exemple. même soucis de sécurité avec les fixations de rétroviseurs sur les RT/LT je pense. Les pare valises ne bougeront pas si tu accroches quelque chose et gamelle assurée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum