Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumées blanc/bleues au démarrage

+2
Freddy29
Pandore973
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fumées blanc/bleues au démarrage Empty fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 18:05

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je sais que le sujet a déjà été traité pour des motos stationnées longtemps sur la latérale. Mais je rencontre depuis ce matin un problème que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. En effet, j'ai fait une balade de 200 bornes aujourd'hui et les deux fois où je me suis arrêté, à chaque fois entre 1/2 heure et 1 heure, j'ai laissé ma k75 sur la béquille latérale. Au démarrage j'ai eu un énorme panache de fumée bleue/blanche avec apparemment une odeur d'essence. La moto a fumé pendant environ 500 mètres puis après plus rien. Je sais que ça le fait après un long stationnement sur la latérale mais là sur une si courte durée, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je n'ai rien remarqué au niveau fonctionnement du moteur qui prend normalement ses tours et sur mon thermomètre d'huile que j'ai mis à la place du bouchon de remplissage d'huile, la température ne dépasse pas les 80°.

2fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 19:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi 1 heure sur la latérale elle fume aussi :laughing: hein Stéphane :ptdr:

a mon avis rien d'inquiètant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fumées blanc/bleues au démarrage Jura_218

3fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 19:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une K a les cylindres à gauche et la béquille latéral a gauche :wink:
Et comme tu met pas de l'huile de saumon dans ton moteur elle remonte pas le courant... :ptdr:

Donc au démarrage tu a trois demi gouttes d'huile à brulé.. :bien:

http://www.afmbmw.fr

4fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 19:58

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est tout à fait normal, mais la première fois on se pose des questions.

5fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 20:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quant à la fumée blanche, le pot chaud en se refroidissant aspire l'air et l'humidité extérieure. Celle-ci se condense. Quand on redémarre, ça fait de la vapeur. Rien de grave.


_____________________________
fumées blanc/bleues au démarrage 354459_5
fumées blanc/bleues au démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Dim 23 Déc 2012 - 21:03

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense qu'il devait y avoir plus que de l'eau vu que la fumée était également un peu bleue et que ça sentait (un peu) l'essence.

7fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Lun 24 Déc 2012 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Si tu essais de la stationner sur la centrale tu constateras que le problème ne se pose plus en principe mais si il persiste il y a problème.. mais déjà tu peux être rassuré car si tu avais vraiment un problème moteur elle fumerait surement en permanence. Ce qui est énervant avec ce phénomène "normal" ce que lorsque tu quittes un endroit cela donne l'impression de rouler sur une mob pas en état.. les K2S ont la vertu de faire prendre du recul au niveau fierté et image de soi.. :laughing:

8fumées blanc/bleues au démarrage Empty Re: fumées blanc/bleues au démarrage Lun 24 Déc 2012 - 11:47

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tchantchès-Liège a écrit:Une K a les cylindres à gauche et la béquille latéral a gauche :wink:
Et comme tu met pas de l'huile de saumon dans ton moteur elle remonte pas le courant... :ptdr:

Donc au démarrage tu a trois demi gouttes d'huile à brulé.. :bien:


+ :bien: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Je confirme , c'est normal! c'est normal! pas problème ! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum