Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrure arrachée valise touring, ça se répare?

+8
paf la bm
R&K-76
Lvog57
ludo78
edepar
marc.morel3
Décédé : riderbilly
Tekaya
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous,
Suite à un contact plus que viril avec une voiture qui ne m'a pas vu la doubler par la gauche ma valise a pris un bon pet.
Heureusement j'ai évité la chute comme je roulais à 40 km/h à peu près.
Le choc a eu lieu sur le devant du couvercle ce qui l'a fait coulisser en arrière arrachant au passage la serrure de derrière (les rivets ont sautés).
La valise est un peu félée mais tout a fait réparable avec un peu de fibre par l'intérieur.
Donc peut on remettre cette serrure?
Au pire le gars très sympa (nul n'est à l'abri d'une erreur donc pas la peine d'insulter l'horrible caisseux qui n'a pas vu une moto) m'a donné 50 € en dédomagement pour m'en payer une d'occasion mais je préfère garder celle ci pour pas avoir plein de clefs de serrures.
au passage, sacrément solide ces valises parceque l'aile de sa voiture est pas très jolie à voir.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tekaya a écrit:Donc peut on remettre cette serrure?
Oui , des rivets pop ( ou petites vis + écrous freins )

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut olivier, bah t'as eu chaud ! heureusement pas de bobos a part ta valise Serrure arrachée valise touring, ça se répare? 34830

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

riderbilly a écrit:
Tekaya a écrit:Donc peut on remettre cette serrure?
Oui , des rivets pop ( ou petites vis + écrous freins )

Oky ben ça fera ça de plus à faire en même temps que la peinture.
M'en sort bien, un billet de 50 et juste un peu de boulot en plus... :laughing:

edepar

edepar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content que tu n'ai rien :bien:

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui des petits rivets spécial bmw taille spéciale .j'en avais acheté l'an passé suite a une rencontre avec kroben au rassemblement 2010 quand il oublie de mettre ces pieds a l'arret :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tekaya a écrit:je préfère garder celle ci pour pas avoir plein de clefs de serrures

Tu peux récupérer tes barillets et le remonter sur une autre valise. Cela se démonte en insérant un trombonne coudé vers l'arrière de la serrure : le barillet sort alors au complet. De plus, tu peux adapter tes clés à n'importe quelle serrure en jouant avec les petites plaques internes qui font office de piston sur la clé. Il suffit de les limer au ras de l'extéreur du barillet (celui-ci étant démonté et la clé engagée). Voici des liens sur le sujet. Si quelqu'un désire une traduction en français, je pourrai le faire. Perso, j'ai refais 6 serrures pour aller avec ma clé de contact et cela fonctionne.

http://skylands.ibmwr.org/tom/tech/re-key/re-key.html
http://www.ibmwr.org/ktech/re-key.shtml

Invité

Anonymous
Invité

ludo78 a écrit:oui des petits rivets spécial bmw taille spéciale .j'en avais acheté l'an passé suite a une rencontre avec kroben au rassemblement 2010 quand il oublie de mettre ces pieds a l'arret Serrure arrachée valise touring, ça se répare? 855560 Serrure arrachée valise touring, ça se répare? 855560 Serrure arrachée valise touring, ça se répare? 855560


pas les pieds...la bequille Serrure arrachée valise touring, ça se répare? 902871

Invité

Anonymous
Invité

Tekaya a écrit:Salut à tous,

au passage, sacrément solide ces valises parceque l'aile de sa voiture est pas très jolie à voir.

effectivement, c'est comme le gars qui m'a bousculé sur le periph...la valise à absorbé l'impact , ce qui m'a evité la chute mais sa portière arrière était bien enfoncée

j'avais négocié 100 euros pour le rachat d'un rétro perdu dans l'événement...finalement trouvé d'occaz pour 22 euros port compris........je sais ça paye les coup de fils surtaxés

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'ai rien dit .....

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:j'ai rien dit .....

mais je t'ai entendu quand même .....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Salut à tous,
Suite à un contact plus que viril avec une voiture qui ne m'a pas vu la doubler par la gauche ma valise a pris un bon pet.
Heureusement j'ai évité la chute comme je roulais à 40 km/h à peu près.
Le choc a eu lieu sur le devant du couvercle ce qui l'a fait coulisser en arrière arrachant au passage la serrure de derrière (les rivets ont sautés).
La valise est un peu félée mais tout a fait réparable avec un peu de fibre par l'intérieur.
Donc peut on remettre cette serrure?
Au pire le gars très sympa (nul n'est à l'abri d'une erreur donc pas la peine d'insulter l'horrible caisseux qui n'a pas vu une moto) m'a donné 50 € en dédomagement pour m'en payer une d'occasion mais je préfère garder celle ci pour pas avoir plein de clefs de serrures.
au passage, sacrément solide ces valises parceque l'aile de sa voiture est pas très jolie à voir.


T'as été gentil parce qu'un couvercle BM coute déjà une centaine d'euros.
Moi je lui aurais demandé au environ des 300 €

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

NicoK11

avatar
Apprenti

Bonjour

Meme probleme, suite contact avec le macadam (pas degat perso). la serrure de fixation de la sacoche a sauté. Les 3 rivets ont laché, ce qui doit etre prevu. Savez vous ou je peux retrouver ces rivets ? y en a t il chez bm, ou peut on trouver un equivalent ailleurs ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

en ce qui me concerne, les rivets pops du commerce me suffisent . de mémoire, diamètre 3mm, suffisamment longs .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicoK11 a écrit:peut on trouver un equivalent ailleurs ?
Casto , brico , leroy m .......

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lvog57 a écrit:
Tekaya a écrit:je préfère garder celle ci pour pas avoir plein de clefs de serrures

Tu peux récupérer tes barillets et le remonter sur une autre valise. Cela se démonte en insérant un trombonne coudé vers l'arrière de la serrure : le barillet sort alors au complet. De plus, tu peux adapter tes clés à n'importe quelle serrure en jouant avec les petites plaques internes qui font office de piston sur la clé. Il suffit de les limer au ras de l'extéreur du barillet (celui-ci étant démonté et la clé engagée). Voici des liens sur le sujet. Si quelqu'un désire une traduction en français, je pourrai le faire. Perso, j'ai refais 6 serrures pour aller avec ma clé de contact et cela fonctionne.

http://skylands.ibmwr.org/tom/tech/re-key/re-key.html
http://www.ibmwr.org/ktech/re-key.shtml

Est-ce que tu as une idée pour sortir le barillet sans la clé ?
Les casses moto vendent des touring sans clé, ça pourrait intéresser beaucoup de BMistes ...

NicoK11

avatar
Apprenti

Merci pour vos infos
Suite recherche sur differents sites, je trouve des pinces a riveter avec des tetes pour 3.2 mm plutot que 3 mm. Est-ce ok ou faut il absolument une tete de 3 mm pour des rivets de 3 mm ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Est-ce que tu as une idée pour sortir le barillet sans la clé ?

Non, désolé. Il faudra jouer cela style Arsène Lupin... Sans doute chez un serrurier. Cela ne devrait pas poser un gros problème

Invité

Anonymous
Invité

qu'entends tu par pince à riveter ? pour les rivets pops, les pinces ont des têtes amovibles qui s'adaptent au diamètre de la tige du rivet... elles ne sont pas directement en rapport avec le diamètre du corps du rivet. renseigne toi, on en trouve dans tous les magasins de bricolage mais peut être faudra t il t'expliquer comment on s'en sert si tu ne connais pas ce matériel. rien de sorcier de toute façon. ce qui compte, c'est que le corps du rivet passe par le trou de la serrure et soit assez long pour faire " sa boule" de l'autre côté du trou.
pour ôter le vieux rivet, utilises une perceuse avec une mêche de relativement gros diamètre ( mêche à métal bien sûr) pour lui faire sauter la tête, puis chasser ce qui reste avec un petit chasse goupille ou à défaut un clou, un tournevis fin...

pour la question de piapiapia, il faut faire sauter le barillet à la perceuse de telle sorte qu'il puisse tourner avec un tournevis, puis l'extraire comme avec la clé. le hic, c'est le prix de remplacement des barrillets car BMW te livrera 3 barrillets différents par sachoche avec donc 3 clés différentes... soit tu recodes tout à la même clé, soit ça fait 6 clés pour la moto. Sinon , on peut commander des barillets codés sur un même N° de clé mais ils sont facturés la peau des c...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:

pour la question de piapiapia, il faut faire sauter le barillet à la perceuse de telle sorte qu'il puisse tourner avec un tournevis, puis l'extraire comme avec la clé. le hic, c'est le prix de remplacement des barrillets car BMW te livrera 3 barrillets différents par sachoche avec donc 3 clés différentes... soit tu recodes tout à la même clé, soit ça fait 6 clés pour la moto. Sinon , on peut commander des barillets codés sur un même N° de clé mais ils sont facturés la peau des c...
Pourquoi percer le barillet? si la serrure est en position ouverte suffit de faire la manip comme énnoncé au dessus (pas besoin de site Américain, ça a été expliqué des dizaines de fois sur ce forum) si elle est fermée, ben passer voir ses potes béemistes, une clé de Bm sur 3 ou 4 ouvre n'importe quelle valise touring de K! Pour la suite, pas besoin de meuler quoique ce soit, suffit de virer les languettes qui dépassent une fois la nouvelle clé dans le barillet. ça changera pas grand chose sauf qu'il y aura 2 clés de béemes sur 3 ou 4 qui l'ouvriront!! Quel que soit le barillet, que ce soit , barillet de résé, de sacoches ou de barillet de porte de Logan, ne jamais retirer la dernière languette du bas, c'est celle qui fixe le barillet dans la serrure , donc celle qu'on appuie pour sortir le barillet

NicoK11

avatar
Apprenti

OK moumouille49 et merci

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sunkai33 a écrit:
moumouille49 a écrit:

pour la question de piapiapia, il faut faire sauter le barillet à la perceuse de telle sorte qu'il puisse tourner avec un tournevis, puis l'extraire comme avec la clé. le hic, c'est le prix de remplacement des barrillets car BMW te livrera 3 barrillets différents par sachoche avec donc 3 clés différentes... soit tu recodes tout à la même clé, soit ça fait 6 clés pour la moto. Sinon , on peut commander des barillets codés sur un même N° de clé mais ils sont facturés la peau des c...
Pourquoi percer le barillet? si la serrure est en position ouverte suffit de faire la manip comme énnoncé au dessus (pas besoin de site Américain, ça a été expliqué des dizaines de fois sur ce forum) si elle est fermée, ben passer voir ses potes béemistes, une clé de Bm sur 3 ou 4 ouvre n'importe quelle valise touring de K! Pour la suite, pas besoin de meuler quoique ce soit, suffit de virer les languettes qui dépassent une fois la nouvelle clé dans le barillet. ça changera pas grand chose sauf qu'il y aura 2 clés de béemes sur 3 ou 4 qui l'ouvriront!! Quel que soit le barillet, que ce soit , barillet de résé, de sacoches ou de barillet de porte de Logan, ne jamais retirer la dernière languette du bas, c'est celle qui fixe le barillet dans la serrure , donc celle qu'on appuie pour sortir le barillet

Génial Sunkai, c'est l'info qui me manquait !
Je sai qu'on peut avec une serrure neuve dans laquelle on met une ancienne clé, meuler les languettes et tout marche comme avant, donc plus de soucis..

@+

Invité

Anonymous
Invité

fais attention quand même, si tu meules toutes les languettes, ta serrure tourne avec une lime à ongle...
par contre, on peut intervertir les languettes pour recoder la serrure à la clé.

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah, ça se complique... Bon je ferai gaffe le moment venu, pour tout dire, j'ai pas encore acheté les valises !

@+

Invité

Anonymous
Invité

si tu les achetes sans clés, vérifie qu'elles soient ouvertes... il est probable que le mécano de ta concession BM sache recoder les serrures si tu ne sais pas le faire... suffit peut être de le lui demander gentilment.

Invité

Anonymous
Invité

si tu les achetes sans clés, vérifie qu'elles soient ouvertes... il est probable que le mécano de ta concession BM sache recoder les serrures si tu ne sais pas le faire... suffit peut être de le lui demander gentilment.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mise à jour pour moi :
je viens de me faire éclater la valise gauche hier matin lors d'une collision arrière... La charnière de la valise droite a aussi cèdé sous le choc et le couvercle a été bien amoché par le bitume. Conclusion, l'expert est passé ce matin et me rembourse deux belle nouvelles valises. Va donc falloir me remettre au démontage des serrures. Juste pour vous confirmer que ces valises nous protège bien en cas d'impact. Mon corps n'a même pas touché la route. La moto s'est couchée sur le pare-cylindre et la valise (ou ce qu'il en reste). Et moi je suis resté gentillement au guidon, pieds sur les poses-pieds....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lvog57 a écrit:Mise à jour pour moi :
je viens de me faire éclater la valise gauche hier matin lors d'une collision arrière... La charnière de la valise droite a aussi cèdé sous le choc et le couvercle a été bien amoché par le bitume. Conclusion, l'expert est passé ce matin et me rembourse deux belle nouvelles valises. Va donc falloir me remettre au démontage des serrures. Juste pour vous confirmer que ces valises nous protège bien en cas d'impact. Mon corps n'a même pas touché la route. La moto s'est couchée sur le pare-cylindre et la valise (ou ce qu'il en reste). Et moi je suis resté gentillement au guidon, pieds sur les poses-pieds....

voilà une bonne chose, tu n'as rien et les valises sont remboursées :bien:
si c'est pris par l'assurance, fais le faire chez BM , non ??


_____________________________
Serrure arrachée valise touring, ça se répare? Mousta10 Serrure arrachée valise touring, ça se répare? Idf10Serrure arrachée valise touring, ça se répare? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans le prix des valises.... il y a 6 serrures neuves, qui ne seront pas payée si je clame vouloir ré-utiliser les miennes. Tout va se passer dans mon garage :wink: . Pour ce qui est de faire coder de nouvelles serrures, pas sur que l'assurance accepte l'extra. De toutes façon, je m'en tire bien et je vais simplement remonter les anciennes serrures moi-même.

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hé ! J'ai eu récemment 2 accidents avec 0% de responsabilité... J'ai reçu les chèques de la Matmut, et j'ai fait les réparations moi-même (rétros, carénages). Le garage n'a pas eu son mot à dire... Essaies de voir avec ton assurance ça m'étonnerait qu'ils n'acceptent pas... ce n'est pas eux qui paient !

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum